Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mer. janv. 22, 2020 11:34 pm

La présentation du Thekk en vidéo :)


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Franck.T » mer. janv. 22, 2020 11:39 pm

Milan a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:34 pm
La présentation du Thekk en vidéo :)
Franchement Milan t'es vraiment un rapide j'ai même pas eu le temps de finir de visionner la qualité de l'encodage sur Youtbe que tu avais déjà mis la vidéo sur MoC hihihi :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 23, 2020 7:58 am

Bonjour à tous.

Merci Milan pour cette toute première vidéo du Kennerton Thekk. :)

Mes félicitations à Franck et à Pierre pour la très bonne qualité de cette vidéo. :P

De plus, Pierre me fait extrêmement plaisir par la photo du Thekk en couverture de la vidéo, par l'emploie de l'ampli Viva 2A3 utilisé pour comparer le Thekk au Thror, par le choix du Thror comme casque pertinent pour servir de comparaison, et par l'écoute de la très expressive voix de Bob Marley ! :P

Alors, c'est vrai, que le Thror seul, sans comparaison avec le Thekk, mais en comparaison de l'Odin mk2 m'a beaucoup plu.
Mais la comparaison directe du Thror avec le Thekk (les deux casques suffisamment rodés pour s’exprimer complètement), qui malgré quelques similitudes (grande résolution, même ouverture), montre quelques imperfections du Thror, dont pour moi, la plus gênante, est un accent (une coloration) du Thror dans le haut-médium bas aigu (vers 3 KHz) colorant et accentuant les voix de manière non naturelle ; l'image d'une voix accentuée par un cône en carton correspond bien à l'effet produit sur le son, pour les voix, avec le Thror (en comparaison directe du Thekk, qui ne possède pas cette accentuation/coloration sur les voix).

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Pierre concernant le fait que le Thekk est la plus belle réalisation de la marque Kennerton à ce jour (avec probablement aussi le Kennerton Magni, mais en technologie électrodynamique) ; que de chemin gagnant parcouru depuis les tous premiers Odin de 2015: poids (réduit quasiment de moitié), ergonomie, confort, son (affinement, précision, résolution, justesse), fiabilité, et même plaisir d'écoute si l'on tient compte de tous ces critères. :)

Bravo à Franck et à Pierre pour cette vidéo de qualité, et également bravo à Kennerton pour cette très belle réussite, avec le Thekk ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. janv. 23, 2020 10:16 am

Bonjour à tous,
Bonjour Milan,

Je venais ce matin en touriste pour poster le lien vers notre nouvelle vidéo et je vois que tu l'as fait avant même qu'elle ne soit en ligne :mrgreen:

Je te remercie de nous suivre si assidument !

Bonjour Eric,

Le choix du Viva 2A3 me semble bon, tant il s'accorde à merveille avec le Thror et le Thekk
Tu vois, quand je te disais qu'on l'entend de la même façon le Thekk !

Merci à Franck pour son superbe boulot de lumière, de prise de vue et de montage !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 15, 2019 8:29 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par kristo13 » jeu. janv. 23, 2020 10:56 am

Bonjour à tous.
Merci Pierre et merci Franck pour cette vidéo sur le Thekk que je me suis empressé de dévorer.
Je suis très attaché au look et à la fabrication des anciens Kennerton, mais j'avoue que le confort est indéniablement meilleur sur ces nouveaux modèles.
Merci aussi Pierre de m'avoir fait découvrir ce disque des 4 saisons recomposée par Max Richter. J'écoute très très peu de musique classique mais je connais tout de même assez bien cette oeuvre de Vivaldi. L'écoute avec l'Utopia (j'ai commencé par lui) est un pur régale à mes oreilles et je prend énormément de plaisir.
Je referai une cession d'écoute avec cette fois mon Thridi que j'ai acquis récemment à la place du Mk2 et que j'aime vraiment beaucoup...
Ampli/Dac : Questyle CMA Twelve Master / Icon Audio HP8 Mk2 / Spl Phonitor 2
Casques : Audeze LCD-XC / Meze Emperyan / HEDDphone One

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 23, 2020 11:16 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 10:16 am
Bonjour à tous,
Bonjour Milan,

Je venais ce matin en touriste pour poster le lien vers notre nouvelle vidéo et je vois que tu l'as fait avant même qu'elle ne soit en ligne :mrgreen:

Je te remercie de nous suivre si assidument !

Bonjour Eric,

Le choix du Viva 2A3 me semble bon, tant il s'accorde à merveille avec le Thror et le Thekk
Tu vois, quand je te disais qu'on l'entend de la même façon le Thekk !

Merci à Franck pour son superbe boulot de lumière, de prise de vue et de montage !

Pierre
Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.

Oui, je pense qu'on l'entend de la même façon le Thekk, et de quelle façon, surtout associé au Viva 2A3 ! :P

Je vois aussi, que tout comme moi, tu n'écoutes pas à un volume trop fort la musique.

Sinon, je n'ai pas encore écouté les quatre saisons de Vivaldi (que j'aime bien) avec le Thekk, mais je suis persuadé que l'écoute de ce grand classique avec le Thekk associé au sublime ampli Viva 2A3 (pour les timbres) doit être de toute beauté. :)

Je viens, par contre, de me faire un petit plaisir en réécoutant ce matin un autre classique, mais pas de musique classique, le concert Live de Bob Marley "Babylon By Bus" sorti en 1978, et en particulier ce titre "Heathen" ("Barbare ou sauvage") avec le Thekk sur le Viva 2A3 bien chaud : quel plaisir d'écouter la voix de Bob et de celle des chœurs des Wailers ; quel plaisir aussi d'entendre ces basses de reggae rythmant ainsi cette musique ! :P



Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 23, 2020 11:44 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 10:16 am
Bonjour à tous,
Bonjour Milan,

Je venais ce matin en touriste pour poster le lien vers notre nouvelle vidéo et je vois que tu l'as fait avant même qu'elle ne soit en ligne :mrgreen:

Je te remercie de nous suivre si assidûment !

Merci à Franck pour son superbe boulot de lumière, de prise de vue et de montage !

Pierre
Oui Pierre, c'est l'une des meilleures vidéo de ta chaîne YouTube, techniquement parlant ! ;) :)

On peut de nouveau remercier Franck pour son excellent boulot de prise de vue et de montage. :)



Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. janv. 23, 2020 11:50 am

Merci Christian !

Cool Bob Marley, merci Eric !

Oui, a présent je préciserai toujours à quel volume SPL j'ai écouté chacune des musiques que je prends pour mes écoutes.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 23, 2020 2:05 pm

Re bonjour à tous.

C'est une journée faste pour le Kennerton Thekk. :P

Après l'excellente première vidéo du Kennerton Thekk réalisée par Pierre et Franck, que l'on peut revoir en haut de cette page, on peut maintenant lire sur Head-fi une excellente première revue complète du Kennerton Thekk écrite par @fullbass, avec même une référence à des pads alternatifs (ECL-02 à petites perforations, contrairement aux pads stock à grandes perforations) pour les fous de basses. :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15432774

Bonne lecture de cette très intéressante première revue du Thekk (en langue anglaise).


EDIT : 3 types de pads ont été utilisés lors de cette revue très complète du Thekk faite par @fullbass

Les pads Custom en cuir de couleur brune livrés avec son Thekk qui est une version spéciale du Thekk de par le bois utilisé pour les cups, très original, tricolore (chêne des marais, bouleau de Carélie et bois d'amarante) et de par le type de cuir recouvrant l'arceau et les pads, ici un cuir de couleur brune fait à partir de la peau d'un jeune cerf (Nb : l'auteur s'en excuse ...) ; pads en cuir brun de cerf, avec de grandes perforations.

Image

Des pads de rechange, cette fois-ci en cuir de couleur noire brillante, probablement en peau d'agneau du Caucase, également avec de grandes perforations (Nb : ce sont très probablement les mêmes pads que ceux utilisés par Pierre et moi-même, et livrés comme pads stock avec nos casques Thekk respectifs) ; ils pourront être qualifiés de pads stock.

Image

Enfin, des pads alternatifs, également en cuir de couleur noire, mais avec des petites perforations (très probablement référencés comme les pads ECL-02) donnant plus de basses, mais aussi un son plus sombre et moins aéré et plus confiné.

Image

@fullbass décrit très bien dans sa revue, en lien ci-dessous, les différences de sonorités apportées par ces trois types de pads utilisés avec son Thekk : pads Custom, de couleur brune, en peau de jeune cerf, avec de grandes perforations ; pads stock en cuir noir brillant avec également de grandes perforations ; et enfin des pads alternatifs (très probablement référencés ECL-02) en cuir noir également, mais avec de petites perforations.
https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-23193

Eric

Répondre