Avec mon Thror, même sis cela reste subtil et dépend énormément de l'enregistrement, j'arrive à placer les musiciens dans la profondeur.
Je prends pour exemple des petites formations de rock ou encore de flamenco / jazz manouche où je parviens à bien distinguer que la batterie ou d'autres instruments à percussion se situe derrière le guitariste / chanteur principal.
C'est très léger d'autant qu'au casque on a l'impression que les musiciens sont justes l'un derrière l'autre mais il y a tout de même un écart suffisamment audible.
Le Thror est aussi bien aéré ce qui est je pense est une caractéristique bien plus importante et qui va de paire avec la profondeur.
A voir comment le Meze se comporte sur ce point. Je crois avoir lu que le message pouvait être un peu confus sur certains registres.
Sur la question de la hauteur, je pense qu'il ne faut pas oublier l'inconscient visuel dans la mesure où on sait ou on s'imagine la manière dont est positionné un artiste ou une formation. Cela influe sans doute sur notre perception auditive.
Amicalement
Romain