Enregistrement et choix des micros

Musique classique
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Enregistrement et choix des micros

Message par Cladane » ven. juin 07, 2019 9:29 pm

Petit exercice de style en relation avec les commentaires constructifs relatifs aux aléas de l’enregistrement.

Le label 2L a enregistré une prestation avec deux types de micros. Un disque est mixé avec deux micros Sennheiser MKH 800 Twin et l’autre avec deux micros DPA.

Image

https://2l.nativedsd.com/albums/2L139SE ... al-edition

https://2l.nativedsd.com/albums/2L139-b ... -polyphony

Avec le niveau de nos systèmes casques, la différence de rendu ne saute-elle pas aux oreilles?
The musical content is identical to the main release, providing a unique opportunity to experience how sonic timbre may effect your musical perception.
En fait sur MOC l’oreille est durement sollicitée 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Enregistrement et choix des micros

Message par Pierre64 » sam. juin 08, 2019 12:14 pm

Bonjour,

Superbe idée, merci !

Une rapide comparaison sur les HP du MacBook Air 2018, qui est facile pour l'écoute alternée est à l'avantage de l'édition spéciale : l'écoute est un peu plus forte, ciselée, profonde; le message audio est plus complet, peut-étre un peu métallique.... je ferai l'essai sur des morceaux achetés pour l'écoute sur Susvara...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Enregistrement et choix des micros

Message par Pierre Paya » dim. juin 23, 2019 9:29 am

J'ai acheté cet album, magnifique prise de son Claude, merci !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Enregistrement et choix des micros

Message par Cladane » dim. juin 23, 2019 10:26 am

Bonjour,

Sympa Pierre.

Je rejoindrais l’avis de @Pierre64 pour l’édition spéciale qui profite mieux à la belle richesse du rendu du Susvara (profonde dit Pierre64 ?).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Enregistrement et choix des micros

Message par Pierre64 » lun. juin 24, 2019 8:39 am

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai acheté cet album dans la foulée de mon écoute sur mac, sans faire la comparaison prévue... ; c'est mon 16 éme achat chez Native et que ce soit en Jazz, Blues ou classique, l'investissement est toujours positif.
L'écoute au Susvara est effectivement addictive !
je l'écoute aussi avec un plaisir certain sur un AK SP1000/EA Horus/Jomo Flamenco 2018 (Pierre ;) )

Merci Cladane

Avatar de l’utilisateur
Akoustokoï
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 29, 2020 10:40 am
Localisation : ile de France

Re: Enregistrement et choix des micros

Message par Akoustokoï » dim. nov. 22, 2020 4:36 pm

Bonjour à tous, je me permet cette incruste à propos des micros pour vous partager un lien d'enregistrements fait à l'ancienne avec un seul micro stéréo mais haut de gamme proposé sur "Soundliaison.com". les fichiers sont des masters studio en DXD-PCM-FLAC en très haute résolution. J'ai acheté les albums de Carmen Gomes INC "Don't you cry" et Fennbrothers "Play Dave Brubeck" et c'est bluffant de réalisme!
PS: je n'est rien à voir avec ses gens ou ce site, c'est juste un partage...
Serge
Denafrips Pontus II + DDC Iris; Eversolo Master; Trafomatics Head2;Boxem Athur 3409N2; Mulidine Accord 1995; casques: Audio Technica ADX5000; ZMF Verite; ZMF Caldera

Répondre