Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Zizou

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Zizou » lun. mai 20, 2019 5:10 pm

eric65 a écrit :
lun. mai 20, 2019 11:09 am
Zizou a écrit :
lun. mai 20, 2019 8:42 am
Bonjour à tous,

Pour vous préciser que le Thror a rencontré beaucoup de succès chez Pierre, lors de son anniversaire, dans les commentaires sur les écoutes . Il fait partie des top trois, et pour moi , tu me corrigeras Eric, mais je pense tout de même qu'avec son aération, il a quand même gardé une certaine identité kennerton, avec quand même un côté organique, et surtout ce grain sur les instruments, qui a été pour moi assez exceptionnel . Une pointe de douceur, un casque qui en plus n'est pas fatiguant lors des longues écoutes . Il est et sera sur mes tablettes à moyen terme . C'est sûr . Après le Thridi est aussi remarquable , jai un ami qui en a fait l'acquisition, et il a A-doré.

Voilà ,

Une excellent journée à tous,

Aziz
Bonjour à tous, bonjour Aziz.

Les délais de commande d'un Thror (ou d'un Thridi) neuf, en Thaïlande, après versement d'un acompte de 30 %, sont de 1 à 2 mois.
https://www.jaben.co.th/blog/promotions ... tion-2019/

Comme le dit Pierre, il ne faut pas être trop pressé pour recevoir son Thror ou Thridi après une commande. :mrgreen:

Sinon, une fois reçu (car il finit bien par arriver ;) ), à la question de savoir si le Thror manque d'aigu par rapport à d'autres casques (dont l'Odin mk2), et bien je dirais non, voir même le contraire : le Thror a largement suffisamment d'aigu pour une écoute naturelle d'un instrument acoustique.

Pour preuve, j'écoutais hier le dernier CD de Nowenn "Folk", très bien enregistrée (qualité CD d'enregistrement studio au top, contrairement aux autres albums de Nolwenn).
A un moment, j'ai pu comparer en direct le timbre de la guitare acoustique jouée dans cet album de Nolwenn "Folk", avec mon épouse qui jouait elle-même, au même moment, de la guitare, mais située à 4-5 m de moi (et en dessous de moi) (NB: j'écoutais dans la mezzanine où se trouve mon matériel hi-fi et mon épouse était située juste en dessous de moi, dans la pièce (ouverte) du bas, presque en visibilité directe) : et bien, il y avait plus d'aigu dans la restitution de la guitare acoustique du CD de Nolwenn (enregistrement de proximité) que dans la guitare en vraie écoutée à 4-5 m !

Très honnêtement, tout casque qui apporterait encore plus d'aigu que le Thror serait, dans cet exemple précis, moins naturel à écouter pour le rendu de l'instrument acoustique joué (ici une guitare acoustique) à la place d'un spectateur (c'est à dire à une certaine distance de l'instrument joué).

Eric

PS : pour Aziz, la restitution de la basse d'accompagnement et des percussions est vraiment excellente, avec le Thror (versus Odin) pour cet album CD "Folk" de Nolwenn (de qualité studio) : grave texturé, très propre ; impacts nets.
Quant aux voix, masculines (d’accompagnement) et féminines (celle de Nolwenn) sur cet album "Folk", avec de surcroît toute l'aération qu'il faut, elles sont à tomber de part leur naturel, avec le Viva 2A3 + Thror.
:P
C'est superbe , les graves du Thror par leur caractère net , impactant, et en cohésion avec le reste du spectre, assez linéaire, et au niveau des aigus, ils sont en quantité , mais je dirais parmi les aigus les plus justes que j'ai eu à écouter . Le piano , ou le forte, est juste splendide à mes oreilles . Le Thridi est très bon dans ce registre également, basses impactantes et rapides .

Zizou

Message par Zizou » lun. mai 20, 2019 5:12 pm

FLY a écrit :
lun. mai 20, 2019 5:06 pm
8726EE20-9BAE-41A2-8F69-A03FF9D0E89C.jpeg

J’ai la même stratégie du CD facile à trouver lorsqu’il reste par terre... :)

Bon en ce qui me concerne je n’ai pas de place dans cette pièce que j’appelle amoureusement ma « cellule »...

En arrière plan mes enceintes qui attendent des jours meilleurs.

François
Bonsoir François très belle collection de CD , des écoutes superbes avec tes casques . Je vois un très bel Abyss, est ce que tu as ressenti une différence entre le Abyss phi CC et ton TC ? çà m'interesse . ( c'est un autre sujet, je sais :mrgreen: )

FLY

Message par FLY » lun. mai 20, 2019 5:17 pm

Eric,
Nous habitons pas très loin (60 Km) de l'aéroport du même nom ! :)
J’ai effectué mon baptême de l’air à Bron :)

FLY

Message par FLY » lun. mai 20, 2019 5:22 pm

Aziz,

C’est vrai qu’on commence pas mal à être hors sujet... Toutes mes excuses par avance !

Je vais faire court. L’Abyss 1266 est un « extraverti ».
Le CC s’est un peu calmé et le TC « rente dans le rang ». Grave mieux tenu, et médium aigu beaucoup moins en V.

Malgré tout sur le plan timbres on n’en fera jamais un Susvara.

Par contre sur de la musique moderne il est imbattable (selon mes oreilles).

François

Zizou

Message par Zizou » lun. mai 20, 2019 5:59 pm

FLY a écrit :
lun. mai 20, 2019 5:22 pm
Aziz,

C’est vrai qu’on commence pas mal à être hors sujet... Toutes mes excuses par avance !

