Salut à tous !
J'ai reçu aujourd'hui le Thror et le Thridi
Alors évidemment je ne vais pas faire mon compte rendu final maintenant, mais je vais essayer de poster souvent ces prochains jours pour parler de mes impressions des 3 casques (Thror, Thridi et Odin mk2) sur les musiques que j'écoute au fur et à mesure des jours.
Alors mes premières impressions... Qu'est ce qu'ils sont légers ! Surtout le Thror !
On dirait qu'il y a pas les drivers à l'intérieur, mais heureusement ils y sont, j'ai testé
Je teste le Thror en premier puis...j'ai l'impression d'écouter mon Odin

Ils sont vraiment proches, à peu près le même style de reproduction que l'Odin, c'est chaleureux, organique, dynamique, doux, bref tout ce que j'aime !
C'est vraiment un casque facile à écouter... surtout lorsqu'on possède l'Odin MK2, impossible de ne pas aimer !
Alors oui il y a bien sûr des différences, la première que je vois sur le Thror face à l'Odin c'est l'aération, il y en a plus, c'est très agréable et super bien réussi je trouve sur ce casque.
Sinon la chaleur, je craignais ce point là, et bien c'est largement assez chaud ! Comme l'a dit Éric, c'est légèrement du côté chaud par rapport au "neutre", il y en a juste un chouilla moins que sur l'Odin, tout comme sur la matière, il y en a moins sur le Thror, moins de poids sur les notes, mais pas de beaucoup, à mon avis il en a quand même plus que la plupart des casques hdg sur le marché !
Il a un peu moins de présence également, de bas médium. Les aigus sont mats avec le Thror et mon ampli Burson Conductor, comme avec l'Odin, encore une fois une bonne surprise ! Il y a également plus de haut medium, mais c'est pas la jour la nuit entre l'Odin et le Thror, ce n'est pas un casque très clair comme serai le Hifiman HE-1000SE à mon avis.
Le Thridi je l'ai moins écouté pour l'instant , mais c'est comme avec le Thror, on est pas dépaysé par rapport à l'Odin ! À mon avis il se situe entre l'Odin Mk2 et le Thror, à confirmer.
Il n'a pas l'aération du Thror par contre mais je crois un peu plus punchy, un peu moins qu'avec l'Odin peut être mais un peu plus que le Thror il me semble.
Cela ne fait pas le Thror un casque mou, même en comparaison avec les 2 autres, j'ai même été agréablement surpris, il envoie sur les musiques dynamiques, vraiment fun !
Côté Sensibilité je n'ai quasiment pas besoin de toucher le bouton volume, ils sont faciles à amplifier, et ça marche super bien avec mon ampli, une très belle synergie, comme avec mon Odin.
Ça m'a fait la même impression que l'année dernière chez Pierre, on reconnaît immédiatement que ces casques sont de la même famille, une famille que j'adore !
Je me suis déjà fait un classement des casques que je préfère parmi ces 3 Kennerton, je pense que ça se confirmera avec le temps, de toute façon je vous le dirai si ça a changé... Mais pour l'instant à vous de faire vos paris !
Merci encore à notre Pierre pour nous permettre de tester des casques exceptionnels chez soi ! Quel bonheur franchement, ça me fait tellement plaisir ! Ça me permet de comprendre de mieux en mieux mes préférences audio et de découvrir des univers sonores...puis de passer de super moments évidemment
Odin mk2 à gauche, Thror au milieu et Thridi à droite.
Le mien est en sapele, les 2 autres en palissandre ? En tout cas pour le Thror c'est sûr, je l'ai reconnu directement, le Thridi est un peu plus marron, moins orange-beige que le Thror et avec plus de rainures sur le bois.
Bonne soirée à tous,
Il y aura des nouvelles demain !
Milan