Berlioz - Symphonie Fantastique

Musique classique
Avatar de l’utilisateur
FloLevBen
Messages : 23
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:58 pm
Localisation : REIMS

Berlioz - Symphonie Fantastique

Message par FloLevBen » mer. janv. 20, 2021 11:02 am

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai découvert une très belle version de la Symphonie Fantastique de Hector Berlioz.

Il s'agit d'une version Live de 2019 joué par l'Orchestre Les Siècles sous la baguette de François-Xavier Roth.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/berli ... 23vdy1xdrb

Image


L'orchestre "Les Siècles" est un orchestre français assez jeune puisque créé au début des années 2000, qui a pour particularité de jouer "chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés".


Dans cet enregistrement je trouve d'une part que la prise de son est assez qualitative, plutôt proche et détaillée.

D'autre part elle me fait penser à un magnifique concert auquel j'avais eu la chance d'aller en Octobre 2007 au Théâtre des Champs Elysée. C'était alors l'Orchestre National de France qui jouait cette Symphonie Fantastique, sous la baguette de... Seiji Ozawa (unique fois ou j'ai pu le voir en Concert) !

J'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.
Nombre d’années d’expérience : 2 an
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Répondre