Page 1 sur 1

Anna Fedorova : record YouTube de vues

Publié : jeu. févr. 27, 2020 3:23 pm
par Cladane
Le Concerto qui détient le record des vues sur YouTube.

25 463 516 vues:

https://www.youtube.com/watch?v=rEGOihjqO9w

Re: Anna Fedorova : record YouTube de vues

Publié : sam. mars 07, 2020 10:53 pm
par Trebor
Je connais le concerto n°2 de Rachmaninov et son interprétation par Anna Fedorova, c'est une pure merveille. Je l'ai sur iTunes joué par Gabriella Montero. J'écoute aussi le concerto n°3 interprété par Martha Argerich, mais je n'ai pas sa propre version du n°2.
A ce niveau de jeu, on ne peut pas dire quelle version est meilleure qu'une autre, n'est-ce pas ? On se laisse porter par le génie du créateur et sa musique. Elle nous transporte quelle que soit notre source musicale et le casque qui la conduit vers notre conscience dont l'oreille n'est qu'une porte qui s'ouvre du dehors vers le dedans.
Amitiés.
Trebor

Re: Anna Fedorova : record YouTube de vues

Publié : dim. mars 08, 2020 9:55 am
par Cladane
Bonjour,

Tout à fait. A un certain niveau, nous n’avons plus l’idée de noter la prestation en elle-même mais d’entendre les différences d’interprétation (versions) qui sont bien audibles entre musiciens selon leur personnalité, en dehors du génie du compositeur, et qui peuvent moduler notre ressenti.

En Classique nous avons la chance d’avoir toujours plus d’interprétations différentes de par l’abord du/des musiciens (tous pays), le choix des instruments, les lieus d’enregistrement, les ingénieurs sons,...

Re: Anna Fedorova : record YouTube de vues

Publié : mer. mars 11, 2020 4:59 am
par Pierre Paya
Merci Claude !

La chair de poule dès les premières notes et des émotions au bord des yeux.
Voilà l'effet que cette version de ce merveilleux concerto m'a fait.

Pour me l'avoir fait découvrir, merci Claude.

Le n°2 de Rachmaninov et les deux concertos pour piano de Chopin sont pour moi, les 3 plus beaux concertos que l'on puisse écouter, toutes époques et instruments solistes confondus.

Cette interprétation est une merveille.
Trebor a écrit :
sam. mars 07, 2020 10:53 pm
On se laisse porter par le génie du créateur et sa musique. Elle nous transporte quelle que soit notre source musicale et le casque qui la conduit vers notre conscience dont l'oreille n'est qu'une porte qui s'ouvre du dehors vers le dedans.
Absolument Trebor !

Mais n'oublions pas l'orchestre et le soliste.
Ce jour précis, Anna Fedorova était tout juste touchée et guidée par la grâce, comme Rachmaninov le fût lors de l'écriture, par son état alors prondément dépressif.

Pierre