Milan a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 8:51 pm
Merci Éric, ça fait plaisir de voir des vidéos ou l'on voit des Kennerton (d'ailleurs on voit Max en fond) , après j'ai pas trop compris ce qu'il disait
Sinon voici une review d'un membre de Headfi sur le Kennerton Jord :
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-143
Bonjour à tous.
Bonjour Milan.
Toujours à propos du Kennerton JORD, j'ai trouvé le message initialement écrit en russe par "Gold" (traduit en automatique en anglais sur Head-fi) sur le forum russe (en spoiler sur le forum russe) :
http://player.ru/showthread.php?t=22633 ... ost2775099
On y apprend que c'est un casque électrodynamique fermé avec membrane en bio-cellulose (comme le Vali, qui lui est ouvert)
Que l'impédance et la sensibilité sont bonnes pour un usage avec un appareil mobile.
Que d'après les courbes de mesures sur le site russe de mesures RAA, l'impédance serait constante (33 Ohms) quelle que soit la fréquence (donc moins sensible à l'amplification).
Que les coussinets en cuir seraient plus souples (moins durs) que ceux des premiers Vali, et qu'ils engloberaient l'oreille (étroitement) plus que d'être posés sur l'oreille (ils seraient en fait plus de type "over-ear" que "on-ear") (à confirmer par les premiers utilisateurs).
Sinon, j'ai fait un essai de traduction du texte russe (en lien ci-dessus) en français, avec le traducteur DeepL. C'est une traduction brute, vous vous en doutez bien !
" Audiophile forcé (obligé/compulsif) avec Kennerton Jord.
Structure/raccordement
Tout, de chaque vis jusqu'au bol, parle d'une construction monolithique. Je ne peux même pas dire exactement où ils ont caché le plastique là.))) C'est ainsi que chaque nœud apparaît et se sent en un seul morceau.
Il n'est pas surprenant, étant donné le positionnement du fabricant Jord comme un modèle portable.
Comme vous pouvez le deviner l'atterrissage est également dense avec une forte prise des bols à la tête. Le degré de pression peut être ajusté simplement en pliant le bandeau à sa discrétion. Il est métallique et il est presque impossible de l'endommager. La mise en place du serre-tête est confortable, avec une répartition uniforme du poids, le rembourrage souple à l'intérieur n'y contribue qu'en partie.
Le réglage des bonnets se fait de haut en bas, comme pour les écouteurs de Grado. En tout cas, ce sont les modèles de cette entreprise que j'ai à l'esprit......
Les cuvettes des écouteurs sont assez compactes (pour les rétroprojecteurs), bien qu'en réalité elles se soient révélées plus grandes qu'il n'y paraît sur la photo.
En conséquence, les coussinets d'oreille sont en cuir de mouton de forme ronde, ce qui est typique de la ligne Kennerton premium. Elles sont douces et bien formées. Grâce à leur ajustement serré, elles sont disposées uniformément autour du pavillon de l'oreille.
La qualité des coussinets d'oreille (depuis le premier Vali) s'est nettement améliorée. C'est, bien sûr, un plus évident. Mais il n'y a pas de perfection dans le monde, n'est-ce pas ? C'est pourquoi à partir d'ici le premier moins, plutôt essentiel. Et ici, nous nous tournerons un peu vers l'histoire :
Comme les anciens de notre forum s'en souviennent, en 2016, j'ai organisé une mini-tournée de Vali dans les villes de Russie. Et en dépit de commentaires assez positifs sur le son, beaucoup de gens ont noté l'inconvénient d'atterrir casque d'écoute en raison des coussinets d'oreille ronde ne sont pas très grands (par rapport au même thème Odin). D'où les plaintes au sujet de l'inconfort lié à l'utilisation prolongée.
C'est pourquoi cette caractéristique, en vertu de la conception du plafond, est encore plus ressentie ici. Donc les écouteurs ne sont évidemment pas pour les tapettes.))))))
Je tiens à préciser que je ne suis pas personnellement mal à l'aise avec cette méthode, encore une fois, à cause des coussinets d'oreille souples. Mais si pour comparer avec des frères sur le magasin, JVC SW01 joue Jord à cet égard plutôt décemment assez décemment.
Commutation
Caniveau G/D double face avec jack de 3,5 mm pour la cuve. Le contact est serré et sécurisé.
Cordon en cuivre argenté de 1,2 m dans une gaine dense semblable à celle du plastique.
Plutôt bon pour le cordon standard, mais seulement à cause de la tresse extérieure, il a tendance à se tordre tout le temps.
Certainement pour l'ouverture complète du potentiel du casque un cordon devrait être remplacé sur mesure, ici seulement à cause des différences dans la soudure (probablement) l'un de mes lacets avec eux n'ont pas joué. c'est une honte bien sûr, mais il est purement technique moment et tout est résolu.)
Et maintenant, passons à la chose la plus intéressante.
Son.
Nous avons tout écouté avec le Cayin N5 MKII/Hiby R3 Pas de connexion équilibrée bien sûr.
Le matériau est traditionnel pour moi : Hard n heavy/Rock du classique Uriah Heep à Tiamat et Insomnium.
Les écouteurs ont été préchauffés pendant une semaine en mode non-stop.
Si vous vous souvenez, j'ai récemment vu un autre casque Ibasso SR1 intéressant et puis ils m'ont semblé avec un son très intéressant et très uniforme, bien sûr, sur ma fréquence oreille / goût.
Avec ces écouteurs, c'est encore plus difficile....... Bien sûr, j'ai entendu dire que les gars avaient l'intention de rendre ce modèle de moniteur lisse, mais je ne m'attendais pas à obtenir un son aussi clair dans un casque d'écoute portable.
La pureté est la même que le son du casque dans son ensemble.
Aucun des instruments des compositions ne domine. Tout est construit de façon tellement organique que n'importe quel instrument de la composition peut être singularisé et écouté séparément, mais tout est aligné sur une seule toile.
Important ! Non, les écouteurs ne sont en aucun cas clairs ou lumineux ! Comme il peut sembler tout de suite. Il n'y a pas de détail artificiel intentionnel dû aux hautes fréquences, comme c'est le cas pour Ultrasone et autres. Et en raison de l'équilibre tonal équilibré, le modèle est extrêmement difficile à décrire en termes de l'approche traditionnelle d'évaluation des fréquences individuelles.......
Sinon, vous n'obtiendrez peut-être pas une critique, mais un rapport sur le succès industriel de la construction du communisme dans la langue des chiffres secs.)
Le titre de mon article n'a pas été facile à faire non plus. Ce casque vous force littéralement à oublier la mélomanie, tout en vous obligeant à capter chaque détail de la mélodie, comme de nombreux audiophiles aiment le faire.
Je veux quand même mentionner la vitesse des basses séparément. Ce sont probablement les écouteurs les plus rapides que j'aie jamais entendus de la part d'un casque dynamique.
Scène virtuelle
C'est là que ça devient de moins en moins standard pour ce genre d'oreilles.
Pas un spot radio, mais pas un HD800 en miniature. C'est un résultat assez attendu.
Postface
Casque d'écoute extrêmement inhabituel. Leur "truc" principal est l'absence d'un tel, si par là nous entendons le jeu avec des pseudo détails de nombreux fabricants modernes.
Mais en raison de cette non-conventionnalité, j'ai tendance à penser que de nombreux écouteurs peuvent sembler banal ennuyeux. Parce qu'une personne habituée aux effets spéciaux, banal n'aura rien à se faire prendre, si vous le dites ainsi.......
Malgré cela, je pense que le modèle est extrêmement réussi et qu'il trouvera certainement sa raison d'être
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator "
Bonne journée.
Eric