Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Milan

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. févr. 10, 2019 6:03 pm

Oui en effet c'est original, le bois est très joli mais la couleur verte n'est pas ce que je préfère non plus, en bleu ou orange ça aurait pu être bien aussi :D

Mais n'oublie pas que tu as le Thror n°001, c'est la classe ! Puis ce bog oak est un bois de plusieurs milliers d'années, c'est ouf d'en avoir sur un casque :shock:

J'adore le Zebrano perso, c'est mon essence de bois préféré 8-)

Image
Odin mk2 en zebrano

Image
Thridi

Image
Thror

eric65

Message par eric65 » dim. févr. 10, 2019 6:25 pm

Milan a écrit :
dim. févr. 10, 2019 6:03 pm
Oui en effet c'est original, le bois est très joli mais la couleur verte n'est pas ce que je préfère non plus, en bleu ou orange ça aurait pu être bien aussi :D

Mais n'oublie pas que tu as le Thror n°001, c'est la classe ! Puis ce bog oak est un bois de plusieurs milliers d'années, c'est ouf d'en avoir sur un casque :shock:

J'adore le Zebrano perso, c'est mon essence de bois préféré 8-)
Oui, Milan, je suis très fier et honoré de posséder le 1er Thror de série (THR001) produit par Kennerton 8-) En plus, il marche vraiment très bien. :P

Le bois pluri millénaire du bog oak (chêne des marais) a l'avantage de faire partie des bois les plus légers, avec le bouleau de Carélie (du moins le non modifié).

Au sujet de fierté (et aussi de N°1), mais ça n'a rien à voir avec les casques, mais c'est en relation avec mes passions (et mon obstination :lol: ), je suis également très fier actuellement du classement (éphémère) de doublement N°1 (sur plus de 150.000 concurrents et prétendants, russes, anglais, américains ...) de ma team familiale francophone *ZQS* pilusss et pilussss (mon fiston et moi), en fin d'année 2018 et début d'année 2019, dans le jeu de batailles réalistes de chars War Thunder (un jeu russe) 8-) https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14770795

C'est exigeant comme jeu, chronophage et prenant (un peu comme la Hi-fi ;) ) ; mais c'était pour relever le défi.

Bref, les français ne sont pas nuls aux jeux ; ils fabriquent je crois aussi de très bon jeux, tout comme les russes, qui fabriquent par ailleurs de très bons casques, ... tout comme les français aussi (avec Focal). :P

Excusez moi de cet instant de fierté :oops:

En fait je ne suis pas du tout :oops: mais :P :P :P

Eric

Milan

Message par Milan » dim. févr. 10, 2019 6:34 pm

Haha Éric ce fou :D
Ça doit être dur d'être premier sur ce jeu, mais c'est super cool d'y être arrivé au final, avec son fils en plus !

La détermination, elle permet de faire plein de choses dans la vie ;)

eric65

Message par eric65 » dim. févr. 10, 2019 6:44 pm

Milan a écrit :
dim. févr. 10, 2019 6:34 pm
Ça doit être dur d'être premier sur ce jeu, mais c'est super cool d'y être arrivé au final, avec son fils en plus !

Comme, par exemple, être propriétaire d'un très désirable (et maintenant difficile à trouver) Kennerton Odin mk2 à 18 ans ! ;) :)

C'est vrai, la détermination paye ; il faut savoir oser dans la vie ! :P

[SPOILER]
Image
[/SPOILER]

Eric

EDIT : zut le spoiler ne fonctionne pas sur ce forum ; tant pis.

eric65

Message par eric65 » dim. févr. 10, 2019 9:43 pm

Bonsoir,

Si vous aimez écouter des percussions rapides, écoutez ceci (si possible dans la version non compressée du blu-ray du concert) ; le Thror est particulièrement rapide pour reproduire ce feu d'artifice sonore ! :)

Eric

Milan

Message par Milan » lun. févr. 11, 2019 12:19 am

Les Kennerton ont l'air d'exceller dans ce genre de musique de film ,

avec les musiques du film Oblivion, à peu près du même style qu'interstellar, du point de vue du film mais également des musiques, il y a de belles ambiances planantes, tout ce que j'aime :P

Étonnement, le rendu est très aéré avec l'Odin Mk2, alors que parfois je trouve qu'il en manque un peu. Ça doit être la transparence du casque lié aux enregistrements qui doit faire cet effet ;)

Voici un extrait de l'album du film Oblivion :

Pas mal pour tester les aigus d'un casque d'ailleurs, avec l'Odin c'est magnifique de douceur, de raffinement, de beauté :oops:

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » lun. févr. 11, 2019 7:24 am

Bonjour Milan,
Milan a écrit :
ven. févr. 08, 2019 6:53 pm

En parlant de câble, il y a deux semaines j'ai contacté Kennerton pour leur signaler que j'avais parfois de faux contacts avec mon câble stock.......
.....ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer leur nouveau câble :)

Je reçois le câble la semaine prochaine...... :D
Sois vigilant, avec le numéro de tracking à la date à laquelle ton paquet entre en France et combien de temps il reste bloqué en douane.
A l'entrée en France, c'est Chronopost qui généralement prend le relais de EMS (organisme utilisé par Kennerton)
Mais....Chronopost, dans la plupart des cas, a besoin d'une facture pour dédouanner. Même si c'est un retour de SAV ils s'en foutent.

Donc...besoin d'une facture qu'ils ne te demanderont pas !!!

Tu dois donc les contacter si tu vois que ton paquet reste plus de 3 jours sans changer de statut, c'est à dire dans leurs bureaux, "en attente de dédouanement".

Tu leur demandes alors de t'envoyer par email un modèle de proforma que tu remplis avec une valeur minimale, genre 10€, histoire de dire que dans ton paquet il y a quelque chose qui vaut quelque chose et tu précises bien que c'est un retour de SAV.
Tu paieras certainement des frais de dossier plus la TVA pour environ 20/25€ au total.

Tiens moi informé si tu es ennuyé. La dernière fois ils m'ont pourri la vie pendant un mois pour deux drivers qui revenaient de SAV.

Pierre

Milan

Message par Milan » lun. févr. 11, 2019 7:53 am

Salut Pierre,

Merci beaucoup pour l'info,

Donc en gros si j'ai compris, si je vois que ça reste plus de 3 jours en attente de dédouanement je dois faire cette démarche (assez compliqué d'ailleurs).

N'empêche que je n'avais eu aucun problème l'année dernière quand j'ai reçu mon Odin venant de Pologne (mais après le vendeur avait utilisé DPD).

Je te contacte par mail si j'ai des questions.

Bonne journée !

eric65

Message par eric65 » mar. févr. 12, 2019 10:06 am

Milan a écrit :
dim. févr. 10, 2019 6:34 pm

Je réponds à ta question, qui fait aussi partie de ma détermination.

Le plus dur pour y arriver, ce ne sont pas les près de 200.000 autres joueurs de tous les pays qui prétendent au titre, mais les quelques centaines de tricheurs, parfois très haut classés, qui jouent de la manière la plus déloyale et vil qui soit ; je me suis aussi beaucoup investi dans ce jeu pour lutter contre ces tricheurs, et ma détermination fut totale ! "Woe to cheaters!"
https://forum.warthunder.com/index.php? ... nt-7988543

Cela accompli (atteindre le titre suprême et accessoirement virer les tricheurs du top 16 du classement du jeu :lol: ), le repos du guerrier fut souvent celui d'écouter le soir de la bonne et belle musique au casque ; la musique adoucit les mœurs, comme chacun sait ! :)

Eric

PS : ci-joint une belle photo d'un Kennerton Odin mk2 en bois d'Amarante de Ithilienrp sur Head-Fi, avec le commentaire suivant (en anglais): " Relax time ..... with my beloved Kennerton Odin (Mk2) in Amaranth (Purpleheart) wood. "

(Note : le bois d'Amarante est très difficile à travailler ; il peut casser)

Image

Sylvanor

Message par Sylvanor » mar. févr. 12, 2019 2:37 pm

Dans une des reviews que tu as pointées, Eric (j'avoue je ne sais plus laquelle :P ), il est question du soundstage du Thror.
Le mec disait que le soundstage était comparable à celui de l'Abyss.
De mon point de vue, le soundstage est avec l'extension du grave le point faible de l'Odin (on s'entend, par rapport aux meilleurs, puisque dans l'absolu c'est du très bon, déjà). Le Thror présente-t-il de vraies fortes différences sur ce point par rapport à l'Odin ?
Lorsque je l'avais écouté en avril 2018 c'était trop court et sans comparaison directe pour que je puisse me prononcer. Ca me semblait un peu moins étendu que l'Utopia avec le câble Danacable, mais bon, dans je ne peux rien dire de sûr, et le câble jouait peut-être sa part aussi.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre