Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 16, 2019 1:20 pm

Super merci Aziz , pour la partie B de ta revue, concernant cette fois ci le Kennerton Thror. :)

Un grand casque, il n'y a pas de doute ! :P

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 1:34 pm

Milan a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:17 pm
Génial Aziz !

À ce que je vois, le Thror est clairement un coup de cœur, sûrement un de tes casques préférés ;)

Il est proche du Focal Utopia niveau signature sonore? Ça donne quoi entre les deux ?
Merci Milan . Ecoute ce sont tous des casques d'exceptions . J' aurais vraiment très dur à devoir les départager . Maintenant tu sais que la qualité de Kennerton au niveau des bois , de l'esthétisme, et maintenant qu'ils ont clairement rattraper leur retard en terme de confort, le Thror m'a impressionné . Et j'aimerais beaucoup l'avoir pour compléter ma collection . En tout cas , je le trouve finalement très versatile . Maintenant j'aime beaucoup l' Utopia pour son image, et le V2 et le Se pour leur espace sonore et le SE allant même encore plus loin . Et bien le Thror lui, réussit à mes oreilles , à ne pas fatiguer ( super important pour moi ) tout en demeurant ouvert dans le haut du spectre , avec qui plus est son câble d'origine ... et jouer " juste " les partitions . Le piano , c'est un délice ..

De plus tu as ce côté versatile ou je le vois exceller sur des genres forts différents, alors qu'avec l' Odin , qui est magnifique, que j'adore, je suis sur ma faim sur le genre classique, il opère mieux sur le baroque .

Et là le Thror est au dessus . Non franchement une très belle réussite et il tient son rang, vraiment .

Tu auras très bientôt l'occasion de l'écouter . :D

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 1:36 pm

eric65 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:20 pm
Super merci Aziz , pour la partie B de ta revue, concernant cette fois ci le Kennerton Thror. :)

Un grand casque, il n'y a pas de doute ! :P

Eric
Tout le plaisir est pour moi Eric ....Veinard ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 16, 2019 4:10 pm

Zizou a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:36 pm
eric65 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:20 pm
Super merci Aziz , pour la partie B de ta revue, concernant cette fois ci le Kennerton Thror. :)

Un grand casque, il n'y a pas de doute ! :P

Eric
Tout le plaisir est pour moi Eric ....Veinard ! :D :D
Oui je le suis, merci ! :P

J'en déduis, d'après ta revue du Thror ci-dessus, que le Kennerton Thror est un casque plaisant à écouter, conservant la "patte" de Kennerton, c'est à dire sa personnalité, avec un son à la fois d'une grande lisibilité, détaillé, aéré (avec de l'espace dans la représentation de la scène sonore, également précise), juste en tonalité et doux à l'écoute (c'est à dire non fatiguant ou crispant) et que son confort (comparé à l'Odin) est remarquable ; c'est déjà beaucoup pour un seul et même casque ! :P

Encore merci, Aziz, pour cette belle revue du Thror. :)

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 4:53 pm

eric65 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 4:10 pm
Zizou a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:36 pm
eric65 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:20 pm
Super merci Aziz , pour la partie B de ta revue, concernant cette fois ci le Kennerton Thror. :)

Un grand casque, il n'y a pas de doute ! :P

Eric
Tout le plaisir est pour moi Eric ....Veinard ! :D :D
Oui je le suis, merci ! :P

J'en déduis, d'après ta revue du Thror ci-dessus, que le Kennerton Thror est un casque plaisant à écouter, conservant la "patte" de Kennerton, c'est à dire sa personnalité, avec un son à la fois d'une grande lisibilité, détaillé, aéré (avec de l'espace dans la représentation de la scène sonore, également précise), juste en tonalité et doux à l'écoute (c'est à dire non fatiguant ou crispant) et que son confort (comparé à l'Odin) est remarquable ; c'est déjà beaucoup pour un seul et même casque ! :P

Encore merci, Aziz, pour cette belle revue du Thror. :)

Eric
Tout à fait Eric , tu as parfaitement résumé et saisi le sens de mon retour .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 16, 2019 5:14 pm

Zizou a écrit :
sam. févr. 16, 2019 4:53 pm

Tout à fait Eric , tu as parfaitement résumé et saisi le sens de mon retour .
Et, chose importante à préciser (de ma part), que je partage complètement ! :)

Eric

PS : la basse du Thror est un modèle de lisibilité; de plus elle est rapide, descend très bas (sub-basses bien présentes), et possède une texture et des détails qui font re-découvrir ce que sont des bonnes basses :P
L'écoute des basses et sub-basses avec le Thror, dans le concert live in Prague de Hans Zimmer, sont grisantes, sans déborder sur les autres registres, également bien lisibles ; un véritable plaisir, voir l'extase lors des véritables feux d'artifices sonores qu'est capable de reproduire ce prodige des musiques de films qu'est Hans Zimmer. :)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 5:25 pm

eric65 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 5:14 pm
Zizou a écrit :
sam. févr. 16, 2019 4:53 pm

Tout à fait Eric , tu as parfaitement résumé et saisi le sens de mon retour .
Et, chose importante à préciser (de ma part), que je partage complètement ! :)

Eric

PS : la basse du Thror est un modèle de lisibilité; de plus elle est rapide, descend très bas (sub-basses bien présentes), et possède une texture et des détails qui font re-découvrir ce que sont des bonnes basses :P
L'écoute des basses et sub-basses avec le Thror, dans le concert live in Prague de Hans Zimmer, sont grisantes, sans déborder sur les autres registres, également bien lisibles ; un véritable plaisir, voir l'extase lors des véritables feux d'artifices sonores qu'est capable de reproduire ce prodige des musiques de films qu'est Hans Zimmer. :)
Ces sub basses Eric sont une très très belle surprise . Les détails sont somptueux et le rendu naturel, avec une tenue remarquable des aigus, et des médiums bien présents . Donc une tonalité à la fois équilibrée, linéaire, avec une autorité quand il le faut , c'est pour moi, à mes oreilles, vraiment un très bon casque . Encore une fois il s'agira une question de goût pour pouvoir le départager des ses paires que sont l' Utopia ou le SE qui est dans la même veine d'ailleurs, mais ils ont chez Kennerton clairement franchi un stade supplémntaire au niveau qualitatif , celui de la restitution sonore et de la résolution aussi . Non non, j'aime beaucoup, sincèrement .

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. févr. 16, 2019 5:26 pm

Je viens de mettre une play liste Jazz Vocal avec les ténors du Jazz moderne classique, comme Diana Krall, c'est superbe .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. févr. 17, 2019 10:28 am

Bonjour à tous,

La force du Thror, c'est son grave (basses), de qualité exceptionnelle, et aussi la "douceur persuasive" de ce casque, si j'ose m'exprimer ainsi. :)

Les casques Kennerton ont un point en commun, celui de savoir nous transmettre l'émotion de la musique jouée ; le Thror n'échappe pas à cette règle ; l'émotion, profonde, et bien on peut en avoir avec ce casque, jusqu'à vous donner la chaire de poule (le frisson) tellement vous trouvez beau et prenant la musique ainsi reproduite par ce casque. :)

Hier, j'avais le frisson et une émotion profonde à suivre la progression de la musique de Hans Zimmer pour le film "The Thin Red Line" dont la mise en scène, superbe, d'une simplicité émouvante, m'a marquée ; elle me rappel aussi la présentation de la musique de Borodine "dans les Steppes de l'Asie centrale" où le son commence très simplement, très doucement, par un seul instrument (la seule note filée d'un violon pour Borodine, alors que pour Hans, il s'agit d'une simple baguette de percussions), avec une montée en puissance progressive du son jusqu'à atteindre une apothéose sublime, avant de de décroître, jusqu'à disparaître.

A écouter dans le noir, les sens 100% réceptifs à l'émotion et à la beauté du son.
(NB : les basses, profondes et puissantes, les cordes ainsi que les cuivres reproduits par le Thror, participent grandement à cette émotion).



Bon dimanche, en musique. :P

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » dim. févr. 17, 2019 1:16 pm

Bonjour à tous, bonjour Eric,

Et bien moi tant qu'à faire , je vous propose ceci avec le Thror :



Une superbe bande originale de film Rosalie Blum ..

Bon après midi ,

Aziz

Répondre