par Renecito » sam. janv. 16, 2021 10:15 pm
Bien sur qu'ils sont top dans la tranche <1000 €, il ne manquerait plus que cela qu'on nous les vend plus cher, comme certains casques qui font moins bien !
Quand que je pense qu'il y a 12 ans, un certain meilleur électrodynamique du monde était annoncé à 1000 € et certains le trouvaient supérieur à des STAX considéré trop chers.
Et puis tout à coup, une "révolution technologique" dans les casques avec une découverte majeure, l'on peut faire du nouveau avec de l'ancien et vanter un nouveau meilleur résultat qu'un électrostatique, vive le "planar" , sauf que plus l'on veut gagner un pouillème d'amélioration, plus on met des billets de 1000 € supplémentaires, bravo Audeze, Hifiman et Kennerton, vous avez trouvé le filon. Puis la machine se grippe, avec des électrodynamiques qui profitent de la "hype" pour jouer eux aussi les matamores et des petites marques de planars qui "bradent" les prix.
Résultat de tout ce cirque, les prix sont fortement décorrélés du résultat sonore avec des baudruches qui ne sont bonnes que sur une partie du registre.
Alors mes amis de Beyerdynamic, je vous en prie, ne montez pas le prix d'une nouvelle mouture du DT1990, bien équilibré, très rapide (il y a plein de "planars" qui se prennent des claques sur ce critère) et qui ne fait pas croire à une image trompeuse (HD800, on est loin du réel) !

Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S