Vu la différence de prix, ce serait vraiment incroyable.
Quel dommage que je sois aussi loin pour venir écouter ce nouveau Kennerton...

Amicalement
Romain
Bonsoir Pierre,Pierre Paya a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 6:48 amBonjour à tous,
Bonjour Romain,
Bonjour Matthieu,
Une visite à Nîmes est prévue maintenant, puisque tu viens de m'en parler....![]()
Je t'attends !
J'ai fait quelques écoutes comparatives du Gjallarhorn et du Thekk.
Le Thekk :
- Plus aéré côté externe, je veux dire par là que "ça respire mieux" des deux côtés, l'image s'étire plus à l'extérieur des deux côtés.
- Le haut médium et les aigus sont un peu en retrait ce qui le rend un peu plus doux et un peu plus fin.
- Descend nettement moins bas dans l'extrême grave
- Les voix sont un peu plus claires
Le Gjallarhorn :
- Plus aéré à l'intérieur de la scène sonore. Okay, ça rayonne moins vers l'extérieur, mais entre les deux écouteurs, c'est là pour le coup que "ça respire plus".
- Descend bien plus bas dans l'extrême grave avec un très beau contrôle
- Plus de détails dans le haut médium aigu et plus d'énergie et de niveau dans l'aigu
- Meilleur sens du rythme et globalement plus rapide. Ce qui est normal, vu la différence de taille des drivers et leur technologie :
a) Othodynamique de 80mm avec charge totalement ouverte et haut rendement (100 dB)
b) Électrodynamique de 50mm avec charge semi-fermée à pavillon et très haut rendement (116 dB)
- Les voix sont un peu mieux incarnées
En fait là j'ai un problème :
Il y en a un qui est trop cher ou l'autre qui ne l'est pas assez.
Le Thekk se positionne très bien à 3100€ au sein de l'offre très haut de gamme, je pense donc que le Gjallarhorn est une excellente affaire.
A confirmer...
Pierre
Hello,Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 5:02 amBonjour à tous,
Romain, voulez-vous que je vous prête mon Gjallarhorn ? Et toi Matthieu ?
Bonne journée,
Pierre
C'est gentil à vous Pierre mais cela va être compliqué puisque je vis désormais en Afrique.Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 5:02 amBonjour à tous,
Romain, voulez-vous que je vous prête mon Gjallarhorn ? Et toi Matthieu ?
Bonne journée,
Pierre
Ok, ça marche !Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 7:23 amBonjour Matthieu, entendu.
Viens sur mon email pro et on voit comment on fait
Pierre
Hello,