Vangelis - Blade Runner

Musique de bande originale de film
Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Vangelis - Blade Runner

Message par Sven » mer. oct. 03, 2018 2:28 pm

Image

Artiste : Vangelis
Album : Blade Runner
Sortie : 25 juillet 1994

Disponibilité streaming : La plupart des plateformes
Disponibilité Achat : Qobuz
Disponibilité qualité : 16–44 kHz

Biographie Artiste : Vangelis, né le 29 mars 1943 à Volos en Grèce, est un musicien et compositeur connu dans les domaines de la musique new-age et électronique. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu l'oscar de la meilleure musique en 1981), la bande originale du film Antarctica, ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb.

Avis personnel : Le film est superbe, et la musique n'y est pas pour rien. Bercé par des synthés planant dans un univers de science fiction noir, l'ambiance est unique. Si vous êtes fan du film, cette BO vous replongera immédiatement dans l'univers, si vous ne connaissez pas, vous découvrirez un monde comme nul autres.

Versions : La version de 1994 contient 12 pistes alors que la précédente version de 1982 n'en avait que 8. En 2007 une version 25ème anniversaire est sortie, elle inclus 3 CD : lien Amazon https://www.amazon.fr/Blade-Runner-Tril ... B000Z0OX9O.
Personnellement, j'écoute la "Esper Edition", une version non officielle, qui est assurément la plus complète, mais seulement accessible par des chemins détournés sur le web.

Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vangelis - Blade Runner

Message par Sylvanor » mer. oct. 03, 2018 3:48 pm

Ah oui, j'adore cette bande son !
Je suis fan de la musique de Vangelis depuis l'enfance.

Le film était superbe et la bande son avait une belle importance. J'ai été déçu quand le nouveau film Blade Runner d'il y a un ou deux ans est sorti sans une bande son de Vangelis (la nouvelle était pas mal, mais... C'est plus pareil).

J'aime beaucoup l'édition 25ème anniversaire car je trouve le nouveau CD avec les nouvelles musiques très très réussi: en fait, c'est maintenant celui que j'écoute le plus.

Quelques morceaux pour lesquels j'ai beaucoup d'affection: Wait for me, Tales of the Future et bien sûr le Rachel's song.
Sur le CD de musiques originales de l'édition 25e anniv, il y a aussi Vadavarot, Perfume Exotico, Spotkanie Z Matka... Non en fait elles sont toutes magiques.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Vangelis - Blade Runner

Message par Franck.T » mer. oct. 03, 2018 5:22 pm

Je dois dire que si j'avais trouvé le premier Blade Runner très bien, le deuxième est pour moi très bon aussi. La BO de Blade Runner 2049 tourne régulièrement Hanz Zimmer ayant encore une fois fait des merveilles :shock:

Image



Qobuz : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/blade ... 6446760872
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre