Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 12, 2019 3:07 pm

Sylvanor a écrit :
mar. févr. 12, 2019 2:37 pm
Dans une des reviews que tu as pointées, Eric (j'avoue je ne sais plus laquelle :P ), il est question du soundstage du Thror.
Le mec disait que le soundstage était comparable à celui de l'Abyss.
De mon point de vue, le soundstage est avec l'extension du grave le point faible de l'Odin (on s'entend, par rapport aux meilleurs, puisque dans l'absolu c'est du très bon, déjà). Le Thror présente-t-il de vraies fortes différences sur ce point par rapport à l'Odin ?
Lorsque je l'avais écouté en avril 2018 c'était trop court et sans comparaison directe pour que je puisse me prononcer. Ca me semblait un peu moins étendu que l'Utopia avec le câble Danacable, mais bon, dans je ne peux rien dire de sûr, et le câble jouait peut-être sa part aussi.
Bonjour Sylvain.

C'est ici :

quote " Here are some reasons you want to buy this headphones:
1. You want a more smooth sound, easier to drive, more comfortable headphones than Abyss-1266. Thror shares a lot signatures with 1266, both of them has the deepest bass in the league and both of them have a huge sound stage. 1266 has better dynamic, but Thror is more smooth and feels more involved into the music. Thror is just a better all-rounder. I use Thror as a replacement after I sold my 1266 due to its weight.
2. You want the TOP class transparency. Thror,1266 and Susvara are top 3 headphones in terms of transparency, it has a very clean 3D sound which is clearly a step up from HD800 and HE6.
3. You want a TOTL engaging sound, but you feel Utopia's bass is not so deep, and you also want a more smooth treble and way larger soundstage(about 3-4 times larger...).
4. Thror is the fastest headphones I've ever heard, it is perfect for most classic and progressive metal. They are also the best for these genres which I mostly listen to.
Summary of Thror's Highlights:
Comfortable to wear(480g, and have a custom lock system), Easy to drive, Top End sound. "


https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14770870

Contrairement à moi, l'auteur de ce paragraphe, en anglais ci-dessus, connait bien mieux tous ces casques THDG cités. Il ne parle pas, en revanche, de l'Odin mk2.

Pour ma part, plus que de largeur de la scène sonore, c'est en terme d'aération de la scène sonore et d'ouverture dont je parlerai le plus pour le Thror, et qui est grande, bien meilleure que celle de l'Odin mk2 qui lui donne une scène sonore à la fois plus proche, mais aussi plus confinée.
L'ampli Viva 2A3 participe aussi grandement à cette sensation d'aération et d'ouverture du son, qui participe, en même temps qu'une résolution accrue, mais naturelle (non artificielle de type analytique) au plaisir d'écoute de ce casque.
Sur la reproduction du Concert Live in Prague de Hans Zimmer (medley de musiques de films), avec le Blu Ray du Concert (en qualité Dolby Atmos), cette ouverture et aération du son sont grisantes avec une impression de grande liberté et d'espace pour le son (le contraire du confinement).

En avril 2018 lors de l'anniversaire du Showroom de Pierre, le Thror n'était pas branché sur le Viva 2A3, et surtout il sortait de sa boîte ; il n'était pas rodé ; bien des choses ont évolué depuis ; il s'est bien ouvert et affiné ; les basses et sub-basses se sont étendues, comme débridées ; idem pour l'aigu.

En terme d'image (en analogie à l'image), je ne peux pas trouver plus proche cette différence de visu (rendu et définition) entre le Thror et l'Odin mk2 qu'avec ces deux photos de paysage de montagne, ci-dessous.
Pour les autres casques, je ne sais pas.

Image
Kennerton Thror (en analogie à l'image : rendu et définition)

Image
Kennerton Odin mk2 (en analogie à l'image : rendu et définition)

(NB : vous pouvez ouvrir les images en grand et zoomer pour voir toute la définition de ces deux images)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » mar. févr. 12, 2019 3:53 pm

Merci Eric.
C'est vrai que le Thror n'était pas rodé lorsque je l'ai écouté chez Pierre.
Par contre, je l'ai bien écouté sur le Viva 845 pour me faire une idée de ce que ça donnerait chez moi, donc je pense que côté amplification ça devait être ok. :P
C'est sur ce même 845 que j'ai écouté ensuite le Focal et le Susvara.

Bon c'est plutôt engageant ce que tu me dis, plus de recul, plus d'aération...
Disons que quand je passe de mon LCD-4 ou mon Abyss à l'Odin, j'ai une sensation de légère... "compression" de la musique, au sens où elle est plus ramassée, plus proche certes, mais aussi moins large, moins aérée... D'où le fait que, comme tu as l'Odin et le Thror, je te demandais ton avis là-dessus. Du coup, ce que tu décris me semble très positif. :)

Je commence à avoir des sous de côté et je me dis que... Peut-être un nouveau casque cet été... Ca pourrait être sympa... Mais lequel... :D
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 12, 2019 4:02 pm

Sylvanor a écrit :
mar. févr. 12, 2019 3:53 pm
Merci Eric.
C'est vrai que le Thror n'était pas rodé lorsque je l'ai écouté chez Pierre.
Par contre, je l'ai bien écouté sur le Viva 845 pour me faire une idée de ce que ça donnerait chez moi, donc je pense que côté amplification ça devait être ok. :P
C'est sur ce même 845 que j'ai écouté ensuite le Focal et le Susvara.

