Bonjour à tous,
Bonjour Aziz,
Zizou a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 2:35 pm
Etant pour moi l'heureux possesseur d'un casque que je trouve , moi et beaucoup d'autres fabuleux , je peux comprendre l'avis de cette review , mais là encore, c'est une question de mise en oeuvre , je ne le répéterais jamais assez .
Et non !
Comme il est très justement dit dans l'analyse du 1266 par hifinews que Claude nous reporte ici, Le 1266 est bien chargé en résonances et c'est peut-être d'ailleurs aujourd'hui, le casque qui en produit le plus !!!
Et la "mise en œuvre" n'y changera rien !
Il faut réellement écouter un casque complètement affranchi de ces résonances (difficiles à cerner) et équilibré au mieux comme les 2 Mysphere ou le SR1a pour se rendre compte que son médium est un peu creusé (c'est pas nouveau, je l'avais déjà mentionné dans ma vidéo à son sujet) et qu'il crée des colorations importantes dans le bas médium ou le haut grave c'est pareil, et le grave.
Mais également dans le médium / haut médium.
Après, ces constatations n'ont en soit aucune importance, puisque ce qui importe, c'est le plaisir qu'il procure et nous sommes tous bien d'accord là dessus.
Pour exemple, j'ai vendu un 1266 TC samedi dernier (le 11 janvier) à un Monsieur adorable venu spécialement de Suisse, pour comparer le Susvara et l'Abyss mais pour également écouter les meilleurs casques aujourd'hui disponibles afin de pouvoir faire un choix et un achat après écoute.
Ce Monsieur a très vite "balayé" tous les casques, y compris le 3.2, l'Utopia, le HE1000se, le Thror, le Thekk et tous les autres, même le Susvara, pour choisir le 1266.
Ce qui prend souvent une journée complète, ne lui a demandé que 3 heures.
Mais....Monsieur P.M. n'écoute pas de musique Classique ni baroque.
Du Jazz, de la pop, et principalement des musiques "énergiques".
Il a été très clair : Une de ses priorités, est le niveau de grave.
Alors au vu des musiques écoutées et de l'importance que le niveau de grave a pour lui, et vu que le budget n'avait pas d'importance, quel autre casque pouvait-il choisir ?
Le 1266 est
LE casque dans ces conditions
Puis on est passé ensuite dans la pièce à côté, et je lui ai fait écouter mon gros système Solista/ Hugo TT2 + MScaler, SR1a et câbles de l'espace...
Et la réaction a été la suivante :
On part sur l'Abyss mais ça, c'est pour plus tard.
Les résonances /colorations du 1266 TC existent bel et bien, mais ce casque n'en est pas pour autant plus mauvais maintenant qu'on commence à en parler !
Il a toujours été excellent et sa dernière version, le TC, se place toujours parmi les tous meilleurs. Comme je l'ai également dit, il est très polyvalent dans la mesure ou il est capable de jouer magnifiquement toutes les musiques (même le classique et le baroque)
Mais.... Pour l'amateur de "sans compromis" qui écoute principalement des musiques pas trop chargées en grave, des musiques très discriminantes quand à l'équilibre, la richesse et la "justesse", il y a de meilleurs choix.
Pierre