Bonjour Claude.
Je réponds oui et non "pour les autres sujets" présentés dans ce fil.
Au cas où tu ne l'ai pas remarqué Claude, j'attache actuellement plus d'importance aux musiques du genre "Metal", et en particulier le genre "Metal Symphonic" qui serait particulièrement bien reproduit par les casques Kennerton, et en particulier le Thror (et je l'espère aussi le Thekk).
Je
reparlerai prochainement, sur ce fil Kennerton, du tableau réalisé par @levap en début de la page précédente (page 195), lorsqu'il sera actualisé pour le Thekk, à défaut de l'être pour le moment avec le Meze Empyrean ...
Sinon, OK, Claude, le Thror n'est pas le meilleur casque au monde pour écouter un orchestre symphonique de musique classique : alors lequel ????
Et la musique reproduite au casque (Kennerton ou autres), ne se limite pas à la musique classique symphonique ...
Et le casque Kennerton Thror, n'est pas particulièrement généreux pour les basses ; il en manquerait même un peu ...
Enfin, concernant l'expérience faite avec mon casque supra-auriculaire à 20 Euros, elle est sérieuse ; elle a déjà été réalisée sur l'ampli Viva 2A3 comparé au Thror, avec mon beau-frère, qui préférait le casque à 20 Euros, car plus léger et au son plus clair ...
L'explication est assez simple : c'est un casque-micro supra-auriculaire optimisé pour reproduire les voix humaines, dans le médium, de manière très claire et compréhensible : aucun effet de masque du grave sur le medium : il n'y en a pas !
Sinon ce n'est pas un casque Sennheiser à 20 Euros, mais un casque Logitech (marque Suisse, il me semble).
Il n'a aucune prétention autre que celui de réaliser sa fonction : reproduire un son clair du medium pour les voix.
Il n'a pas du tout la spatialisation d'un Mysphère (puisqu'il est supra-auriculaire), mais il ne possède pas de pads, et n'est pas entaché de la lourdeur dans le grave d'autres casques micros (cette fois-ci avec des pads), du genre casque Razer ...
Juste pour conclure: ce fil Kennerton, de fil en aiguille, grâce à Sylvain, m'a fait découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles voix ; je l'en remercie à nouveau !
Et pour ne pas encombrer ce fil avec mes dernières photos, vous pouvez suivre ma découverte de ce groupe de Metal Symphonic Nightwish sur le fil approprié :
viewtopic.php?f=14&t=338
Bonne journée à tous
(pour moi de repos, ce jour, après 12 heures de travail au cabinet la veille).
Eric