Good night, good luck - Dianne Reeves

Musique de bande originale de film
Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 32
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Good night, good luck - Dianne Reeves

Message par PerArBoutog » mer. janv. 30, 2019 1:14 pm

0001343123072_300.jpg
0001343123072_300.jpg (19.59 Kio) Consulté 258 fois
Artiste : Dianne Reeves
Album : Good Night, Good Luck
Sortie : Paru le 9 janvier 2006 chez Concord Records, Inc.

Genre : Jazz

Disponibilité : Qobuz
Qualité : 16 bits – qualité CD

Biographie Artiste : Un petit groupe de jazz mettant en vedette la chanteuse jazz Dianne Reevesa été embauché pour enregistrer la bande originale du film de Georges Clooney. Ce combo ( Peter Martin , Christoph Luty, Jeff Hamilton et Matt Catingub) a été présenté dans le film dans plusieurs scènes. Par exemple, dans une scène, les journalistes passent dans un studio où elle enregistre avec le reste du groupe. Le CD est le deuxième ouvrage de Dianne Reeves mettant en vedette les standards du jazz (notamment "How High the Moon", "I've Got My Eyes on You", "Too Close For Comfort", "Straighten Up and Fly Right" et "One for My Baby" )(source : wikipedia EN) .

Le titre (« Bonne nuit, et bonne chance. ») est la formule qu'Ed R. Murrows (dont le film raconte le combat contre MacCarthy) employait systématiquement pour conclure ses émissions de radio et de télévision. (source : wikipedia).

Avis personnel : Cette bande "originale", faite de reprises de standards du jazz, est un petit bijou qui me donne systématiquement la chair de poule. Le film (très bon, un beau noir et blanc, une belle réflexion sur le pouvoir et les médias ) m'avait tenu éveillé au sortir d'une nuit de travail (une gageure), grâce, entre autres, à la voix, à l'interprétation de Dianne Reeves qui chante tous les intermèdes du film. L'enregistrement est splendide, Dianne Reeves égale Ella Fitzgerald ici (et je pèse mes mots !).

Avec le Thridi, on est dans le studio, au milieu de tous les instrumentistes, parfaitement placés, avec pratiquement la sensation de pouvoir les toucher.

Ci dessous, la piste 8 : Solitude. Cette piste en vaut bien d'autres sur cet album qui est un de mes préférés en jazz, et pourtant ce n'est pas la période que je préfère. Sublime.

"audiophile" depuis 2006...
petites M-Audio - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
Kennerton Odin Thridi - Fostex HPA8-mk2
Vivent les musiques de toutes les sortes et de toutes les origines - Prédilection pour la joie et les tourments exprimés par la voix, et pour les instruments qui se passent d'une alimentation électrique ;)

Répondre