Nightwish

Musique hard/métal
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Nightwish

Message par eric65 » mar. sept. 01, 2020 9:29 am

Bonjour à tous.

Etant naïf concernant le genre des musiques "Metal", je viens de découvrir de "fil en aiguille" sur le fil Kennerton, grâce à Sylvain, ce groupe de musique Rock/Metal Symphonique Nightwish, en particulier interprété par la nouvelle et talentueuse chanteuse du groupe, très rock, à la superbe voix expressive: Floor Jansen (une chanteuse Néerlandaise au départ, je crois, assez rigolote).

Suite au visionnage de ces quatre vidéos (ci-dessous), je viens d'acheter ces deux concerts Live, en Blu-ray : Nightwish: ShowTime,StoryTime (Wacken Open Air 2013) et Nightwish: Vehicle of Spirit (Wembley London 2015) :P

Image

Image

Image

Ils compléteront le Live In Prague (2016), très rock, de Hans Zimmer. ;) :)









D'autres commentaires à faire (que le profane que je suis ;) ) sur ce groupe mythique ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nightwish

Message par Sylvanor » mar. sept. 01, 2020 6:49 pm

Ravi de t'avoir fait découvrir Nightwish. :)

Le groupe est surtout connu pour sa première chanteuse Tarja Turunen, qui a officié sur les cinq premiers albums, dans un style lyrique proche de Floor.
Mon coup de coeur dans cette période va aux albums Oceanborn et Wishmaster.





Floor Jansen c'est une figure du metal elle aussi, elle a rejoint Nightwish récemment mais on la connaissait depuis longtemps via le groupe qui lui a donné la gloire, le regretté After Forever. Et oui c'est une sacrée chanteuse !
Pour moi ça a été une vraie bonne nouvelle quand elle a débarqué dans Nightwish, parce qu'après le départ de Tarja, l'orientation lyrique n'était plus là, et ce n'était plus pareil.
Bon After Forever c'est déjà plus guttural comme son, il y a du growl, on est dans un trip un peu "la belle et la bête". :D
Ca vaut le coup quand même d'être découvert, il y a le côté symphonique de Nightwish et les compos sont assez riches :


Une belle structure progressive sur ce morceau-là.


A chaque fois que j'écoute ce morceau j'ai presque la larme à l'oeil en me rappelant qu'After Forever, c'est fini...
Quelle voix !

Mais bon, Floor est parfaite là où elle est maintenant. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Nightwish

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 10:19 am

Bonjour à tous.

Salut Sylvain.

Et merci encore pour la découverte de ce groupe finlandais Nightwish :P

En attendant de recevoir le Blu-ray du Concert Live de Nightwish: ShowTime,StoryTime (Wacken Open Air 2013) , et bien je viens de recevoir ce matin, l'autre Blu-Ray attendu, cette fois-ci celui des deux concerts Live de Nightwish: Vehicle of Spirit (Wembley Arena London et Ratina Stadion 2015).

Et il m'a été délivré sous la forme d'un très beau livret/coffret dont je vous fait découvrir le contenu (photos du livret "inside" prises ce matin) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Nightwish

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 7:49 pm

Re bonjour à tous.

Je viens de recevoir cet après-midi le deuxième Blu-ray du Concert Live de Nightwish : ShowTime,StoryTime (Wacken Open Air 2013)

Il y a en fait deux Blu-ray, en plus d'un petit livret du concert Live que je vous fait découvrir en images. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, maintenant j'ai un petit problème: comment avoir le temps matériel pour visualiser et écouter ces trois concerts Live gravés sur ces 4 Blu-ray totalisant 115 + 180 + 120 + 200 minutes de concert, pour cette nuit ! :shock:

Je vais étudier la question ! :D

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nightwish

Message par Sylvanor » jeu. sept. 03, 2020 9:40 pm

Superbe ! De belles heures d'écoute en perspective ! :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Nightwish

Message par eric65 » sam. sept. 05, 2020 9:18 pm

Merci Sylvain. :)

Ce soir (et demain) je vais écouter ces différents concerts live de Nightwish avec les deux casques qui me restent, le Thror (emprunté à mon fils) et mon Thekk branchés tous les deux sur les deux sorties casque de mon ampli Viva 2A3. Je ne pense pas que je serai déçu ! ;) :)

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Nightwish

Message par eric65 » dim. sept. 06, 2020 10:44 am

Bonjour à tous.

J'ai commencé à écouter (et visualiser) ce matin (et non pas hier soir, car j'avais du sommeil à récupérer) les concerts Blu-ray Live de Nighwish, en commençant par celui réalisé à Londres à Wemblay en décembre 2015 "Vehicle of Spirit".

Une petite préférence pour l'écoute de ce concert avec le Thror (versus le Thekk), pour les raisons évoquées sur head-fi.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15847086

Bon dimanche.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Nightwish

Message par eric65 » lun. sept. 07, 2020 10:21 pm

Bonsoir à tous.

Je vais finir par devenir expert dans le groupe de musique finlandais Nightwish, du moins pour la période 2013-2015 ; Sylvain connaissant bien mieux que moi ce groupe depuis ses début, il y a maintenant plus de 20 ans. :)

Alors, pour les connaisseurs du groupe (et même ceux que le sont moins), laquelle de ces trois versions Live de Nightwish intitulée "Ghost Love Score" préférez-vous ?

Celle du Concert live en Allemagne : Ghost Love Score Live at Waken Open air de 2013 (1ere vidéo)
Ou celle du Concert live en Angleterre : Nightwish - Ghost Love Score Live at London Wembley Arena de 2015 (2ème vidéo)
Ou enfin, celle du Concert live en Finlande : Nightwish - Ghost Love Score Live at Tampere Ratina Stadion de 2015 également (3ème vidéo)







(Nb : la qualité du son est bien meilleure sur la piste PCM du Blu-ray de ces concerts, comparée au mp3 de ces vidéos YouTube).

Eric

Répondre