Bonsoir,
Merci Mattey, faut voir

.
Ton retour sur l’ Abyss me plonge, dans les affres du doute …
Même si le Thekk est génial dans son registre, c’est n’est certainement pas le casque universel, mais un choix (éclairé).
Je sais déjà que je ne m’en contenterai pas, sans rien regnier de ces qualités , qui par ordre de priorité, me vont.
En tout cas, merci, car c’est vrai que pouvoir jauger selon des critères subjectifs, c’est aussi essentiel.
Jean-Marc, avec plaisir pour échanger. Juste une remarque sur l’association “ampli basseux”, de mon point de vue (discutable) il n’y a pas d’amplis basseux, mais des amplis sous dimensionnés, ou lents et mou.
L ampli nominal a la réserve impulsionnelle nécessaire pour délivrer ce grave naturellement présent en live ou dans les enregistrements. Je chipote, mais faute de grives on fini par manger des merles (ou faute de graves, on fini par manger des …)
Du coup, vous chassez le Thekk ou l Abyss Diana Phy, les 2 de front ? avec un ampli qui match les deux ?
Je pense avoir à peu prêt compris la démarche de Mattey (que je sens en proximité) mais qu’elle est la votre (aucun jugement) ?
Bonne soirée
Christophe