C est clair que la quantité de matériel est impressionnante, autant pour les casques que les électroniques. De quoi y passer des heures et des heures...amaiso a écrit : ↑lun. juin 24, 2024 6:59 amOn va pas faire une comparaison entre le show room de Charles et un rassemblement de passionnés chez un particulier . Il n y a que RAAL comme pro si j ai bien compris .
Question decor c' est visiblement des salles de réunion d une grosse entreprise , les fauteuils ont l air confortables ...
De ce point de vue je trouve ce rassemblement extraordinaire vu le matériel présenté ...
Ce qui m a semble interessant c est le ressenti pour des casques que nous avons eu la chance d entendre Chez Charles , mais avec des amplificateurs que nous n avions pas et notamment le Woo Audio WA23, l Envy avec ses tubes elrog , le Viva 2A3 , le VM1a et le SAEQ Armageddon mais il y a d autres beaux amplis présents dont je ne connaissais pas l existence , en particulier des amplis pour électrostatiques .
Un rassemblement de machines et de casques assez étonnant
En ce qui me concerne en lisant les commentaires j ai l impression que j ai pas eu tort de faire confiance a Alexander quant au choix du Viva 2A3 pour s allier a l Immanis .

Je n ai pas de doute que le Viva 2a3 est un excellent choix pour cet Immanis. On a tous bien perçu le week-end dernier que ce casque se marie mieux avec les électroniques "généreuses", avec de la matière, de la richesse, de la plénitude, plutôt qu avec celles qui sont trop rigoureuses, et\ou sèches, et\ou analytiques. De la même façon qu un Utopia d une certaine façon (qui lui aussi se marie très bien avec le 2a3 il me semble).
De mon côté, je vais avoir 3 options d amplification possibles avec mon Immanis, avec une seule à valider j espère, après une phase d essai :
1) Trafomatic Head2 seul
2) Trafomatic Head2 en préampli et Tsakiridis Achilles en blocs puissance
3) Préampli passif avec un contrôle de volume qualitatif et Achilles en blocs de puissance.
Aleks semble dire que la solution 3) sera la bonne. Cela m arrange aussi car dans ce cas je remplace le Head2 par un préampli passif, beaucoup moins coûteux. Cela me fera une rentrée de trésorerie en revendant le Head2 (sniff, pas très envie, je l aime mon petit Trafomatic). J ai vu chez KHOZMO https://khozmo.com/product-category/preamplifiers/ de très beauc préamplis passifs avec de superbes potentiomètres (à échelles de résistances ou à shunt), à des tarifs carrément raisonnables! Et cerise sur le gâteau, ils sont équipés d une télécommande

Peut-être que la solution 1) sera suffisante : au showroom j ai beaucoup apprécié l Immanis sur le Head2, mais qui était le modèle SE quand le mien est la version standard. A tester donc!
Matt.