Bonsoir Sylvain;
C'est particulier, je te l'accorde, mais j'aime bien le bleu.
Je pense qu'il faut avoir une vision plus globale de ce casque (vu sous d'autres angles et des deux côtés) pour mieux se rendre compte de ce panaché de couleurs jaune et bleu du bouleau de Carélie stabilisé ; et je dirais aussi, avoir un peu mieux qu'un simple smartphone pour photographier ce casque avec plus d'éclat, de nuances et de détails pour le bois, pour lui rendre complètement hommage.
Pour exemple, regardez les deux photos du nouveau Vali prises pour l'une avec un simple smartphone, et pour l'autre avec un meilleur appareil photo.
Sinon, des coloris unis pour les bois seront sûrement proposés avec les Thekk de série à venir, comme avec les nouveaux Vali (2019) ci-dessus.
Le Thekk 001 est une version "spéciale" pour le bois, comme déjà indiqué. Il est unique !
Cependant, le Thekk restera toujours une version de casque moins luxueuse (et originale) que le Thror (plus cher à l’achat).
C'est une version Pro, plus abordable et plus pratique.
Sinon, l'arceau du Thekk (tout comme celui du Magni) est très souple (avec un faible clamping) et aussi très flexible ; il existe une flexibilité antéro-postérieure de l'arceau qui assure un certain degré de liberté pour la rotation antéro-postérieure des pads ; sans compter, que dans le cas du Thekk, du nouvel Odin et je crois aussi du nouveau Vali, avec la présence de pads asymétriques (plus épais en arrière que devant), en faisant tourner les pads, on peut ajuster la partie la plus épaisse des pads pour qu'elle soit située, soit en arrière de l'oreille, soit en bas et en arrière, ou alors en bas de l'oreille.
De ce fait, avec ces deux mécanismes combinés d'ajustement (flexibilité antéro-postérieure de l'arceau + rotation des pads asymétriques) ont devrait pouvoir obtenir un scellement optimal des pads pour toutes les physionomies de visages, de plus avec un clamping bien plus supportable (car réduit) que celui procuré par l'arceau très rigide de l'Odin que tu connais.
Eric
EDIT: au sujet de mon futur casque Kennerton Thekk TK-001, même en effaçant le numéro de série, a
u cas où on me le déroberait, et bien il est invendable, car unique et reconnaissable de tous ; c'est un peu comme le tableau de Léonard de Vinci "La Joconde", elle est unique, connue de tous, et également invendable !
EDIT Bis: Toujours à propos de mon futur Kennerton Thekk TK-001, si particulier dans cette version spéciale de bois "bi-colore" en bouleau de Carélie stabilisé, partiellement teinté de bleu sombre (panaché jaune et bleu).
Et bien, en regardant de plus près la photo ci-dessus de ce casque Thekk, malgré son manque de définition et de nuances pour les détails du bois et des couleurs, et bien, mon imagination nocturne s'extasie par ce qu'elle voit (et que vous n'imaginez sans doute même pas

) ; et bien, pour moi, ce soir, j'imagine ce bois comme une représentation d'un objet du ciel nocturne que j'ai déjà pu observer de mes propres yeux, moyennant un télescope de 635 mm d'ouverture, un ciel très noir de campagne, et un filtre O3 (laissant passer la raie d'émission de l'Oxygène ionisé 3 fois): les dentelles du cygne dans la constellation du Cygne, encore appelées la nébuleuse du Voile ou Veil Nebula.
Dans mon imagination débridée, les tous petits points jaunes visibles dans le bleu du casque Thekk (partie supérieure) (en photo ci-dessus) sont les étoiles, innombrables dans le ciel, et les filaments bleus mais aussi jaunes se détachant sur le fond jaune ou bleu du bois, par un effet de contraste (en fait de couleurs inversées) me font penser à ces fameuses dentelles du cygne, filaments nuageux gazeux interstellaires vestiges des restes très anciens d'une supernova (étoile ayant explosé dans le passé).
Bref, en regardant ce soir les détails du bois de ce casque en bouleau de Carélie stabilisé, imprégné de résine bleue foncée, et bien j'imagine cette merveille céleste que j'ai pu voir dans le ciel, avec un gros télescope, les dentelles du cygne (en représentation en photo ci-dessous).
C'est pour cela que je commence à aimer ce casque, pour le caractère unique de son bois, pour ce qu'il représente et ce qu'il me fait imaginer avec cette imprégnation mystérieuse et asymétrique de ce bois par cette résine bleue : pourquoi ainsi, et pas autrement ?
Sur ce bonsoir à tous ; je vais continuer à rêver ce soir à quelques astres lointains, en provenance de Russie ...