Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 9:53 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 9:51 am
Bonjour à tous,

L'Odin devrait être remis en production !
Avec le bandeau allégé du Magni et un prix plus doux qu'à son lancement...

Le prix du Thekk devrait se situer autour de 2500€...

A suivre...

Pierre

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Ah Pierre, tu me fais extrêmement plaisir :P ; j'allais publier ce post (ci-dessous) de Valentin sur head-fi qui devrait en passionner plus d'un, moi le premier ! :)

Quote (Valentin) (pdg de Kennerton)
" Hello Eric,
It will be soon, very soon. I sincerely hope that it will be within 2 weeks. As well as the re-born Odin in the new design ( yes, we can no longer ignore the numerous requests about it from our customers). Just like the new version of Vali ( which have become in my opinion awesome). "
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15182936

à suivre ...

Eric

eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 10:33 am

Bonjour à tous.

ça bouge chez Kennerton.

Soon the new October russian revolution !
(*)

(*) in terms of high-end headphones, more accessible.

To follow in your favorite forum (in french and english !) :P

Eric

eric65

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 12:17 pm

Re bonjour à tous.

Quelques infos nouvelles provenant du pdg de Kennerton, M. Valentin Kazanzhi, faisant suite à quelques unes de mes questions posées sur Head-fi.

Quote Valentin Kazanzhi (pdg de Kennerton)
" About the Thekk. It will be a model that will use a headband similar to the Magni's headband. This is true - the new grids will be made of a thin, lightweight aluminum alloy. I will show photos later.
Concerning the Vali. Everything can be seen in the photo of the prototype. I can only say one thing as my own opinion: "They are amazing! Both in appearance and in sound. It's the same Vali, but a little bit lighter, a lot more comfortable, the sound is the same as before, but one step higher in all parameters".
Concerning the Odin. All changes can also be seen in the photo. The grid will be the same as the old Odin. We won't make them any easier, because, for the complete repetition of the sound, which is so much loved by many people, the weight of the cups should be quite heavy. It's like getting a powerful blow - you need a massive hammer. With a light hammer you will only get just a knock. But in general, Odin will still be a little lighter than the previous version, and, thanks to the new headband, much more comfortable for the user. "
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15183099

Avec deux photos transmises : celle du nouveau Kennerton Odin (prototype) ("re-born Odin in the new design")

et celle du nouveau Vali (prototype) (nouvelle version)

Image

Image

Bonne journée.

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 12, 2019 4:25 pm

Hé bien voilà des bonnes nouvelles !

Enfin le Vali et l'Odin (qui nous revient à un très bon prix....) plus confortables !

Pierre
Système perso :
Lecteur Melco N1AH60 MKII
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2
Caisson de grave Paradigm Defiance V10 + module Wifi

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 4:57 pm

Oh que oui, Pierre.

Des bonnes nouvelles que l'on ne pouvait espérer, il y a encore quelques mois, même en rêves ... ;)

Les rêves de certains vont enfin pouvoir s'accomplir ! :)

Avec les Kennerton Thror et Thridi actuels, et leurs superbes cups en bois, toutes plus belles les unes que les autres, en particulier dans leurs versions en bouleau de Carélie naturel ou stabilisé (imprégné de résines colorées) et leurs finitions et solidité exemplaires "made in Russia - St Petersburg" 8-)

Avec la version "Pro" du Thror, plus abordable en prix, le Kennerton Thekk, qui pourrait faire de l’œil à Julien et à tous les ingénieurs du son ;) :)

Avec la renaissance des Odin "with the vintage sound of the Odin mk2 that please so much, this time with a lighter headband and especially much more comfortable"
Odin renaissant qui restera volontairement lourd au niveau des tasses pour justement conserver le son de l'Odin originel.
Amha, ce nouvel Odin devrait avoir un poids intermédiaire entre celui des anciens Odin mk1 et mk2 et celui de l'actuel Odin Thridi (mk3) ; il devrait reprendre les drivers des anciens Odin mk2, ainsi que les lourdes grilles en zinc en chevron, tant identifiables, et qui ont fait la marque de reconnaissance des Kennerton Odin.

Avec le nouveau Kennerton Vali, annoncé à la fois comme beaucoup plus confortable et aussi meilleur (pour le son) que l'ancien Vali ; à voir. :!:

Avec les "anciens" Kennerton Vali reprenant le bandeau amélioré des dernières versions du Thror et du Thridi, et aussi avec des cups en bois exceptionnellement belles ; je pense en particulier au Kennerton Vali d'exception avec des cups en bouleau de Carélie stabilisé teinté de couleur rouge, d'une beauté à couper le souffle. :)

Avec le Kennerton Magni, par qui tout a commencé pour le renouveau à la fois plus accessible et plus confortable de la gamme Kennerton à venir. A marquer d'une pierre blanche ! :P

Avec le Kennerton Jord, le moins cher de tous ; de plus incassable ! ;)

Il y en aura pour tous les goûts, et pour toutes les bourses. :)

La révolution Kennerton (de Septembre ou Octobre 2019) est en marche ! :lol:

Bonne soirée à tous.

