Bonjour Milan,
Merci pour les liens intéressants pour les lecteurs du forum.
Personnellement, je ne lis plus head-fi.
Bonjour Stéphane,
Sle a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 12:30 pm
......... et j’ai du mal à imaginer un casque « trop dynamique ». En tout cas je m’ennuie rapidement avec les casques trop lisses, ronds et étriqués dans l’aigu ou dans le grave.
Entièrement d'accord, la réalité du concert est très "dynamique" et nos systèmes sont souvent un peu "lissés" sur ce critère.
Mais c'est pas grave, le tout est de ne pas ressentir de frustration à l'écoute.
Je suis passé par toutes les configurations.
Je me souviens de l'époque ou j'avais une paire de panneaux électrostatiques Martin Logan CLS
Rendement très faible...85dB....
Il m'avait fallu les alimenter par un ampli Jeff Rowland modèle 5, véritable monstre de 2 x 150 Watts, lourd comme un âne mort...
Bien ridicule tout ça....
Mon Solista et mes blocs mono Tsaki Orpheus remuent bien mieux, avec leur 2 x 20/25 W, mes Allegro (97db) que ne le faisait mon modèle 5 pour mes CLS...
Le Gjallarhorn, comme tous les casques, n'est pas parfait, mais il a un atout de taille : Son très haut rendement et la dynamique exceptionnelle qui en découle.
Le "casser" comme le fait le mode JM, c'est n'avoir rien compris à toutes ces notions de base, qui suivent le monde de la hfif depuis son origine
Demandons aux audiophiles Asiatiques et en particulier aux Japonais, ce qu'ils pensent du TRES haut rendement !
J'assume mes propos, qui n'engagent que moi, bien sûr !
Pierre