Update- Anouk

Musique Pop/Rock
Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Update- Anouk

Message par PerArBoutog » ven. janv. 25, 2019 10:19 pm

anoukupdate.jpg
anoukupdate.jpg (26.05 Kio) Consulté 3538 fois
Artiste : Anouk Teeuwe, dite Anouk
Album : Update
Sortie : 2004

Disponibilité streaming : Qobuz, Tidal, etc..
Disponibilité Achat : Qobuz, etc.
Disponibilité qualité : qualité CD uniquement

Biographie Artiste : Anouk est une chanteuse pop/rock hollandaise, chantant principalement en anglais, qui a déjà une quinzaine d'albums à son actif. Elle a surtout eu du succès en Hollande.

Avis personnel : Cet album est celui par lequel j'ai découvert cette artiste à la voix parfois rugueuse, chaleureuse et expressive, dotée d'un bon groove, et souvent émouvante.
C'est un album qui regroupe de belles reprises acoustiques en guitare-voix (avec une jolie réverb') de titres sortis précédemment d'une part,
d'autre part des captations d'un live très bien enregistré. On y est, juste à côté de l'artiste, entre les musiciens, comme entourés par le public, dans une ambiance à la fois intime et énergique.

La piste ci-dessous commence par une intro de toute beauté avec un solo d'udu, cette percussion africaine extraordinaire. Puis c'est guitare-voix, peu à peu rejoint par les autres instrumentistes. Magnifique !

Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Update- Anouk

Message par Sylvanor » jeu. mars 28, 2019 9:44 pm

Joli! Je ne connaissais pas.
Très belle voix, très chaude, j'aime beaucoup. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre