Paris Audio Vidéo Show

Les casques sédentaires
Sle
Messages : 128
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Sle » mar. oct. 31, 2023 1:37 pm

luc_s2000 a écrit :
mar. oct. 31, 2023 12:01 pm
En me concentrant sur l'écoute du Charybdis, j'ai loupé les Aura. N'ayant jamais écouté d'intra, j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait comparativement aux Hifiman HE1000SE et HE1000 Stealth sur le SP3000 :)
Des intras ne sonneront jamais comme un casque ouvert même si je dois reconnaître que les Aura sont ce qui s’en approche le plus, du moins de ce que j’ai pu entendre lors du salon PAVS.

Je les ai écoutés sur le SP3000 et c’était assez fantastique avec un son très doux mais en même temps très détaillé et avec une spatialisation remarquable, un vrai tour de force !

Comme je devrais les réceptionner prochainement, je ferai une comparaison avec mon Stealth.

En tout cas pour moi il n’y a pas de comparaison avec les FIR que je n’ai vraiment pas appréciés.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par luc_s2000 » jeu. nov. 02, 2023 3:30 pm

Sle a écrit :
mar. oct. 31, 2023 1:37 pm
luc_s2000 a écrit :
mar. oct. 31, 2023 12:01 pm
En me concentrant sur l'écoute du Charybdis, j'ai loupé les Aura. N'ayant jamais écouté d'intra, j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait comparativement aux Hifiman HE1000SE et HE1000 Stealth sur le SP3000 :)
Comme je devrais les réceptionner prochainement, je ferai une comparaison avec mon Stealth.
Merci ça me donnera déjà une idée :)
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Charles Pierre
Messages : 315
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » jeu. nov. 09, 2023 10:30 pm

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de poster ici vos beaux retours ! Merci d’avoir pris le temps d’être passés me voir aussi sur le stand !
C’est toujours un plaisir de pouvoir discuter et échanger de vive voix avec vous !

Luc bien sûr je te les prêterai ces Auras si tu le souhaite !


Et pour rebondir sur les propos de Claudio au sujet des éditions limitées… c’est sur que c’est questionable. On peut le voir comme une façon de prendre un peu en otage le client car il a la pression de la pénurie qui rentre en ligne de compte ! Et ainsi permettre des ventes de masse rapide !
C’est d’ailleurs aussi très contraignant pour moi (et encore plus pour les gros distributeurs je suppose) car il faut essayer de viser juste sur les quantités ! Pas assez et c’est une perte de vente dommageable et l’incapacité de satisfaire toutes les demandes. Trop et c’est un trou important dans la trésorerie et des investissements qui ne peuvent pas être faits ailleurs. Et de toute façon c’est la nécessité de commander et stocker des quantités plus importantes que d’accoutumé (et vu les montants en question….).

Mais souvent il y a tout de même des raisons louables derrière :
- marquer un événement particulier (les 5 ans de la marque FiR audio avec les Rn6).
- proposer aux amoureux de la marque, un produit qui se démarque et qui revêt un caractère plus rare et orignal.
- sélectionner certains composants ou matériaux, produits en quantité limités, car ils apportent quelque chose de particulièrement recherché pour les performances finales du produit. C’est à priori la cas du Lotoo Mjolnir avec sa puce AKM.
- pour les Auras, c’est tout simplement le choix de Astell and Kern de confier (car même s’ils ont la main mise sur de nombreux aspects, la musique qui en resort est nettement le fait de la marque intra) la conception et la fabrication de leurs intras auriculaires à des marques spécialisées et renommées dans le domaine. Et donc il parait évident que ces partenariats ne peuvent être que temporaires. Et je trouve d’ailleurs le concept plutôt sympa et cohérent car il y a une vraie mise en commun des savoirs faire et des forces de chacun pour aboutir à des produits particulièrement bien nés et qui ne pourraient peut être pas exister sans cela…
Et l’équilibre phénoménale des Auras en est la d’ailleurs la meilleur preuve !
Et même si à la fin je suis vraiment déçu qu’un produit aussi exceptionnel ne puisse pas être proposé en plus grandes quantités et sur une plus grande période (car pour moi ces Auras sont un peu aux intras ce que le Susvara est au casque…), c’est donc finalement peut être car c’est une édition limitée qu’ils sont justement au dessus du lot…


Bonne soirée à tous !

Et merci encore !


Charles

Répondre