Nouveau Showroom Lyonnais

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 363
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Mattey » sam. avr. 13, 2024 7:45 pm

Le suspens devient carrément insoutenable :lol:
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Charles Pierre » lun. avr. 15, 2024 11:47 am

Hahaha !

Mahler et Bulpy vous avez refait ma journée ^^

Oui Alain, Matthieu a raison, je parle de cette interface la ! Entre amplificateur (pour casque ou pour enceintes) et les casques RAAL.
Bon à priori le fabricant va clairement tout faire pour que nous en ayons un mi juin ! En plus de cela il aimerait même être parmi nous… let see !


Alors Matthieu la nuit ? Désolé j’étais au soleil au bords du lac d’Annecy^^
Tu vises plutôt juste dans te réflexion en tous cas !!! Pourquoi :
- le 845 vas t’il tomber de son trône ? Le 845 est un amplificateur exceptionnel sur plus d’un point (et le roi pour beaucoup donc je comprends ta remarque) mais ce n’est pas mon préféré (c’est difficilement comparable mais chez Viva et pour moi, le STX est le roi absolu tellement il est parfait avec tous les casques électrostatiques que je lui associe).
- le ST-18 : là tu vises en plein cœur ! C’est de loin mon amplificateur préféré depuis le départ ! C’est une merveille de musique pour moi ! Et il coûte 2 à 3 fois moins chère que les meilleurs amplificateurs du marché…. Mais voilà, vous le savez bien… du haut de vos Susvara… il se limite à 95db et plus de sensibilité ! C’est un parti prit difficile mais qui lui a permis d’être aussi exceptionnel… et… pour être tout à fait franc… j’étais persuadé que je ne trouverais jamais mieux, et surtout pas avec un amplificateur suffisamment puissant pour être capable de driver un Susvara…
- le Zénith ? Tu l’a écouté, tu as vu de quoi il est capable… c’est assez exceptionnel étant donné son prix (le même que le st18) et sa capacité à driver les casques les plus exigeants ! Mais il est tout de même en dessous du st18 selon moi ! Disons que les deux ont un excellent rapport musicalité/prix et deux qualités énormes qu’ils n’ont pas en communs….
- le Scylla, je dois encore l’appréhender ! Je n’ai pas encore eu le temps de trop m’y pencher ! Il a d’énormes qualités aussi (notamment aération et délicatesse + capacité à driver un Susvara) mais je ne peux pas dire qu’il soit aussi performant et équilibré que les deux précédents !

Non celui dont je parle est :
- (malheureusement, mais force est de constater que ça se paie de telles qualités…) dans la meme tranche de prix que le 845.
- Mais il est aussi performant et irréprochable musicalement (selon moi) que le st18.
- Tout en drivant sans équivalence… le Susvara ou n’importe quel casque planar ou dynamique.
- parfaitement silencieux pour driver un Utopia et même une paire d’intras ultra sensibles (comme les Aura par exemple).
- il est aussi le meilleur pré-amplificateur (pour bloc stéréo (ou monos) pour enceinte) que j’ai eu l’occasion d’entendre…
- et il dispose d’une télécommande (100% mécanique et donc sans perte) pour la réglage du son (j’avais perdu l’habitude depuis mon Auris Ha2se mais c’est toujours super pratique).


Ce n’est pas un secret de polichinelle car je l’ai déjà posté sur mon compte Facebook et Instagram !
Je prévoyais juste un poste (et une page produit) bien fourni, pour en parler !


Il s’agit du KALLYSTE Améthyste.
Certains on déjà du en entendre parler car ce produit a fait pas mal de vagues dans les salons et reviews (bien qu’il soit assez sélectif) et c’est Pierre de chez Headoniste qui avait lancé l’idée dans la tête du fabricant haut de gamme Français KALLYSTE (de réaliser un amplificateur pour casques), et qui donc ensuite en avait fait la promotion ces derniers mois….
Mais finalement leurs chemins se sont séparés et KALLYSTE est venu me voir pour me le faire découvrir (suite à la rencontre avec Blaz ERZETICH à Munich, qui m’a gentiment recommandé). Je n’avais pas prévu de faire rentrer un nouvel amplificateur pour casques, qui plus est de ce calibre…. Mais l’écoute et l’évidence en ont décidés autrement ^^



Image



Image



Image


Vous en saurez plus bientôt !

