Vu la différence de prix, ce serait vraiment incroyable.
Quel dommage que je sois aussi loin pour venir écouter ce nouveau Kennerton...

Amicalement
Romain

Bonsoir Pierre,Pierre Paya a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 6:48 amBonjour à tous,
Bonjour Romain,
Bonjour Matthieu,
Une visite à Nîmes est prévue maintenant, puisque tu viens de m'en parler....
Je t'attends !
J'ai fait quelques écoutes comparatives du Gjallarhorn et du Thekk.
Le Thekk :
- Plus aéré côté externe, je veux dire par là que "ça respire mieux" des deux côtés, l'image s'étire plus à l'extérieur des deux côtés.
- Le haut médium et les aigus sont un peu en retrait ce qui le rend un peu plus doux et un peu plus fin.
- Descend nettement moins bas dans l'extrême grave
- Les voix sont un peu plus claires
Le Gjallarhorn :
- Plus aéré à l'intérieur de la scène sonore. Okay, ça rayonne moins vers l'extérieur, mais entre les deux écouteurs, c'est là pour le coup que "ça respire plus".
- Descend bien plus bas dans l'extrême grave avec un très beau contrôle
- Plus de détails dans le haut médium aigu et plus d'énergie et de niveau dans l'aigu
- Meilleur sens du rythme et globalement plus rapide. Ce qui est normal, vu la différence de taille des drivers et leur technologie :
a) Othodynamique de 80mm avec charge totalement ouverte et haut rendement (100 dB)
b) Électrodynamique de 50mm avec charge semi-fermée à pavillon et très haut rendement (116 dB)
- Les voix sont un peu mieux incarnées
En fait là j'ai un problème :
Il y en a un qui est trop cher ou l'autre qui ne l'est pas assez.
Le Thekk se positionne très bien à 3100€ au sein de l'offre très haut de gamme, je pense donc que le Gjallarhorn est une excellente affaire.
A confirmer...
Pierre
 Il pourrait être un beau complément du Thekk pour certaines musiques "toniques" (jazz contemporain, pop/rock), le Thekk étant à mes oreilles vraiment excellent sur tout le reste, notamment le classique en général, que ce soit avec des symphonies, des petits ensembles ou des solos (le piano est au top sur ce casque!) .
 Il pourrait être un beau complément du Thekk pour certaines musiques "toniques" (jazz contemporain, pop/rock), le Thekk étant à mes oreilles vraiment excellent sur tout le reste, notamment le classique en général, que ce soit avec des symphonies, des petits ensembles ou des solos (le piano est au top sur ce casque!) .Hello,Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 5:02 amBonjour à tous,
Romain, voulez-vous que je vous prête mon Gjallarhorn ? Et toi Matthieu ?
Bonne journée,
Pierre
 !!!!!
 !!!!!C'est gentil à vous Pierre mais cela va être compliqué puisque je vis désormais en Afrique.Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 5:02 amBonjour à tous,
Romain, voulez-vous que je vous prête mon Gjallarhorn ? Et toi Matthieu ?
Bonne journée,
Pierre

Ok, ça marche !Pierre Paya a écrit : ↑sam. oct. 10, 2020 7:23 amBonjour Matthieu, entendu.
Viens sur mon email pro et on voit comment on fait
Pierre

Hello,