Je pense, que dans sa configuration, le Thekk est légèrement plus ouvert que le Thror: le driver du Thekk est moins encastré dans les cups en bois que celui du Thror.
Le Thekk et le Thror partagent la même meilleure aération, meilleure ouverture et meilleure définition dans la scène sonore que l'Odin mk2 ; de plus, les instruments et les voix, mieux définis (et focalisés) avec le Thror et le Thekk, ont plus de recul par rapport à la présentation, plus frontale et diffuse, de l'Odin mk2.
Le Thekk est du même niveau de technicité que le Thror (détails, aération, précision de la scène sonore), avec, comme déjà dit, peut-être une (légère) meilleure ouverture du Thekk (casque particulièrement ouvert) (mais conservant des pads, quand même

Surtout, contrairement à la scène sonore XXL (en largeur) de l'HD-800 (et peut-être aussi de l'Abyss), la scène sonore du Thror, et peut-être encore plus celle du Thekk (par une densité tonale supérieure) donne l'impression d'être assez cohérente entre la largeur et la profondeur. La profondeur du Thekk est bien en place, permettant d'établir une profondeur, certes artificielle, mais relativement cohérente pour les plans sonores.
Là où le Thekk est pour moi supérieur (ou du moins différent du Thror), comme déjà dit, c'est par sa densité tonale plus élevée que celle du Thror, lui donnant une certaine saveur, et même succulence, aux voix et instruments, en particulier à cordes. Ce n'est pas un son maigre, mais ni gras non plus.
Là où le Thekk est aussi supérieur au Thror, c'est dans la plus grande justesse tonale des voix humaines, même si elles peuvent apparaître, par contraste avec le Thror, comme un peu plus sombres (moins claires) que celles du Thror, peut être du fait de l'absence (avec le Thekk) d'une petite coquetterie présente avec Thror dans la zone de fréquence de 3 KHz, déformant un peu la voix, en l'accentuant à cette fréquence (pas toujours très agréable à l'oreille).
Enfin, les autres points forts du Thekk (et du Thror), ce sont leur très bonne rapidité et la très bonne structure (texture) du son, en particulier dans les basses et le médium. Ça ne traîne pas et il y a beaucoup de détails dans les sons produits.
Sinon, je suis moins apte que Pierre à juger les aigus de ces casques planar Kennerton, mais il me semble que ceux du Thekk sont encore plus fins (moins granuleux) que ceux du Thror, et encore (beaucoup) plus que ceux de l'Odin mk2 (et 1).
Là où j'apprécie le plus le Thekk (même comparé au Thror), ce sont pour les voix, que ce soit celle de Bernard Lavillier, d'une grande justesse, laissant parfaitement passer l'émotion et les plus infimes nuances, et bien sûr les très belles voix de tous les artistes "à voix", que je découvre encore ! (nb: un grand merci à Sylvain pour la dernière en date, Floor Jansen

Enfin, pour la petite histoire, j'ai longtemps rechercher le casque qui me restituerait le plus fidèlement possible, ou du moins avec le plus d'émotion et de détails (texture) possible, la voix de Nolwenn Leroy (une sorte de marotte pour moi

Finalement, c'est le dernier casque de cette liste (le Thekk) que j'ai retenu pour l'écoute des voix, sachant que malheureusement, le combat est perdu d'avance du fait de la très grande médiocrité des productions CD de cette chanteuse pop (sauf le dernier album de Nolwenn "Folk", bien enregistré, mais qui me laisse sur ma faim : ce sont des reprises d'autres chanteurs, et l'album est court ...)
Dernièrement, je découvre d'autres voix féminines, dont pas plus tard qu'hier soir, celle de Floor Jansen, qui me rappelle parfois celle de Nolwenn Leroy, de par sa puissance, sa texture et sa diversité ; j'espère beaucoup d'elle !

Eric