Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 6:34 am

Yayit18 a écrit :
mer. mars 27, 2019 6:08 pm
Bonjour,
Je trouve ces casques avec le bois magnifiques ! :shock:
Sera-t-il possible de les avoir comme cela en France ? Pierre pouvez-vous les commander ?
Merci
David
Bonjour David.

Avec Pierre, tout est possible ! :)

Mais peut-être faudra-t-il écouter ces casques (le Thror et le Tridi) pour voir si le son Kennerton vous convient, et lequel de ces deux casques a votre préférence. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 6:47 am

Romain a écrit :
mer. mars 27, 2019 9:57 pm
eric65 a écrit :
mer. mars 27, 2019 3:36 pm
Sinon, pour les amateurs de "pads rolling" , avez vous fait l'essai de remplacer les pads du Thror par les pads V1 de l'Odin, et bien c'est une catastrophe pour le Thror, et j'ai rapidement fait marche arrière ; le son du Thror est complètement déséquilibré ; quasi inécoutable ...
La réflexion sur une possible amélioration du Thror m'est venue aujourd'hui notamment sur un éventuel changement de pads. Votre constat vient de me refroidir.

J'en conclus que les pads doivent faire partie intégrante de la conception du casque au niveau de sa signature sonore.
Le fait que des pads différents améliorent le son doit relever du coup de chance.

A voir côté câble mais j'ai peur qu'il faille y mettre un prix conséquent pour une différence subtile vu que le câble tressé du Thror est de très bonne facture.

On doit peut être tout simplement se rendre à l'évidence qu'à ce niveau de qualité, on est quasiment arrivé au bout du chemin...

Amicalement

Romain
Salut Romain.

Les ingénieurs de Kennerton savent ce qu'ils font et on dû étudier de très près les meilleurs pads à associer aux drivers high-tech du Thror pour atteindre cet objectif " We are proud to announce our new flagship model - Thror, Odin's successor. It has a new, higher class and better performing driver. The new driver is made of high-tech materials and includes a new patented membrane, which delivers better resolution, extraordinary tonal balance and a perfect sound scene. "

La moindre modification des pads risque de mettre à néant cet "extraordinary tonal balance and a perfect sound scene" du Thror ; en tout cas les pads V1 de mon Odin mk2 ne sont pas compatibles (pour le son) avec le Thror (franc déséquilibre de la balance tonale ; son "bizarre").

Pour les câbles, je pense qu'il faut essayer avec le Thror le câble Vectura C de Pierre, qui reste relativement abordable, et qui àmha améliore l'aigu du Thror, qui apparaît comme plus filé ; le son est également un peu moins épais et plus aéré avec ce câble qui souligne plus les aigus ; je pense que Pierre peut vous envoyer ce câble en prêt pour voir si ça vaut la peine ou pas de le prendre.

Amicalement.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 28, 2019 8:56 am

J'ai trouvé que les câbles stocks n'étaient pas compatibles entre le Thror/Thridi et l'Odin.

Le rendu du câble de l'Odin sur les 2 autres était bof et pareil dans l'autre sens, le câble stock des Thror/Thridi ne rend pas super sur l'Odin.

Le câble custom de Kennerton personnellement je ne suis pas fan, je préfère le câble stock ou le Vectura C de Pierre.

Romain
Messages : 232
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » jeu. mars 28, 2019 11:30 am

Merci Eric pour votre réponse.

J'en avais déjà parlé à Pierre car mon Thror m'avait été livré sans le câble tressé. Je tiens d'ailleurs à remercier Pierre pour sa réactivité pour m'envoyer le câble prévu. Impossible de faire plus rapide.

Pour en revenir au sujet, il m'avait bien dit que la différence sera moindre entre son Vectura et le câble tressé du Thror.

Je pensais à des câbles bien plus onéreux mais le jeu en vaut il la chandelle?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 4:37 pm

Bonjour à tous.

