Dans le même esprit, mon OK3D TEv3 est une "fine champagne" !

Je relève juste l'incohérence la plus complète quand je lis ce genre d'arguments :Sylvanor a écrit : ↑lun. déc. 02, 2019 7:51 pm
Pourquoi encore ces règlements de compte ? J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui en veux autres d'aimer l'Empyrean, et que tu sous-entends depuis longtemps qu'ils ont tort. C'est évident qu'en t'exprimant de la sorte tu n'allais pas passer pour un "gentil".
Jusqu'à récemment tu parlais de majorité... Si on en reste à tes critères, ce forum semble être le seul où ce casque n'est pas apprécié.
Arrêtons ces invectives, ces sous-entendus, ces histoires de qui a raison. Personne n'a à prouver quoi que ce soit, nous ne sommes pas au commissariat. Échangeons en paix, de grâce.
C'est difficile à dire puisque je ne suis pas certain que toi et moi nous ayons la même définition de la rapidité d'un casque.Dans les grandes formations dont parle Franck, la dynamique est importante. L’Empyrean est rapide ou comparable au LCD4 ?
Pour moi la rapidité d'un casque c'est sa capacité mécanique à maintenir son niveau technique quelque soit l'écoute, j'entends par la qu'un AKG K7xx est tout à fait capable de donner une écoute très nette d'une note de piano. En revanche quand le casque doit diffuser un grand ensemble de classique, seul un casque rapide et maîtrisé peut proposer une continuité dans les transitoires qui foisonnent. Il doit aussi maintenir sa capacité à donner un réel sentiment de détourage, de placement dans l'espace. Faire un beau timbre sur une guitare, une voix un rythme musical assez lent c'est accessible à beaucoup de casques. En revanche donner du détail tout en maintenant de la dynamique le tout sans distorsion voilà où est le challenge, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les planar avaient la réputation de surclasser les Dyn dans ce domaine. De ce que j'ai testé je n'ai pas vraiment entendu de raffinement technique planar supérieur, pour moi il y des bons et mauvais casques et surtout qu'on aime plus ou moins.Sylvanor a écrit : ↑mar. déc. 03, 2019 5:10 pmC'est difficile à dire puisque je ne suis pas certain que toi et moi nous ayons la même définition de la rapidité d'un casque.Dans les grandes formations dont parle Franck, la dynamique est importante. L’Empyrean est rapide ou comparable au LCD4 ?
Ce que je mets derrière ce terme est la capacité d'un casque à restituer des sons très courts (les amorces des notes par exemple), à marquer le début ou la fin d'une note de manière nette.
A mon sens le LCD-4 est très bon à cet exercice et je trouve que c'est un casque rapide (or, tu as dit que tu le trouvais lent... d'où le fait qu'à mon avis, on ne comprend pas ce mot de manière identique).
Et donc, en tous cas dans l'acception du terme qui est la mienne, je répondrais non à ta question, je trouve le LCD-4 nettement plus rapide (je pense que la bouse lente était l'Empyrean et la bouse sombre le LCD-4... J'ai bon ?).
Les attaques des notes sont moins nettes avec l'Empyrean, que ce soit dans le grave, ou l'aigu. Dans le médium, vu que j'écoute du tube qui bave un peu, j'ai du mal à émettre un verdict.
Cet échange fut un plaisir Frank. Nous avons nos divergences de perception et d'opinion sur certaines choses mais avons pu nous retrouver sur beaucoup d'autres.
Poser une voix (à défaut d'un visage) et discuter de manière orale aide beaucoup à détendre l'atmosphère et à se comprendre.
Bien que je sois un fervent adepte du message écrit qui me permet de prendre le temps de choisir mes mots, l'oral est bien plus pratique pour échanger de manière humaine et conviviale.
Est DIRECTEMENT liée à la qualité / Justesse des timbres.
Je ne saurai mieux dire, ou plutôt, je n'ose pas toujours, pour ne pas me prendre une volée de bois vert !Pierre Paya a écrit : ↑mer. déc. 04, 2019 7:51 amUn casque perçu comme "lent" ou "pas très rapide" ne peut pas reproduire les timbres fidèlement
De fait l’Empyrean n’est pas spécialement bien timbré ?Pierre Paya a écrit : ↑mer. déc. 04, 2019 7:51 amBonjour à tous,
J'ajoute que la rapidité sur les transitoires décrite ci-dessous très justement par René :
Est DIRECTEMENT liée à la qualité / Justesse des timbres.
Un casque perçu comme "lent" ou "pas très rapide" ne peut pas reproduire les timbres fidèlement
Pierre
Ce genre de constat me paraît difficile à faire car je ne connais jamais le timbre exact de l'instrument enregistré que j'écoute.De fait l’Empyrean n’est pas spécialement bien timbré ?