Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton
- Pierre Paya
Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Merci Eric !
Je rapelle que le prix du Thror TTC,c'est à dire TVA comprise n'est pas 3000€ mais 3600€
Pierre
Je rapelle que le prix du Thror TTC,c'est à dire TVA comprise n'est pas 3000€ mais 3600€
Pierre
Bonsoir à tous.
Nous sommes le samedi 18 mai.
Cette date est importante à plus d'un titre.
C'est la Saint Eric !
Et c'est aussi l'anniversaire de ma chère et tendre épouse, Catherine.
Nous nous sommes ainsi échangé des cadeaux ce jour : pour elle, un Iphone XS (pour remplacer son 5 SE)
et pour moi, le dernier album de Nolwenn Leroy "Folk"
(en CD et donc en qualité CD ; je reste fidèle à ce format).
Je ne suis pas déçu par ce dernier album de Nolwenn ; effectivement la qualité d'enregistrement est meilleure que celle des albums précédents, même si des sifflantes sur la voix ressortent plus que ce que l'on souhaiterait entendre, aussi bien avec le Thror, et à un degré légèrement moindre, avec l'Odin mk2.
La voix de Nolwenn est assez claire sur cet enregistrement ; le Viva 2A3 va bien avec ces deux casques Kennerton ; un moment j'ai cru préférer l'Odin mk2 au Thror pour la chaleur et velouté apportés à la voix de Nolwenn, mais après de nouvelles écoutes avec ces deux casques, je reviens toujours au Thror, qui sonne à mes oreilles comme avec encore plus de naturel et d'authenticité, du moins c'est l'impression que me donne ce casque.
Toutes les chansons de l'album sont belles à écouter ; j'ai particulièrement bien aimé le titre N°3 " Diabolo Menthe", avec une voix inhabituelle de Nolwenn, chuchotée, ainsi que le titre N°12 "Jolie Louise", très bien enregistré.

http://www.trackmusik.fr/media/n/nolwen ... wenn-leroy
Bonne soirée.
Eric
Nous sommes le samedi 18 mai.
Cette date est importante à plus d'un titre.
C'est la Saint Eric !

Et c'est aussi l'anniversaire de ma chère et tendre épouse, Catherine.

Nous nous sommes ainsi échangé des cadeaux ce jour : pour elle, un Iphone XS (pour remplacer son 5 SE)
et pour moi, le dernier album de Nolwenn Leroy "Folk"

Je ne suis pas déçu par ce dernier album de Nolwenn ; effectivement la qualité d'enregistrement est meilleure que celle des albums précédents, même si des sifflantes sur la voix ressortent plus que ce que l'on souhaiterait entendre, aussi bien avec le Thror, et à un degré légèrement moindre, avec l'Odin mk2.
La voix de Nolwenn est assez claire sur cet enregistrement ; le Viva 2A3 va bien avec ces deux casques Kennerton ; un moment j'ai cru préférer l'Odin mk2 au Thror pour la chaleur et velouté apportés à la voix de Nolwenn, mais après de nouvelles écoutes avec ces deux casques, je reviens toujours au Thror, qui sonne à mes oreilles comme avec encore plus de naturel et d'authenticité, du moins c'est l'impression que me donne ce casque.
Toutes les chansons de l'album sont belles à écouter ; j'ai particulièrement bien aimé le titre N°3 " Diabolo Menthe", avec une voix inhabituelle de Nolwenn, chuchotée, ainsi que le titre N°12 "Jolie Louise", très bien enregistré.

Bonne soirée.
Eric
Bon anniversaire à ta femme Éric, bonne fête à toi et profite bien de ton nouveau CD avec le Thror ! 

Oui il est sympa l'album Folk de Nolwenn!
Après Ô Filles de l'eau que je n'avais pas du tout, du tout aimé, et Gemme que je n'avais pas trop aimé, c'était une vraie belle surprise.
Je ne l'aime pas autant que Le Cheshire Cat et moi mais c'est mon préféré depuis la sortie de ce dernier.
Ô Filles de l'eau et Gemme sont des albums pop à tubes, alors que Le Cheshire Cat et moi et Folk sont de la vraie poésie.
Diabolo Menthe est une jolie chanson oui (coup de coeur pour ce son de synthé un peu nostalgique qui roule derrière la voix de Nolwenn et rappelle le mellotron).
Pas de sifflantes sur mon système, mais j'ai soigneusement optimisé tous les maillons pour éviter ce genre de choses. Les câbles Vectura et le Furutech en secteur y aident pas mal. Je trouve le son tout à fait satisfaisant sur cet album.
Bonne fête, et bon anniversaire à ton épouse.
Après Ô Filles de l'eau que je n'avais pas du tout, du tout aimé, et Gemme que je n'avais pas trop aimé, c'était une vraie belle surprise.
Je ne l'aime pas autant que Le Cheshire Cat et moi mais c'est mon préféré depuis la sortie de ce dernier.
Ô Filles de l'eau et Gemme sont des albums pop à tubes, alors que Le Cheshire Cat et moi et Folk sont de la vraie poésie.

Diabolo Menthe est une jolie chanson oui (coup de coeur pour ce son de synthé un peu nostalgique qui roule derrière la voix de Nolwenn et rappelle le mellotron).
Pas de sifflantes sur mon système, mais j'ai soigneusement optimisé tous les maillons pour éviter ce genre de choses. Les câbles Vectura et le Furutech en secteur y aident pas mal. Je trouve le son tout à fait satisfaisant sur cet album.
Bonne fête, et bon anniversaire à ton épouse.

Dernière modification par Sylvanor le sam. mai 18, 2019 10:27 pm, modifié 1 fois.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo
Merci Milan et Sylvain.
Je confirme la très bonne qualité de cet enregistrement studio "Folk" de Nolwenn avec le Thror, surtout à cette heure de la nuit, l'ampli Viva 2A3 (et le dac Audiomat) bien chauds. Curieusement, les sifflantes sont maintenant bien moins présentes, le système "à chaud", qu'avec l'ampli (et le dac) à froid.
(extrait ; titre N°11 "Marions les Roses" : du 100 % musique acoustique avec de très belles voix masculines et féminines
)
Eric.

Je confirme la très bonne qualité de cet enregistrement studio "Folk" de Nolwenn avec le Thror, surtout à cette heure de la nuit, l'ampli Viva 2A3 (et le dac Audiomat) bien chauds. Curieusement, les sifflantes sont maintenant bien moins présentes, le système "à chaud", qu'avec l'ampli (et le dac) à froid.
(extrait ; titre N°11 "Marions les Roses" : du 100 % musique acoustique avec de très belles voix masculines et féminines

Eric.
Sylvanor a écrit : ↑lun. mai 06, 2019 9:54 pmSympa l'acajou rouge! On se rapproche un peu de la finition sapelli de l'Odin.
Un acajou de couleur naturelle (rouge toujours, mais moins) est-il prévu un jour ? J'adore ce bois, mais là, c'est un peu fort pour moi.
Néanmoins, une de mes finitions préférées jusqu'à présent !
A une époque, Kennerton annonçait qu'il serait possible de personnaliser la couleur de chaque élément (en noir ou argenté je suppose, principalement). Ce n'est plus au programme ?
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 09, 2019 4:58 amBonjour Sylvain,
Oui, il suffit de demander.
Même chose pour la couleur des pads, du cuir de l'arceau et du bandeau.
Il faut être très patient par contre.
Pierre
Bonjour à tous.Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:24 amMerci Eric !
Je rapelle que le prix du Thror TTC,c'est à dire TVA (20 %) comprise n'est pas 3000€ mais 3600€
Pierre
Pour info.
Concernant les prix (en 2019) de la gamme des casques Kennerton, voici ceux tels qu'affichés par le distributeur Kennerton JABEN en Thaïlande.
https://www.jaben.co.th/blog/promotions ... tion-2019/
Modèle Prix (baht) (Nb : 1 euro = 35.7 bath)
Thror (Palissandre) 139 000,00
Thror (tourbière) 149 000,00
Thror (Chêne) 139 000,00
Thror (cendre) 139 000,00
Thror (Tilleul) 139 000,00
Thror (bouleau de Carélie) 179 000,00
Thror (érable du nord) 149 000,00
Thror (coeur violet) 149 000,00
Thror (bouleau de Carélie stabilisé)179 000,00
Thror (Teck) 159 000,00
Thror (Noyer) 159 000,00
Thridi (Palissandre) 109 000,00
Thridi (Chêne des tourbières) 149 000,00
Thridi (Zebrano) 149 000,00
Thridi (stabilisé) 169 000,00
Thridi (érable du nord) 119 000,00
Thridi (coeur violet) 119 000,00
Thridi (bouleau de Carélie) 159 000,00
Thridi (Chêne) 109 000,00
Thridi (cendre) 109 000,00
Thridi (Noyer) 119 000,00
Vali (Black Edition, tilleul) 45 900,00
Vali Bois Naturel 39 900,00
Magister Pro Non-Cuir 29 900,00
Magister Pro 29 900,00
M-12s (palissandre) 25 900,00
M-12s (Chêne des tourbières) 26 900,00
M-12s (Sipo) 25 900,00
M-12s (noyer européen) 25 900,00
M-12s (érable nordique) 25 900,00
M-12s (frêne) 25 900,00
M-12s (Chêne Naturel) 23 900,00
Atlas (amplificateur- support casque) 21 900,00
Jord 16 900,00
Bon dimanche.
Eric
Bonjour
Une question, que pensez vous des intra de la marque ?
merci
Une question, que pensez vous des intra de la marque ?
merci
Bonjour à tous,
Pour vous préciser que le Thror a rencontré beaucoup de succès chez Pierre, lors de son anniversaire, dans les commentaires sur les écoutes . Il fait partie des top trois, et pour moi , tu me corrigeras Eric, mais je pense tout de même qu'avec son aération, il a quand même gardé une certaine identité kennerton, avec quand même un côté organique, et surtout ce grain sur les instruments, qui a été pour moi assez exceptionnel . Une pointe de douceur, un casque qui en plus n'est pas fatiguant lors des longues écoutes . Il est et sera sur mes tablettes à moyen terme . C'est sûr . Après le Thridi est aussi remarquable , jai un ami qui en a fait l'acquisition, et il a A-doré.
Voilà ,
Une excellent journée à tous,
Aziz
Pour vous préciser que le Thror a rencontré beaucoup de succès chez Pierre, lors de son anniversaire, dans les commentaires sur les écoutes . Il fait partie des top trois, et pour moi , tu me corrigeras Eric, mais je pense tout de même qu'avec son aération, il a quand même gardé une certaine identité kennerton, avec quand même un côté organique, et surtout ce grain sur les instruments, qui a été pour moi assez exceptionnel . Une pointe de douceur, un casque qui en plus n'est pas fatiguant lors des longues écoutes . Il est et sera sur mes tablettes à moyen terme . C'est sûr . Après le Thridi est aussi remarquable , jai un ami qui en a fait l'acquisition, et il a A-doré.
Voilà ,
Aziz
Bonjour à tous, bonjour Aziz.Zizou a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 8:42 amBonjour à tous,
Voilà ,
Aziz
Les délais de commande d'un Thror (ou d'un Thridi) neuf, en Thaïlande, après versement d'un acompte de 30 %, sont de 1 à 2 mois.
https://www.jaben.co.th/blog/promotions ... tion-2019/
Comme le dit Pierre, il ne faut pas être trop pressé pour recevoir son Thror ou Thridi après une commande.

Sinon, une fois reçu (car il finit bien par arriver

Pour preuve, j'écoutais hier le dernier CD de Nowenn "Folk", très bien enregistrée (qualité CD d'enregistrement studio au top, contrairement aux autres albums de Nolwenn).
A un moment, j'ai pu comparer en direct le timbre de la guitare acoustique jouée dans cet album de Nolwenn "Folk", avec mon épouse qui jouait elle-même, au même moment, de la guitare, mais située à 4-5 m de moi (et en dessous de moi) (NB: j'écoutais dans la mezzanine où se trouve mon matériel hi-fi et mon épouse était située juste en dessous de moi, dans la pièce (ouverte) du bas, presque en visibilité directe) : et bien, il y avait plus d'aigu dans la restitution de la guitare acoustique du CD de Nolwenn (enregistrement de proximité) que dans la guitare en vraie écoutée à 4-5 m !
Très honnêtement, tout casque qui apporterait encore plus d'aigu que le Thror serait, dans cet exemple précis, moins naturel à écouter pour le rendu de l'instrument acoustique joué (ici une guitare acoustique) à la place d'un spectateur (c'est à dire à une certaine distance de l'instrument joué).
Eric
PS : pour Aziz, la restitution de la basse d'accompagnement et des percussions est vraiment excellente, avec le Thror (versus Odin) pour cet album CD "Folk" de Nolwenn (de qualité studio) : grave texturé, très propre ; impacts nets.
Quant aux voix, masculines (d’accompagnement) et féminines (celle de Nolwenn) sur cet album "Folk", avec de surcroît toute l'aération qu'il faut, elles sont à tomber de part leur naturel, avec le Viva 2A3 + Thror.

Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour savoir si la quantité d'aigu d'un casque est représentatif de la réalité, tel que le lieu d'enregistrement (concert, studio...), nos propres perceptions etc
De toute façon c'est quasiment impossible de savoir si le son reproduit est parfaitement conforme à la réalité (le seul moyen serai que les artistes jouent devant nous puis juste après que l'enregistrement de cette écoute live soit diffusé sur le casque).
Plus il y a de la distance plus l'aigu est atténué, surtout lorsque le son est dans la pièce d'à côté (même si elle est ouverte, les meubles absorbent pas mal ces fréquences).
Personnellement je ne sais pas si il y a plus d'aigu ou moins que la réalité sur mon système, tout ce que je sais c'est que l'equilibre sonore de mon casque (associé à l'ampli) me convient parfaitement
Pour déterminer l'équilibre sonore qui nous plaît le plus , le mieux est de tester et comparer des casques entre eux. Et ce que fait Pierre en proposant des prêts est vraiment vraiment super, tout le monde est gagnant en plus
Personnellement je n'aime pas quand le son est très clair, mais c'est pareil dans le sens inverse. Même chose avec l'aigu, un casque qui en fait trop de ce côté là peut facilement gâcher certaines de mes musiques.
De toute façon c'est quasiment impossible de savoir si le son reproduit est parfaitement conforme à la réalité (le seul moyen serai que les artistes jouent devant nous puis juste après que l'enregistrement de cette écoute live soit diffusé sur le casque).
Plus il y a de la distance plus l'aigu est atténué, surtout lorsque le son est dans la pièce d'à côté (même si elle est ouverte, les meubles absorbent pas mal ces fréquences).
Personnellement je ne sais pas si il y a plus d'aigu ou moins que la réalité sur mon système, tout ce que je sais c'est que l'equilibre sonore de mon casque (associé à l'ampli) me convient parfaitement

Pour déterminer l'équilibre sonore qui nous plaît le plus , le mieux est de tester et comparer des casques entre eux. Et ce que fait Pierre en proposant des prêts est vraiment vraiment super, tout le monde est gagnant en plus

Personnellement je n'aime pas quand le son est très clair, mais c'est pareil dans le sens inverse. Même chose avec l'aigu, un casque qui en fait trop de ce côté là peut facilement gâcher certaines de mes musiques.