Bonne journée à tous !

Charles

Mattey
Messages : 363
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Mattey » lun. avr. 15, 2024 7:28 pm

Charles Pierre a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:47 am
Hahaha !

Mahler et Bulpy vous avez refait ma journée ^^

Oui Alain, Matthieu a raison, je parle de cette interface la ! Entre amplificateur (pour casque ou pour enceintes) et les casques RAAL.
Bon à priori le fabricant va clairement tout faire pour que nous en ayons un mi juin ! En plus de cela il aimerait même être parmi nous… let see !


Alors Matthieu la nuit ? Désolé j’étais au soleil au bords du lac d’Annecy^^
Tu vises plutôt juste dans te réflexion en tous cas !!! Pourquoi :
- le 845 vas t’il tomber de son trône ? Le 845 est un amplificateur exceptionnel sur plus d’un point (et le roi pour beaucoup donc je comprends ta remarque) mais ce n’est pas mon préféré (c’est difficilement comparable mais chez Viva et pour moi, le STX est le roi absolu tellement il est parfait avec tous les casques électrostatiques que je lui associe).
- le ST-18 : là tu vises en plein cœur ! C’est de loin mon amplificateur préféré depuis le départ ! C’est une merveille de musique pour moi ! Et il coûte 2 à 3 fois moins chère que les meilleurs amplificateurs du marché…. Mais voilà, vous le savez bien… du haut de vos Susvara… il se limite à 95db et plus de sensibilité ! C’est un parti prit difficile mais qui lui a permis d’être aussi exceptionnel… et… pour être tout à fait franc… j’étais persuadé que je ne trouverais jamais mieux, et surtout pas avec un amplificateur suffisamment puissant pour être capable de driver un Susvara…
- le Zénith ? Tu l’a écouté, tu as vu de quoi il est capable… c’est assez exceptionnel étant donné son prix (le même que le st18) et sa capacité à driver les casques les plus exigeants ! Mais il est tout de même en dessous du st18 selon moi ! Disons que les deux ont un excellent rapport musicalité/prix et deux qualités énormes qu’ils n’ont pas en communs….
- le Scylla, je dois encore l’appréhender ! Je n’ai pas encore eu le temps de trop m’y pencher ! Il a d’énormes qualités aussi (notamment aération et délicatesse + capacité à driver un Susvara) mais je ne peux pas dire qu’il soit aussi performant et équilibré que les deux précédents !

Non celui dont je parle est :
- (malheureusement, mais force est de constater que ça se paie de telles qualités…) dans la meme tranche de prix que le 845.
- Mais il est aussi performant et irréprochable musicalement (selon moi) que le st18.
- Tout en drivant sans équivalence… le Susvara ou n’importe quel casque planar ou dynamique.
- parfaitement silencieux pour driver un Utopia et même une paire d’intras ultra sensibles (comme les Aura par exemple).
- il est aussi le meilleur pré-amplificateur (pour bloc stéréo (ou monos) pour enceinte) que j’ai eu l’occasion d’entendre…
- et il dispose d’une télécommande (100% mécanique et donc sans perte) pour la réglage du son (j’avais perdu l’habitude depuis mon Auris Ha2se mais c’est toujours super pratique).


Ce n’est pas un secret de polichinelle car je l’ai déjà posté sur mon compte Facebook et Instagram !
Je prévoyais juste un poste (et une page produit) bien fourni, pour en parler !


