Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 25, 2019 6:00 pm

C'est trop ça Romain :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 25, 2019 6:24 pm

Image

Merci Milan, c'est la plus belle photo ; ces trois casques Kennerton planar (un Thridi et deux Thror) en bouleau de Carélie, sont absoluments magnifiques !

Une mention particulière au Thror aux reflets bleus-noirs que je viens de surnommer dans mon post précédant (sur head-fi : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14857333 ) "The Dark Knight", pour sa beauté obscure, sans compter le son dont est capable de restituer ce Thror sur la bande son originale du Concert Live de Zimmmer sur le Medley portant ce même nom.



Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 25, 2019 7:01 pm

Romain a écrit :
lun. mars 25, 2019 5:57 pm
Merci Eric pour ces photos.

Dommage que toutes n'apparaissent pas (En tout cas chez moi).

Certaines essences sont sublimes!

---
- Bonjour, je vends mon Thror.
- Tiens donc et tu t'orientes vers quel casque?
- Ben un autre Thror pardi. :D
---

Remarque, il y a bien des fous furieux qui seraient capables de se lancer dans une collection complète de Thror. :mrgreen:

Amicalement

Romain

Edit: J'ai posté avant le cliché envoyé par Milan. Celui avec la teinte bleue :o . Sans déconner les mecs, c'est criminel ce que vous êtes en train de faire là. Mais pourquoi je me suis inscrit sur ce forum...
Bonsoir Romain.

En effet, cette dernière photographie de ces trois casques Kennerton planar en bouleau de Carélie (stabilisé et naturel), et en particulier celle du dernier casque Thror aux reflets bleu-noirs "The Dark Knight" ;) est effectivement criminelle (pousse au crime pour le portefeuille) ; en effet, comment ne pas succomber à ces beautés endiablées ! :)

Image

Eric

Romain
Messages : 232
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » lun. mars 25, 2019 8:34 pm

J'ai également l'impression que les grilles du Thror ont été traitées différemment.
Adieu le vernis brillant qui fait plastique!
C'était le seul reproche que je faisais au casque.
A confirmer...

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 25, 2019 8:50 pm

Romain a écrit :
lun. mars 25, 2019 8:34 pm
J'ai également l'impression que les grilles du Thror ont été traitées différemment.
Adieu le vernis brillant qui fait plastique!
C'était le seul reproche que je faisais au casque.
A confirmer...

Amicalement

Romain
Oui, les grilles en matériau composite de ces Thror et Thridi (qui seront présentés au CanJam à Singapour ce weekend) semblent plus mates que celles de mon Thror THR001 ; elles font en effet beaucoup moins "plastique".
Sans compter que les molettes de réglage de ces casques sont désormais en aluminium anodisé de couleur noire, comme les branches de réglage ; c'est àmha plus "classe". 8-)

Sinon, les réactions ne se font pas attendre sur le site Facebook de Kennerton : "le bleu" semble rapporter les suffrages ! :P
https://www.facebook.com/KennertonAudio ... =3&theater
Idem sur Instagram ! ;)
https://www.instagram.com/p/BvcGODGA2R2/

Sinon, à propos de couleurs, si le bouleau de Carélie peut apparaître comme blanc (en lumière surexposée) (ou jaune clair, alors qu'il a tendance à foncer avec l'âge), et les deux autres casques de couleur bleu et rouge (en forçant un peu la saturation) et bien on retrouve les trois couleurs rouge, blanc, bleu des drapeaux nationaux de deux pays bien connus (nb: couleurs dans le désordre) ; je vous laisse deviner lesquels ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 27, 2019 9:37 am

Bonjour à tous.

Nouvelles photos disponibles sur Facebook de ces trois beautés qui seront exposées très prochainement au CanJam de Singapour 2019 le week-end du 30 au 31 mars !
Kennerton Thror et Thridi en bouleau de Carélie (bois naturel (jaune) et stabilisé (imprégné de résine de couleur sous vide) (brun-rouge et noir-bleu).