Je vais faire court. L’Abyss 1266 est un « extraverti ».
Le CC s’est un peu calmé et le TC « rente dans le rang ». Grave mieux tenu, et médium aigu beaucoup moins en V.

Malgré tout sur le plan timbres on n’en fera jamais un Susvara.

Par contre sur de la musique moderne il est imbattable (selon mes oreilles).

François
Merci François pour ses précieuses informations .

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mar. mai 21, 2019 7:34 am

eric65 a écrit :
dim. mai 19, 2019 12:19 pm

Bonjour à tous.

Pour info.

Concernant les prix (en 2019) de la gamme des casques Kennerton, voici ceux tels qu'affichés par le distributeur Kennerton JABEN en Thaïlande.
https://www.jaben.co.th/blog/promotions ... tion-2019/

Modèle Prix ​​(baht) (Nb : 1 euro = 35.7 bath)

Thror (Palissandre) 139 000,00
Thror (tourbière) 149 000,00
Thror (Chêne) 139 000,00
Thror (cendre) 139 000,00
Thror (Tilleul) 139 000,00
Thror (bouleau de Carélie) 179 000,00
Thror (érable du nord) 149 000,00
Thror (coeur violet) 149 000,00
Thror (bouleau de Carélie stabilisé)179 000,00
Thror (Teck) 159 000,00
Thror (Noyer) 159 000,00
Thridi (Palissandre) 109 000,00
Thridi (Chêne des tourbières) 149 000,00
Thridi (Zebrano) 149 000,00
Thridi (stabilisé) 169 000,00
Thridi (érable du nord) 119 000,00
Thridi (coeur violet) 119 000,00
Thridi (bouleau de Carélie) 159 000,00
Thridi (Chêne) 109 000,00
Thridi (cendre) 109 000,00
Thridi (Noyer) 119 000,00
Vali (Black Edition, tilleul) 45 900,00
Vali Bois Naturel 39 900,00
Magister Pro Non-Cuir 29 900,00
Magister Pro 29 900,00
M-12s (palissandre) 25 900,00
M-12s (Chêne des tourbières) 26 900,00
M-12s (Sipo) 25 900,00
M-12s (noyer européen) 25 900,00
M-12s (érable nordique) 25 900,00
M-12s (frêne) 25 900,00
M-12s (Chêne Naturel) 23 900,00
Atlas (amplificateur- support casque) 21 900,00
Jord 16 900,00

Bon dimanche.

Eric
Bonjour Eric,

Les casques Kennerton sont très chers en Thaïlande.
Quasiment 3900€ pour un Thror et plus de 3000€ pour un Thridi, les deux en palissandre
Il faut aussi tenir compte, que la TVA n'est pourtant que de 7% là-bas
Les taxes d'importation sont très importantes

Et puis la Thaïlande est en 2562....Quel sera le prix des casques Kennerton en France en 2562 après J.C ?
:mrgreen:

Pierre

eric65

Message par eric65 » mar. mai 21, 2019 7:57 am

Pierre Paya a écrit :
mar. mai 21, 2019 7:34 am

Et puis la Thaïlande est en 2562....Quel sera le prix des casques Kennerton en France en 2562 après J.C ?
:mrgreen:

Pierre
Et bien, le prix de l'Odin mk15 (une évolution très améliorée de l'Odin mk3 de 2019) devrait être conséquent, surtout dans sa version très recherchée en bouleau de Carélie stabilisé. ;) :lol:

Eric

eric65

Message par eric65 » mar. mai 21, 2019 10:07 am

Bonjour à tous.

Bond, James Bond, vous connaissez ? ;)

Hier soir, j'ai regardé la première partie du dernier James Bond (SPECTRE) avec mon système Home Cinema, au départ avec mes enceintes Bose (pas trop fort, pour ne pas déranger mon entourage), puis après au casque (car les enfants et mon épouse étaient couchés) ; et bien, que dire : l'intelligibilité des dialogues, la propreté du son et la dynamique sont sans commune mesure avec le Thror versus enceintes (on passe du flou, voilé, avec un son lourd et sourd (avec les enceintes Bose), au clair, transparent et net (avec le casque Thror), comme si on passait pour l'image d'un lecteur de VHS à un lecteur de Blu-ray HD.

Le casque Thror est vraiment excellent pour la reproduction de la bande son des films de cinéma, surtout le soir, de surcroit sans aucune limitation du volume sonore concernant son voisinage, et sans aucune compression de la dynamique (Nb : je dois le plus souvent écouter les films Blu-ray avec le filtre "dialogue amélioré" du lecteur de blu-ray, pour suivre les dialogues avec les enceintes, ce qui tasse la dynamique des bruits ambiants et de la musique de fond, mais pas avec le casque où je profite de la pleine dynamique du son, avec des dialogues suffisamment intelligibles et nets pour ne pas à avoir à utiliser ce filtre).

Eric

eric65

Message par eric65 » mer. mai 22, 2019 6:26 am

Bonjour à tous,

En lien ci-joint (sur Head-Fi), une galerie photo des casques Kennerton présents au High-End de Munich 2019, dont la photo d'un prototype qui serait la version Studio du Kennerton Thror, encore plus léger (et moins cher) que le Thror.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14967077

Bonne journée.

Eric

Milan

Message par Milan » jeu. mai 23, 2019 6:13 pm

Salut à tous !

Pour les fans de l'Odin mk2, il y en a un en occasion depuis peu sur le site de Pierre, mais pas n'importe lequel. Un Odin en Zebrano :o 8-)

Il a pas la classe ce Kennerton ? Moi je trouve ce bois magnifique ! Si seulement il y en avait un de dispo l'année dernière lorsque je cherchais un Odin... :D

Image

Répondre