un petit mot pour remercier Pierre qui est venu me livrer le STX et le Shangri , et verifier avec son meitner personnel que l origine de mes soucis ne venait pas du meitner .
Quel service aprés vente , desolé de ne pas avoir fait ta connaissance plus tot Pierre , mais j èspere que ma cuisine a été à la hauteur du respect qui m anime .
Un casque livré avec un défaut de construction , le bandeau étant mal accroché à une des extrémités ; heureusement que Pierre était la pour faire une réparation de fortune afin que je puisse profiter du casque immédiatement . Ce casque n'a visiblement pas été vérifié comme il aurait du l être avant d être envoyé . Une honte à ce prix .
Un scandale qu Hiffiman devra, mettra un point d'honneur à réparer ...avec les interets...j en suis sur !
D ailleurs faut le dire , ce casque fait vraiment " ship" je trouve , mais bon le confort est la , trés agréable , meme s il chauffe un peu ( il fait chaud a nice ) ; le cable est d une legereté qui contraste avec mon nirvana . Il fait trés fragile . Je prie ....mais d un autre coté il sait se faire oublier, pas plus mal .
Il manque aussi une coque pour le protéger car à mon avis la boite d'origine ne peut servir tous les jours .
Apres un petit moment de déception au tout début de mon écoute et dont m avait prévenu Pierre , et apres avoir laissé la musique se derouler toute seule pendant 2 heures , je doit avouer que je retrouve la magie de juin à nimes .
Mon écoute The Ground du Tord Gustavsen Trio
Les notes du piano ont un volume , un espace , une tonalité dont je ne me rappelais pas : on a l impression d étre au concert .
Les notes sont detourées , d une finesse extraordinaire , celles d un vrai piano .
La contrebasse est juste et a une ampleur comme jamais j ai entendu .
La batterie est magnifique
Des graves et des aigues de toutes beautés ,
Ce système délivre une émotion fantastique que je n avais pas imaginé connaitre à 72 ans .
Alors avant d en parler plus précisément sur d autres genres , et ceci sans complaisance , je remercie Meitner , Viva , Shangri , et surtout Pierre pour m avoir fait connaitre ce bonheur .
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P