Il s’agit du KALLYSTE Améthyste.
Certains on déjà du en entendre parler car ce produit a fait pas mal de vagues dans les salons et reviews (bien qu’il soit assez sélectif) et c’est Pierre de chez Headoniste qui avait lancé l’idée dans la tête du fabricant haut de gamme Français KALLYSTE (de réaliser un amplificateur pour casques), et qui donc ensuite en avait fait la promotion ces derniers mois….
Mais finalement leurs chemins se sont séparés et KALLYSTE est venu me voir pour me le faire découvrir (suite à la rencontre avec Blaz ERZETICH à Munich, qui m’a gentiment recommandé). Je n’avais pas prévu de faire rentrer un nouvel amplificateur pour casques, qui plus est de ce calibre…. Mais l’écoute et l’évidence en ont décidés autrement ^^



Image



Image



Image


Vous en saurez plus bientôt !

Bonne journée à tous !

Charles
Fichtre :o :shock: ! Non seulement je découvre cet artisan français et ses réalisations qui semblent exceptionnelles, mais en plus je suis à 2 pas (ou 2 brasses) de son "labo", en vacances cette semaine. Demain je passe d ailleurs la journée à Toulon :? !

Merci Charles d avoir enfin mis fin à cet insoutenable suspens :mrgreen: et de nous avoir trouvé ce qui pourrait être LA perle rare pour certains d entre nous. Le tarif sera nécessairement problématique pour beaucoup, voire inaccessible pour la majorité (dont je fais partie :cry: ), mais ce n est pas grave! Ces appareils sont aussi des "mètres étalons" et permettent de situer nos machines moins performantes pour comptes en banque peu garnis, et de mieux en comprendre les forces et faiblesses.

Parmi les rois des amplis qui pourraient être détrônés, j avais oublié le dCS. Est-ce que ce Kallyste se place au dessus ?

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par amaiso » mar. avr. 16, 2024 5:11 pm

Matt

l ampli Dcs est pour moi la partie faible de l ensemble ....

Charles , si je peux me permettre , il serait bon de fixer ta date pas trop tard pour que nous puissions nous organiser

Meme les retraités ont un programme serré

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Charles Pierre » jeu. avr. 18, 2024 7:30 am

Re Alain et Matthieu,

Oui absolument Alain, je la connais depuis quelques temps en plus mais le temps me manque sur tellement de choses… Je fais un premier mail formel pour la date (on verra ensuite pour le reste) asap !


Je ne partage pas ton point de vue Alain, sur l’amplificateur dCS qui est exceptionnel selon moi !
Il sait tout faire. Il laisse tout passer, il présente une maîtrise de chaque instant. Il a une capacité phénoménale à proposer les fondations du grave (seul l’Améthyste l’égale sur ce point). Il timbre superbement ! C’est l’amplificateur que je connaisse qui propose la plus belle profondeur de scène et un infini sens des nuances.
Et… son écoute est toujours douce et raffinée et pleine !
Son plus gros défaut (qui pour moi n’en est justement pas un mais le plus grosse qualité que l’on puisse trouver) : ne pas être démonstratif ! Si.. certains peuvent le trouver peut être un peu mat ! Pas assez brillant !


L’améthyste est au dessus Matthieu !
Son ouverture, aération, tension, structuration, holographie, extension, est phénoménale…


Bonne journée !

Charles

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par amaiso » jeu. avr. 18, 2024 6:04 pm

Charles j ai pas reçu de mail...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par amaiso » ven. avr. 19, 2024 8:11 am

j espere venir samedi et dimanche pour écouter les nouveautés et voir les copains ...Merci Charles
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par amaiso » mar. avr. 23, 2024 6:31 pm

Bonne nouvelle

Aleksandar R./Sponsor: RAAL 1995 m a confirme sur head-fi sa venue à lyon pour le week end du 15/16 juin avec l Immanis et le Magna !!

On va pouvoir comparer ses casques entre autres au Shangri Senior et au Stax ....
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 451
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par amaiso » mer. avr. 24, 2024 4:31 pm

Je confirme ma venue , j ai reserve train et chambre A bientôt
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Nouveau Showroom Lyonnais

Message par Charles Pierre » sam. avr. 27, 2024 6:47 am

Bonjour Alain,

Bien content de t’y revoir !
Et en effet, très bonne nouvelle pour RAAL !!

Bonne journée,

Charles

Répondre