Riverside - Wasteland

Musique hard/métal
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Riverside - Wasteland

Message par Sylvanor » lun. oct. 01, 2018 6:54 pm

Allez j'amène un peu de ma musique metal bien grasse et pas du tout audiophile. :geek:
Un bel album qui vient tout juste de sortir d'un groupe que j'aime beaucoup (bon et le son y est quand même bon je trouve)...


Image
(J'espère que c'est pas trop gros j'ai pas trouvé plus proche des dimensions exigées)

Artiste : Riverside
Album : Wasteland
Sortie : 28 septembre 2018

Disponibilité streaming : Je sais pas du tout je n'utilise pas ces sites
Disponibilité Achat : je ne sais pas trop euh... On peut commander le CD sur les sites habituels
Disponibilité qualité : euh je sais pas euh... Du coup pour le CD on est en 16 bits 44100...

Biographie Artiste : Riverside est un groupe de metal progressif polonais formé en 2001.
Leur guitariste (excellent au demeurant) est décédé en 2016 et le groupe a traversé une période délicate après ça, les voilà de retour.
Bon on est entre le rock et le metal, il a fallu trancher, le groupe est quand même plus généralement assimilé à la musique metal.

Avis personnel : Un album qui ne tranche pas avec les habitudes du groupe, même si les jolis solos de guitare électrique de Piotr ne sont plus là.
Riverside propose un metal progressif très atmosphérique, avec de belles nappes de synthés, des instruments acoustiques, des balades mélodieuses, la superbe voix mélancolique (mais parfois très crieuse) de Mariuz Duda.
Ce n'est pas mon album préféré (j'ai une tendresse particulière par la trilogie constituée par leurs trois premiers albums) mais c'est assurément un bon cru qui, comme beaucoup d'albums prog, nécessite plusieurs écoutes pour être bien digéré.



(Single de l'album que j'aime beaucoup (pas très metal pour le coup, c'est l'autre facette du groupe))
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Riverside - Wasteland

Message par Pierre Paya » mar. oct. 02, 2018 2:07 am

Bonjour Sylvain,

Merci pour ce single que j'aime beaucoup.
Du coup je vais aller voir ce que Qobuz nous propose au sujet de cet album et de ce groupe !

Bonnes écoutes !
Pierre

Répondre