Bonjour Sylvain.Sylvanor a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 2:37 pmDans une des reviews que tu as pointées, Eric (j'avoue je ne sais plus laquelle), il est question du soundstage du Thror.
Le mec disait que le soundstage était comparable à celui de l'Abyss.
De mon point de vue, le soundstage est avec l'extension du grave le point faible de l'Odin (on s'entend, par rapport aux meilleurs, puisque dans l'absolu c'est du très bon, déjà). Le Thror présente-t-il de vraies fortes différences sur ce point par rapport à l'Odin ?
Lorsque je l'avais écouté en avril 2018 c'était trop court et sans comparaison directe pour que je puisse me prononcer. Ca me semblait un peu moins étendu que l'Utopia avec le câble Danacable, mais bon, dans je ne peux rien dire de sûr, et le câble jouait peut-être sa part aussi.
C'est ici :
quote " Here are some reasons you want to buy this headphones:
1. You want a more smooth sound, easier to drive, more comfortable headphones than Abyss-1266. Thror shares a lot signatures with 1266, both of them has the deepest bass in the league and both of them have a huge sound stage. 1266 has better dynamic, but Thror is more smooth and feels more involved into the music. Thror is just a better all-rounder. I use Thror as a replacement after I sold my 1266 due to its weight.
2. You want the TOP class transparency. Thror,1266 and Susvara are top 3 headphones in terms of transparency, it has a very clean 3D sound which is clearly a step up from HD800 and HE6.
3. You want a TOTL engaging sound, but you feel Utopia's bass is not so deep, and you also want a more smooth treble and way larger soundstage(about 3-4 times larger...).
4. Thror is the fastest headphones I've ever heard, it is perfect for most classic and progressive metal. They are also the best for these genres which I mostly listen to.
Summary of Thror's Highlights:
Comfortable to wear(480g, and have a custom lock system), Easy to drive, Top End sound. "
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14770870
Contrairement à moi, l'auteur de ce paragraphe, en anglais ci-dessus, connait bien mieux tous ces casques THDG cités. Il ne parle pas, en revanche, de l'Odin mk2.
Pour ma part, plus que de largeur de la scène sonore, c'est en terme d'aération de la scène sonore et d'ouverture dont je parlerai le plus pour le Thror, et qui est grande, bien meilleure que celle de l'Odin mk2 qui lui donne une scène sonore à la fois plus proche, mais aussi plus confinée.
L'ampli Viva 2A3 participe aussi grandement à cette sensation d'aération et d'ouverture du son, qui participe, en même temps qu'une résolution accrue, mais naturelle (non artificielle de type analytique) au plaisir d'écoute de ce casque.
Sur la reproduction du Concert Live in Prague de Hans Zimmer (medley de musiques de films), avec le Blu Ray du Concert (en qualité Dolby Atmos), cette ouverture et aération du son sont grisantes avec une impression de grande liberté et d'espace pour le son (le contraire du confinement).
En avril 2018 lors de l'anniversaire du Showroom de Pierre, le Thror n'était pas branché sur le Viva 2A3, et surtout il sortait de sa boîte ; il n'était pas rodé ; bien des choses ont évolué depuis ; il s'est bien ouvert et affiné ; les basses et sub-basses se sont étendues, comme débridées ; idem pour l'aigu.
En terme d'image (en analogie à l'image), je ne peux pas trouver plus proche cette différence de visu (rendu et définition) entre le Thror et l'Odin mk2 qu'avec ces deux photos de paysage de montagne, ci-dessous.
Pour les autres casques, je ne sais pas.
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/03//19020301083723553816105669.jpg)
Kennerton Thror (en analogie à l'image : rendu et définition)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/03//19020301310523553816105694.jpg)
Kennerton Odin mk2 (en analogie à l'image : rendu et définition)
(NB : vous pouvez ouvrir les images en grand et zoomer pour voir toute la définition de ces deux images)
Eric