Eric

Milan

Message par Milan » jeu. sept. 12, 2019 7:08 pm

Vous êtes sûrs que ce sera exactement le son de l'Odin ? Parce qu'on dirait que ce sont les pads du Thridi/Thror et non ceux de l'Odin mk2...

Image

Sinon c'est sympa d'avoir remis l'Odin, ça va faire plaisir à ceux qui aimaient le son de l'Odin mais qui ne supportaient pas son confort ;) Dommage par contre pour le look, ça fait bien moins haut de gamme que l'arceau des (désormais) anciens Odin mk2.

Après le prix sera diminué donc quelque part c'est cohérent :)

eric65

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 8:21 pm

Bonsoir à tous.
Bonsoir Milan.

Je me suis permis de reprendre ta photo du nouvel Odin (avec le bandeau du Magni) pour le thread Kennerton d'Head-fi.

Quote Valentin (pdg de Kennerton) au sujet du nouvel Odin.

"As well as the re-born Odin in the new design ( yes, we can no longer ignore the numerous requests about it from our customers)".

" Concerning the Odin. All changes can also be seen in the photo. The grid will be the same as the old Odin. We won't make them any easier, because, for the complete repetition of the sound, which is so much loved by many people, the weight of the cups should be quite heavy. It's like getting a powerful blow - you need a massive hammer. With a light hammer you will only get just a knock. But in general, Odin will still be a little lighter than the previous version, and, thanks to the new headband, much more comfortable for the user. "

Je pense que les ingénieurs de Kennerton vont faire un "copier-coller" des drivers /cups / et lourdes grilles externes en zinc des anciens Odin (c'est à dire l'Odin mk2 débogué par rapport au mk1) en les greffant à l'arceau du Magni, plus léger et confortable d'utilisation, même si moins valorisant que l'arceau rigide bien connu des Odin mk2/Thridi et Thror.

Le son de ce nouvel Odin renaissant ("re-born Odin") devrait être en théorie le même que celui bien apprécié de l'Odin mk2 avec sa sonorité pleine, riche et ses basses plus percutantes que celles du Thror, comparativement plus légères (ou moins lourdes suivant son point de vue ;) ).

Vous noterez cette référence au poids des cups du nouvel Odin faite par Valentin, volontairement alourdies par les lourdes grilles inertes en zinc de l'Odin premier du nom ; c'est volontaire pour donner un maximum d'inertie aux drivers de l'Odin, tout comme le lourd bâti métallique des drivers du Vali, soit dit en passant ;) .

Vous noterez également que les pads de ce nouvel Odin sont toujours en cuir perforé, tous comme ceux des Odin mk2 (pads V2), Thridi et Thror ; cependant, je pense que la mousse à l'intérieur des pads des Odin mk2 (et du nouvel Odin "re-born" renaissant) est différente de celle des pads du Thror/Thridi, car, même sil ils sont interchangeables sur le plan mécanique, ils ne le sont pas de facto pour le son (ces pads ne semblent pas compatibles d'un casque à l'autre sous risque de déséquilibrer le son) ; ils seraient spécifiques à chaque casque Kennerton.
Sinon, il n'y a apparemment pas de pads en velours prévus (par Kennerton) pour ce nouvel Odin "re-born" renaissant qui se veut sonner comme les anciens Odin mk2, avec cette sonorité spécifique "vintage" si appréciée et réclamée... ;) :)

Bonne soirée.

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » ven. sept. 13, 2019 7:20 am

Bonjour à tous,

Quelques mots sur le Magni :

Je suis en train de préparer le vidéo que Franck et moi allons tourner lundi (on en fera une sur l'Euterpe aussi)
Ces vidéos seront mises en ligne fin de semaine prochaine pour le Magni et aux environs du 15 octobre pour l'Euterpe.

Comme pour toutes mes vidéos, j'ai pris un autre casque fermé pour avoir une référence à comparer au Magni.
Puis un deuxième....

Le message que j'ai envie de faire passer ici aujourd'hui, est que les résultats d'écoute (pour moi bien sûr et j'assume) sont excellents et je trouve que le Magni se positionne à l'écoute dans une gamme bien supérieure à celle de son prix.

Pierre
Système perso :
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2

eric65

Message par eric65 » ven. sept. 13, 2019 7:37 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Évidemment qu'il est excellent le Magni ; tu en doutais ? ;) :)

C'est Ithilienrp (Dave) sur head-fi qui m'a décidé à acheter le Kennerton Magni (pour mon fils aîné) en se disant tout bonnement impressionné par ce casque ; or Ithilienrp possède plus de 100 casque ! :o

De plus, le confort de port du Magni est excellent ; il est même compatible avec ma grosse tête ...

Seul point noir, l'adaptateur Jack 3.5 mm --> 6.35 mm, de piètre qualité, qui a des faux contacts (au moins sur mon exemplaire).

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » ven. sept. 13, 2019 7:53 am

Eric,

Comme pour Ludovic, j'attends pour toi le deuxième câble et le deuxième jeu de pads.

Renvoie moi le câble du Magni de Raphaël et je changerai le jack pour un autre 3.5mm ou un 6.35mm comme vous voulez

Ou on fait un échange avec le câble de mon Magni que je peux vous envoyer aujourd'hui !

Pierre
Système perso :
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2

Répondre