Bon c'est plutôt engageant ce que tu me dis, plus de recul, plus d'aération...
Disons que quand je passe de mon LCD-4 ou mon Abyss à l'Odin, j'ai une sensation de légère... "compression" de la musique, au sens où elle est plus ramassée, plus proche certes, mais aussi moins large, moins aérée... D'où le fait que, comme tu as l'Odin et le Thror, je te demandais ton avis là-dessus. Du coup, ce que tu décris me semble très positif. :)

Je commence à avoir des sous de côté et je me dis que... Peut-être un nouveau casque cet été... Ca pourrait être sympa... Mais lequel... :D
Re Sylvain,

J'oubliais de dire, le câble du casque joue aussi pour le Thror (tous comme les autres casques) pour le rendu du son.

J'aime bien (et j'écoute) le Thror avec le câble Vectura C de Pierre ; si tu en as l'occasion, écoute le Thror (bien rodé) sur l'un des deux amplis Viva (2A3 ou 845), avec le câble Vectura C de Pierre (ou pourquoi pas le câble HDG (bleu ?) du LCD4, bien meilleur que celui du LCD3).

Lors de l'écoute chez Pierre de l'Utopia, en avril 2018, j'avais bien aimé le casque Focal Utopia avec le Dana Câble (à moins que ce ne soit l'Entreq ?). :)

Image

Kennerton Thror + câble Vectura C + ampli Viva 2A3 (et quelques Blu-ray et CD audio pour faire joli ! ;) )

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 12, 2019 7:55 pm

Bonsoir à tous,

Vous savez que Milan et moi sommes devenus des experts dans la chasse aux infos concernant les casques Kennerton ; la compétition est féroce entre nous-deux pour avoir le scoop sur l'info, même si je me doute bien que Milan aura la primeur pour nous parler prochainement de la vidéo à venir de Pierre sur le tout nouveau casque Kennerton Thridi (publication à venir qui sera sûrement relayée par Milan sur tous les forums francophones et sur Head-Fi ; Milan en a l'exclusivité ! :P )

Je voulais aussi vous parler de mes sources d'infos utiles sur les produits Kennerton, en sus, bien sûr du site commercial d'info que tout le monde connaît : https://kennerton.com/ , ou le site de Kennerton que l'on peut également qualifier de commercial, celui sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/
Il y a aussi des sites de publication de photos des casques Kennerton sur Instagram, sur le site Kennerton https://www.instagram.com/kennerton_audio_equipment/ et sur le blog de Max : https://www.instagram.com/max_audiomaster/
Il y a bien sûr aussi d'excellents forums parlant des casques Kennerton, historiquement HCFR: https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 59943.html (NB : pour ma part, la meilleure période fut celle où Pierre et moi étions actifs) ; le forum Russe : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... 0fd9f921a1 (pour ceux qui savent parler russe, comme l'épouse de Pierre ;) ) ; bien évidemment le sympathique et actif forum francophone TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 771b0b00a8 , sans oublier l'excellent MOC (Musique-O-Casque) ici présent (ouvert par Pierre et Franck), sans oublier le cosmopolite et incontournable forum anglophone Head-Fi https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... 4/page-133 où j'ai toujours plaisir d'échanger avec mes amis de Bangkok (Dave @ithilienrp) et de Montréal (Andrew @arcamera) :)
Par contre je vais aussi vous parler d'un forum US que je ne vous recommande absolument pas (avis personnel), du moins pour rechercher des avis sur Kennerton : pour plusieurs raisons.
D'abord parce qu’il n'a rien d'Amical ("Friend"), ni de "Super", ni de "Best" ; il est peut-être "Audio", et encore car je ne vois pas beaucoup de propriétaire de casques Kennerton sur ce forum US : Il n'a que 1 page 1/2 (concernant le Thror) (contre 30 ici) ; il faut être recommandé pour s'y inscrire, et quand vous pouvez vous y inscrire, vos posts sont effacés (peut-être mon appartenance à Head-Fi ? ou alors le Thror ne leur plaît pas ; allez savoir ...). C'est aussi un forum élitiste, borné, qui vit en vase clos, auto-satisfait de lui-même, où très peu de propriétaires de leurs casques peuvent en fait s'exprimer librement ...
Bref, les forums à têtes de pirates et de chats, ce n'est pas pour moi !

Nous avons heureusement ici le MOC (Musique-O-Casque) et les autres forums francophones, russophones, anglophones ; c'est pour ma part bien suffisant :) .

Eric

PS : Milan , je t'ai donné quelques-unes de mes sources d'infos sur les produits Kennerton ; les autres, je les garde pour moi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. févr. 12, 2019 8:39 pm

haha tu as pas mal de sources Eric à ce que je vois, c'est pour ça que tu as autant de choses à dire :shock:

Allez, moi aussi j'en donne quelques unes :

Je vais également sur Instagram (J'ai un compte) et je suis abonné à Kennerton Audio et à Max ainsi qu'aux publications comportant le #kennerton
https://www.instagram.com/explore/tags/kennerton/?hl=fr

J'ai également toujours les pages de TN et de HCFR ouverts pour guetter ce qu'il se passe là bas (je participe de temps en temps), et de Headfi.
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... ive_topics
https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... dentaires/
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... 4/page-133


J'ai tapé le mot Kennerton dans google image et je clique sur "les plus récents", chaque jour (comme tous les autres sites cités) je consulte pour voir s'il n'y pas de nouveauté. Ça me permet d'avoir des infos provenant de pleins de sites dans le monde (C'est la source où je trouve le plus d'infos).
https://www.google.com/search?q=kennert ... 60&bih=480

Après j'ai 2-3 autres sites mais les plus importants sont ceux là, j'en n'ai pas autant que mon rival Éric :|

Nan je rigole évidemment ce n'est pas un rival, on apporte des infos complémentaires donc au final c'est vraiment cool de faire ça pas tout seul et entre ami ;)
Dernière modification par Milan le mer. févr. 13, 2019 8:06 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 12, 2019 8:46 pm

Milan a écrit :
mar. févr. 12, 2019 8:39 pm
haha tu as pas mal de source Eric à ce que je vois, c'est pour ça que tu as autant de choses à dire :shock:

Allez, moi aussi j'en donne quelques unes :

Je vais également sur Instagram et je suis abonné à Kennerton Audio et à Max ainsi qu'aux publications comportant le #kennerton

J'ai également toujours les pages de TN et de HCFR ouverts pour guetter ce qu'il se passe là bas (je participe de temps en temps), et de Headfi.

J'ai tapé le mot Kennerton dans google image et je clique sur "les plus récents", chaque jour (comme tous les autres sites cités) je consulte pour voir s'il n'y pas de nouveauté. Ça me permet d'avoir des infos provenant de pleins de sites dans le monde.

Après j'ai 2-3 autres sites mais les plus importants sont ceux là, j'en n'ai pas autant de site que mon rival Éric :|

Nan je rigole évidemment ce n'est pas un rival, on apporte des infos complémentaires donc au final c'est vraiment cool de faire ça pas tout seul et entre ami ;)
Non, bien sur, c'est plutôt de l'émulation ! :P

En fait, j'assure la relève, et je suis très content d'avoir trouvé, avec Pierre, un jeune passionné de la marque Kennerton qui pourra me suppléer ... ;) :)

Place aux jeunes ! :mrgreen:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mer. févr. 13, 2019 7:36 am

Sympa Eric et Milan, merci pour Musique O Casque !
Sylvanor a écrit :
mar. févr. 12, 2019 2:37 pm
Le mec disait que le soundstage était comparable à celui de l'Abyss.
Sylvain,

L'image que donne l'Abyss n'est toujours égalée par aucun casque y compris le Thror.

Seul le Susvara est très proche de l'Abyss en terme d'ouverture, sans pourtant l'égaler sur ce point.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mer. févr. 13, 2019 7:59 am

Si, le Sennheiser Orpheus et le Shangri La :)

Ils ont un soundstage plus grand que tous les autres casques pour moi.

Le Shangri La Jr je ne sais pas par contre...
Dernière modification par Milan le mer. févr. 13, 2019 3:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mer. févr. 13, 2019 1:43 pm

Ce n'est pas mon avis Milan.

L'Abyss, grâce à sa conception et avec ses pads qui ne se plaquent pas complètement contre nos tempes, crée du crossfeed qui engendre une image que le HE1 et le Shangri-La ne savent pas faire

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mer. févr. 13, 2019 3:27 pm

Ah d'accord , en vérité l'abyss est un des seuls que je n'ai pas testé en avril dernier car je ne savais pas comment l'ajuster sur ma tête, il y a avait quasiment 5 centimètres d'écart entres les pads et mes tempes :mrgreen:

Sinon j'avais vraiment l'impression d'une scène sonore plus importante sur l'Orpheus et le Shangri La que tous les autres ( Utopia, Thror, Odin, LCD 4,SR009...le Susvara peut être également mais je n'ai pas fait de comparaison direct donc je ne peux pas être aussi affirmatif que toi Pierre).

Après ce n'est pas parce que la scène sonore est plus grande que je prend plus de plaisir à écouter de la musique, la présence des voix et des instruments est un des critères les plus importants pour moi dans la reproduction sonore.

Je me demande d'ailleurs quel casque (vu que je ne les connais pas par cœur) a plus de présence que l'Odin... Ça m'intéresserait de savoir (tout comme pour les amplis et dac) :roll:

Répondre