Apparemment Kennerton vient de sortir un Vali avec un nouveau look qui reprend la même molette noire (et fouche noire) des dernières versions du Thror et Thridi qui seront présentées à la fin de la semaine au CanJam à Singapour.

Image
Nouveau Vali.

Image
Ancien Vali.

Eric

PS : un œil averti remarquera la simplification des cups de ce nouveau Vali avec un départ du câble plus vertical (avec une perte de l'asymétrie droite et gauche des cups, peut-être dans un souci de rationalisation de fabrication des cups. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. mars 28, 2019 4:46 pm

J'aimais bien la molette argentée j'espère qu'on pourra toujours demander à en avoir sur un Thror nouvellement acheté.
Par contre ce bois presque blanc est superbe j'aime vraiment beaucoup beaucoup.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 4:58 pm

Salut Sylvain.

Ce bois presque blanc est très probablement de l'érable (Maple en anglais).

Ce qui fait la particularité (et la beauté) de ce nouveau Vali, et bien c'est ce contraste entre le blanc et le noir. :P

Quant à la molette noire, c'est àmha pour se faire oublier ;) (sur le fond noir de la fourche), car ce système de réglage de l'arceau, rigide, un peu à la manière de l'Abyss, a ses détracteurs ; quoique la rigidité dans un système audio (comme pour les enceintes) est plutôt un plus pour la construction et la propreté du son.

Eric

Romain
Messages : 232
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » jeu. mars 28, 2019 5:40 pm

Magnifique cette essence de bois! Kennerton nous régale.

J'aime également la housse. Espérons qu'on puisse se la procurer individuellement.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 6:16 pm

Bonjour à tous.

Vous connaissez ma passion pour les casques Kennerton, la Hi-Fi en général, mais aussi pour le Home Cinema.

Et bien, je viens de me faire un petit plaisir en achetant la dernière platine blu-ray haut de gamme de Panasonic, la DP-UB9000, pour alimenter en son et images mon grand écran plasma Panasonic TX-P65VT20 de 65' (165 cm de diagonale, en résolution HD 1920 x 1080 - 600 Hz) ; l'écran pèse plus de 55 kilos, et la nouvelle platine BD DP-UB9000 7.5 kgs ! :shock: Bref, c'est du lourd !
https://blog.son-video.com/2018/08/pana ... by-vision/

Image

Image

C'est une platine blu-ray "lourde" qui se veut audiophile et qui j'espère, vu sont prix (1000 Euros) durera le plus longtemps possible.

Je l'ai acheté dans l'idée quelle pourra un jour me servir aussi de drive CD pour écouter mes nombreux CD lus actuellement avec mon lecteur de CD Audiomat D1 Drive : une bien belle (et coûteuse) machine de lecture des CD, très performante (pas moins de 7 alimentations distinctes), pesant 14 kgs (sans compter son alimentation externe de 1.4 kgs) et qui a déjà beaucoup servi ; elle coûtait (en 2012) 6.200 Euros; sa remplaçante actuelle chez Audiomat (le D1 Drive mk2, qui lit aussi les sacd, avec une meilleure horloge, coûte encore plus cher : 7.500 Euros :shock: ).

Bon, qu'est-ce que ça donne au niveau du son (le lecteur de blu-ray HDG de Panasonic, le DP-UB9000) ?

Pour la lecture des CD Audio, le lecteur de blu-ray utilisé en drive, branché en numérique (sortie coaxiale) sur mon dac Audiomat Maestro Référence, elle me semble meilleure que l'ancienne platine blu-ray, déjà HDG que je possédais jusqu'alors, le lecteur de blu-ray Panasonic DMP-BDT700 (qui coûtait neuf à l'époque 600 Euros et qui ne pèse que 2.6 kilos) ; je pense que l'on a (avec la DP-UB9000) la qualité de son d'un bon lecteur de CD dans la gamme de prix des 1000 Euros.

Cette fois-ci, comparé au drive Audiomat THDG (D1 drive) pour la lecture des CD Audio (branché sur mon dac Audiomat en AES/EBU) avec un câble numérique haut de gamme (Actinote), et bien, il existe toujours un assez net avantage pour le drive Audiomat qui donne un son à la fois plus précis, plus transparent, plus dynamique, avec plus de relief sonore. Vous me direz que c'est assez heureux, vu la différence de prix des deux platines utilisées en drive sur le même dac THDG.

Pour la lecture des blu-ray, comparé à mon ancienne platine Panasonic (DMP-BDT700), toujours branché en numérique (sortie coaxiale) sur mon dac Audiomat, et bien, pour l'écoute du Concert Live in Prague de Hans Zimmer, qui possède deux pistes audio LPCM et dolby atmos (affiché True Dolby HD multi sur mon lecteur), et bien, il me semble que le son est un peu meilleur (plus précis et détaillé) sur la piste sonore LPCM du blu-ray, avec le nouveau lecteur DP-UB9000 versus ancien lecteur DMP-BDT700 ; piste audio LPCM du blu-ray qui a l'avantage de donner des timbres plus naturels qu'avec la piste audio dolby atmos, avec aussi plus de niveau et d'épaisseur dans les grave, mais qui devient aussi plus confus et lourd, dés que le nombre d'instruments jouant simultanément devient grand.

La piste sonore dolby atmos, quant à elle donne (avec les deux lecteurs de blu-ray) un son plus léger (moins lourd dans les basses), plus distinct, plus aérien, plus aéré, avec plus de sensation de volume (d'espace) sonore, et avec, de plus, un petit surcroît de dynamique dans les percussions, même si les percussions sont perçues comme un peu plus claires (que la piste son LPCM) ; il y a aussi sur la piste son dolby atmos un peu plus d'aigu, et les sub-basses sont moins masquées par le grave ; la piste son dolby atmos est très appréciable pour faire ressorti les chœurs et tous les messages sonores complexes, avec une plus grande sensation d'espace sonore, qui sinon apparaissent comme plus confus (et lourd et compact) sur la piste audio LPCM.
Mais une fois de plus, les timbres (plus trafiqués du dolby atmos) sont moins vrais et naturels que ceux du LPCM ; de ce fait suivant la complexité du son, et mon attente (son plus aérien, plus léger, mais moins juste (dolby atmos) ou son plus dense, compact et lourd, mais plus juste (LPCM)) et bien j'alterne les deux pistes audio (LPCM et dolby atmos, pour ce concert live de Zimmer).

Sinon, je n'ai pas essayé les sorties analogiques du lecteur de blu-ray DP-UB9000) (avec le dac interne qui se veut assez haut de gamme : voir le descriptif ci-dessus dans le blog de Son-Vidéo.com) pour une écoute au casque ; ces sorties analogiques du lecteur de blu-ray DP-UB9000 (sorties RCA) sont réservées pour mon petit amplificateur intégré ONKYO de 2 x 40 W (qui alimente mes petites enceintes Bose situées de part et d'autre de mon écran TV plasma Panasonic).
Là, il n'y a pas match, entre le son des enceintes Bose sur mon ampli intégré Onkyo et les sorties analogiques du lecteur de blu-ray, et de l'autre côté, le casque Kennerton Thror, branché sur l'amplificateur à tubes Viva 2A3, lui même branché sur mon dac Audiomat Maestro Référence et le lecteur de blu-ray DP-UB9000 en sortie audio numérique coaxiale. Je vous laisserai deviner lequel des deux systèmes audio est le plus performant ! :lol:

Bonne soirée.

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. mars 28, 2019 8:59 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 28, 2019 7:02 pm

Félicitations pour cette acquisition Éric ;)
Dernière modification par Milan le ven. mars 29, 2019 1:25 pm, modifié 2 fois.

Répondre