Diana V2

Les casques sédentaires
julien-hifi

Diana V2

Message par julien-hifi » sam. nov. 21, 2020 7:51 am

Bonjour à tous,

J’ai réalisé un échange qui me permet d’essayer un casque qui me tentait beaucoup personnellement, le Diana V2.
J’ai beaucoup apprécié le Sr1a, mais je veux continuer mon exploration vers un casque plus relaxant, et donc sans doute plus coloré.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce casque, c’est semble-t-il assez différent du Phi, le driver étant dérivé du diana original, avec une signature plus chaude et organique dirons nous sans trop concéder sur le reste.
J’en parlais avec Bertrand, il y a quelques améliorations de confort possible si on veut optimiser:
Des pads v2 (livrés avec le V2 mais pas le Phi si j’ai bien lu) qui appuieraient moins sur les tempes avec une zone une zone de contact plus grande : https://eu.abyss-headphones.com/collect ... hi-version
Et aussi ce petit ajout sur le headband du Diana qui est dépourvu de padding, j’ai trouvé 2 solutions recommandées, à 15€ je risque pas grand chose. Et j’en ai pris 2 de la 2ème référence pour en donner un à Bertrand :)
Image
Image

Voilà, et comme je cherche une solution nomade, j’ai pris un ifi audio micro iDSD reference, qui sort jusqu’à 4100mw en sortie symétrique 4.4.
On verra ensuite pour un ampli sédentaire, une chose la fois :) :)
Je poste un retour dès que j’ai fait une écoute sérieuse, et j’ai proposé à Bertrand une comparaison avec le Phi quand le virus aura décidé de nous laisser vivre normalement !!
Sédentaire: Ifi micro iDSD Signature, Abyss Diana V2
Nomade: Lotoo paw S1, Koss KPH30i

Thib

Re: Diana V2

Message par Thib » dim. nov. 22, 2020 9:56 am

Bonjour Julien,

J’aime bien le choix de couleur aussi:
Image

J’attends ton retour avec impatience!

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
En recherche d'ampli
Casque Mysphere 3.2
A vendre:
Octave V16 et Super Black Box

julien-hifi

Message par julien-hifi » dim. nov. 22, 2020 2:50 pm

Exact, j’avoue préférer la couleur noire :mrgreen:
Bon il arrive demain normalement, l’écoute va pouvoir commencer :)

Sle

Message par Sle » dim. nov. 22, 2020 5:47 pm

J’avais eu l’occasion d’écouter le Diana V1 il y a deux ans et j’avais bien aimé le rendu qui me rappelait l’Abyss en plus sage.

La version 2 est apparemment plus confortable avec de nouvelles oreillettes.

Je pense que c’est un bon choix pour un rendu différent du Raal mais pas sûr qu’il soit relaxant pour le coup :?:

Pourquoi pas un Kennerton Odin qui pourrait cocher la case ?
Dernière modification par Sle le dim. nov. 22, 2020 10:30 pm, modifié 1 fois.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

julien-hifi

Message par julien-hifi » dim. nov. 22, 2020 9:28 pm

Hello,
L’Odin, pour moi, a été un superbe casque à découvrir. Avec le HA2, c’était superbe.
Je l’ai réécouté récemment, et ayant eu d’autres casques entre temps, je sais que je ne peux plus l’écouter, il appartient au passé, comme un beau souvenir :)

Répondre