Rachmaninov, concerto n°2

Musique classique
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Rachmaninov, concerto n°2

Message par Trebor » jeu. avr. 16, 2020 12:14 pm

Bonjour tout le monde,

Je crois que Pierre a évoqué le concerto n°2 de Rachamaninov. Je propose la version chez ERATO "Tharaud plays Rachmaninov". Il n'y a pas que Martha Argerich ou Gabriela Monterro pour nous emporter aux limbes.

Un autre détail que j'ose à peine évoquer après toutes mes interrogations sur le combo HD820 + HDV820 : ce CD fait partie de ceux qui en sont sublimés.

Amitiés.

Robert

Avatar de l’utilisateur
FloLevBen
Messages : 23
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:58 pm
Localisation : REIMS

Re: Rachmaninov, concerto n°2

Message par FloLevBen » ven. mai 08, 2020 9:20 pm

Bonjour Robert,

Effectivement cette version du Concerto pour Piano n°2 de Rachmaninov interprété par Alexandre Tharaud et l'Orchestre Philharmonique de Liverpool est une belle version.
Je trouve que c'est une version douce, ou le piano est mis un peu plus en arrière plan, en support de l'orchestre qui lui ressort très bien. Le piano est vraiment en accompagnement de l'orchestre et jamais au premier plan je trouve.


Personnellement j'aime particulièrement la version de ce Concerto pour Piano n°2, interprété par Denis Matsuev au piano et l'Orchestre du Mariinsky sous la baguette de Valery Gergiev.
Pour le coup dans cette version le piano est beaucoup plus en avant et plus percutant. Il faut dire que le jeu de Denis Matsuev (que j'adore), est très percutant, mais il en ressort une superbe intensité je trouve.

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... atno9x71ba

A noter que la version du Concerto pour Piano n°2 de Prokofiev est aussi très recommandable !
Nombre d’années d’expérience : 2 an
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rachmaninov, concerto n°2

Message par Pierre Paya » sam. mai 09, 2020 9:10 am

Super et merci pour ce partage !

J'écoute cette version ce weekend

Pierre

Répondre