Covid et fragilité du monde Classique

Musique classique
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Covid et fragilité du monde Classique

Message par Cladane » dim. avr. 19, 2020 2:55 pm

A String Quartet Is Crushed by the Coronavirus

Image

https://www.nytimes.com/2020/04/19/arts ... virus.html
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par FLY » dim. avr. 19, 2020 6:07 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 3:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par Pierre Paya » mar. avr. 21, 2020 11:51 am

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,
Bonjour François,

Quoi qu'il en soit, notre planète reprend "du poil de la bête" dans tous ses recoins.
Si une espèce ressort affaiblie de ce virus, ce sera l'espèce humaine, mais j'en doute...

La musique quand à elle est intemporelle, ceux qui la servent viennent et repartent, mais la musique ne craint rien et surtout pas une épidémie, elle qui en a tant traversé...

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par Trebor » mar. avr. 21, 2020 12:56 pm

Bonjour,

L'humanité ressortira aussi affaiblie de cette épidémie qu'elle y est rentrée. C'est dire qu'il n'y aura pas d'après car il n'y a pas eu d'avant.
Il y aura des prises individuelles de conscience, sûrement, mais collectivement, non.
Quant à la musique, avant, après, elle s'en fiche ; elle ne s'intéresse qu'à maintenant.

Amitiés.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par Cladane » mer. avr. 22, 2020 10:00 am

Bonjour tous,

J’avais trouvé l’article bien construit, l’auteur journaliste a reçu un prix Pulitzer, parce que décortiquant les imbrications multiples conditionnant la vie d’un Quartet ‘autonome’ et par delà un certain fonctionnement économique des formations de musique classique.

Concernant les virus, si je me réfère à mes 35 ans d’expérience avec eux, l’espèce humaine aura oublié l’an prochain le SARS-cov-2 (comme tous les autres qui nous tombent dessus tous les 3-5 ans) et j’attends de compter le nombre de soignants (dont hospitaliers) qui se vaccineront :lol:
Pour les 15000 décès annuels (tous les ans) dus à la grippe, une grande quantité de soignants ne se vaccine pas et est responsable d’une partie de la transmission (problème régulièrement dénoncé par les chefs de clinique).

La problématique du cas actuel a été l’extrême rapidité de diffusion qui a saturé nos hôpitaux délestés de leurs ressources par 20 années d’orientations de budgets publics dans d’autres secteurs plus ‘gagnants’ politiquement, ajoutée à une déplorable politique française de la gestion de l’obésité (reproche de l’OMS à la France depuis 2 ans sans réaction).
Mauvaise pioche et maintenant 116% (min) de déficit :roll:

Sympa je vais être augmenté et à moi les nouveaux casques :mrgreen:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par FLY » mer. avr. 22, 2020 11:09 am

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 3:01 pm, modifié 1 fois.

Luke

Re: Covid et fragilité du monde Classique

Message par Luke » mer. avr. 22, 2020 4:00 pm

Bonsoir

Un article / vidéo intéressante, pas sur le COVID et la musique mais qui rejoint une émission que j'avais suivi il y a quelques années et qui met en avant les problèmes que nous nous créons chaque jour.

https://www.lemonde.fr/planete/video/20 ... 3hqL0NrH1g

Répondre