Vous pouvez admirer les moirures et les motifs du bouleau de Carélie. :P

NB: la saturation des couleurs est peut-être ici un peu poussée ; il faudra être sur place (à Singapour ;) ) pour juger en vrai de la couleur de ces bois, si possible au soleil ! 8-)

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.

Eric

Romain
Messages : 232
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » mer. mars 27, 2019 11:41 am

Très joli, trop même...

On perd la texture du bois mais on ne peut pas tout avoir.

Après, il y a souvent un monde entre les clichés et tenir l'objet en mains. J'en ai fait l'expérience lors de mon 1er voyage à NIMES avec certains produits. Généralement, c'est encore plus beau en vrai. Faudrait organiser un CanJam chez Pierre. :D

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 27, 2019 3:36 pm

Romain a écrit :
mer. mars 27, 2019 11:41 am
Très joli, trop même...

On perd la texture du bois mais on ne peut pas tout avoir.

Après, il y a souvent un monde entre les clichés et tenir l'objet en mains. J'en ai fait l'expérience lors de mon 1er voyage à NIMES avec certains produits. Généralement, c'est encore plus beau en vrai. Faudrait organiser un CanJam chez Pierre. :D

Amicalement

Romain
Salut Romain.

Je suis d'accord avec toi ; les photos d'un casque et l'objet réel dans les mains (sous un bon éclairage) peuvent être assez différents ; sans compter que l'image sur un écran d'ordinateur dépend aussi de sa balance des couleurs, pas toujours exacte !

Sinon, pour les amateurs de "pads rolling" , avez vous fait l'essai de remplacer les pads du Thror par les pads V1 de l'Odin, et bien c'est une catastrophe pour le Thror, et j'ai rapidement fait marche arrière ; le son du Thror est complètement déséquilibré ; quasi inécoutable ...

Et pourtant, en comparant les pads V1 de l'Odin avec les V2, sur l'Odin mk2, j'ai personnellement une petite préférence pour les pads V1 ... Comme quoi ! ;)

Tout cela m’amène à penser que les pads du Thror sont spécifiques au Thror (garniture et amortissement spécifiques ?), et que le bel équilibre obtenu pour le Thror avec ces pads d'origine (stock) est fragile, et peut même être facilement rompu.

Si vous ne me croyez pas, faites vous-même l'expérience ! ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Yayit18
Messages : 58
Inscription : jeu. mars 21, 2019 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Yayit18 » mer. mars 27, 2019 6:08 pm

Bonjour,
Je trouve ces casques avec le bois magnifiques ! :shock:
Sera-t-il possible de les avoir comme cela en France ? Pierre pouvez-vous les commander ?
Merci
David
Expérience : Aucune
Matos : Casque Oppo PM3, DAP Oppo HA2, Qobuz
Acquisition d'un bon système casque sédentaire prévue dans les mois qui viennent
Musique : Tout ! du classique au métal progressif !

Je suis totalement newbie mais...
je me rattrape en composant, en jouant et en écoutant beaucoup de musique !
Guitares Vigier, Charvel, Fender, Gibson, Burns, Ibanez, Takamine
Amplis à lampes Marshall, Fender, EVH

Romain
Messages : 232
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » mer. mars 27, 2019 9:57 pm

eric65 a écrit :
mer. mars 27, 2019 3:36 pm
Sinon, pour les amateurs de "pads rolling" , avez vous fait l'essai de remplacer les pads du Thror par les pads V1 de l'Odin, et bien c'est une catastrophe pour le Thror, et j'ai rapidement fait marche arrière ; le son du Thror est complètement déséquilibré ; quasi inécoutable ...
La réflexion sur une possible amélioration du Thror m'est venue aujourd'hui notamment sur un éventuel changement de pads. Votre constat vient de me refroidir.

J'en conclus que les pads doivent faire partie intégrante de la conception du casque au niveau de sa signature sonore.
Le fait que des pads différents améliorent le son doit relever du coup de chance.

A voir côté câble mais j'ai peur qu'il faille y mettre un prix conséquent pour une différence subtile vu que le câble tressé du Thror est de très bonne facture.

On doit peut être tout simplement se rendre à l'évidence qu'à ce niveau de qualité, on est quasiment arrivé au bout du chemin...

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre