Hello,
Il est temps d ouvrir un fil de discussion sur LA nouveauté du moment chez Hifiman et dans la catégorie haut de gamme.
Dernièrement, nous avons été quelques uns à avoir eu la chance de pouvoir le découvrir, l'écouter en exclusivité et sur du matériel magnifique, à son niveau et capable de le laisser faire son job à 100%. Le moins que l' on puisse est qu il n a pas laissé indifférent et que c est un casque qui va compléter cette gamme supérieure et va offrir un nouveau choix grâce à de nouvelles saveurs

Je tiens à préciser que ce casque Susvara Unveiled n est pas une V2 du Susvara. C est un nouveau casque, basé sur un nouveau driver. Et d ailleurs le Susvara reste au catalogue !
Voici ce que j ai écrit à propos de cet Unveiled sur un forum voisin :
"Je connais très bien le Susvara et je sais de quoi il est capable quand il est bien mis en oeuvre, et je peux affirmer qu'il est très difficile de faire mieux ou du moins de s en approcher.
Le Unveiled est un nouveau casque, avec un driver très différent de celui du Susvara. Rien avoir avec une version 2.0 du Susvara. Le nom a été conservé dans le sens d une filiation du casque haut de gamme chez Hifiman (c est ce que m'a expliqué le représentant français de la marque).
Et à l'écoute, cela se confirme: il y a une vraie filiation, mais pas seulement. Il propose une restitution quelque peu différente, principalement plus claire moins mate, mais qui partage aussi beaucoup avec celle du Susvara. Les écoutes ont été faites sur "gros" voire "très gros" matériel. Donc on a pu pousser les curseurs très haut, sans doute proche du max. Et le bilan est extra: c est un casque qui sonne extrêmement juste, avec une superbe richesse, de la matière, un équilibre qui s approche certainement d une forme de perfection. Le petit supplément de clarté par rapport au Susvara contribue sans doute a lui donner un pouvoir de resolvance encore supérieur, sans jamais que cela ne se fasse au détriment de l'élégance, du raffinement et du confort d écoute connus du Susvara.
Du point de vue de la scène sonore, la présentation change nettement plus. On perd sur l Unveiled en largeur mais on gagne en profondeur. L écoute est plus intime, mais devient plus holographique.
Tout cela est à approfondir mais les premières se sensations sont excellentes et cet Unveiled apporte autre chose, une autre saveur, tout en conservant le très haut niveau du Susvara, peut être en le dépassant aux oreilles de certains, ou pas...
Le Susvara reste au catalogue, et c est une excellente nouvelle car je crois que l'Unveiled ne le remplace effectivement pas! Ce sera sans doute une affaire de goût de choisir l un ou l'autre, peut-être les 2 pour les collectionneurs qui peuvent se le permettre.
Personnellement, mais ce serait à confirmer avec de plus longues écoutes, j ai une préférence pour le Susvara car je suis très sensible à la dimension de la scène, qui, bien que moins profonde, me projette plus dans le lieu de l enregistrement"
A vous