JPS LABS Diana Phi

Les casques sédentaires
julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par julien-hifi » mer. août 25, 2021 5:07 am

Salut Matt,

Merci pour ton retour, et en te lisant, je partage beaucoup tes impressions.
Notamment sur la scène sonore de l’Utopia, les aigus du he1000se je n’y arrivais pas, le Diana v2 qui est bien mais le Phi + SC est meilleur…
Bref, tu as fais un super choix.
Alors l’abyss perso je suis surpris moi-même, le comfort est excellent pour ma tête :mrgreen:
J’ai chez moi 2 autres casques en prêt, un Euridiche et un Utopia, et bien, c’est pour moi l’Abyss le plus comfortable des 3.
Et pour moi le comfort c’est vraiment décisif dans mes choix !
A++
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Jean-Marc P » mer. août 25, 2021 6:37 am

Bonjour Matthieu,

Merci pour ce retour plein d’infos comparatives toujours intéressantes.

ça correspond totalement aux questions que je voulais vous poser :-)

Enjoy !

Cordialement & Musicalement

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Mattey » mer. août 25, 2021 12:03 pm

julien-hifi a écrit :
mer. août 25, 2021 5:07 am
Salut Matt,

Merci pour ton retour, et en te lisant, je partage beaucoup tes impressions.
Notamment sur la scène sonore de l’Utopia, les aigus du he1000se je n’y arrivais pas, le Diana v2 qui est bien mais le Phi + SC est meilleur…
Bref, tu as fais un super choix.
Alors l’abyss perso je suis surpris moi-même, le comfort est excellent pour ma tête :mrgreen:
J’ai chez moi 2 autres casques en prêt, un Euridiche et un Utopia, et bien, c’est pour moi l’Abyss le plus comfortable des 3.
Et pour moi le comfort c’est vraiment décisif dans mes choix !
A++
Hello Julien,

Le confort est effectivement un des points clef! Et tant mieux si le 1266 te convient.

De mon côté, je n ai pas de souci d inconfort avec cet Abyss, son poids ne se ressent pas, c est vraiment réussi de ce point de vue. Mais par contre, ses dimensions le rendent incompatible avec mon crâne étroit : au moindre mouvement, le casque bouge et glisse. Malgré les nombreuses possibilités de réglage, pas moyen de caler le casque, il reste en équilibre instable. Et quand on sait à quel point ce 1266 est sensible à la position des écouteurs...

Les Diana ont une ergonomie plus conventionnelle, même si la conception des oreillettes peut parfois générer des échauffements sur le pourtour des oreilles. Je ressens un peu cet échauffement, très rapidement, mais il ne va pas du tout crescendo, au contraire et il se fait oublier!

Bref, je recommande chaudement ce Diana Phi, qui sous son look un peu décalé, inhabituel, cache bien son jeu!

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Christophe123
Messages : 44
Inscription : dim. mars 21, 2021 5:08 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Christophe123 » mer. août 25, 2021 6:51 pm

Bonsoir,

Merci Mattey, faut voir :lol:.
Ton retour sur l’ Abyss me plonge, dans les affres du doute …
Même si le Thekk est génial dans son registre, c’est n’est certainement pas le casque universel, mais un choix (éclairé).
Je sais déjà que je ne m’en contenterai pas, sans rien regnier de ces qualités , qui par ordre de priorité, me vont.

En tout cas, merci, car c’est vrai que pouvoir jauger selon des critères subjectifs, c’est aussi essentiel.

Jean-Marc, avec plaisir pour échanger. Juste une remarque sur l’association “ampli basseux”, de mon point de vue (discutable) il n’y a pas d’amplis basseux, mais des amplis sous dimensionnés, ou lents et mou.
L ampli nominal a la réserve impulsionnelle nécessaire pour délivrer ce grave naturellement présent en live ou dans les enregistrements. Je chipote, mais faute de grives on fini par manger des merles (ou faute de graves, on fini par manger des …)
Du coup, vous chassez le Thekk ou l Abyss Diana Phy, les 2 de front ? avec un ampli qui match les deux ?

Je pense avoir à peu prêt compris la démarche de Mattey (que je sens en proximité) mais qu’elle est la votre (aucun jugement) ?

Bonne soirée
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Jean-Marc P » jeu. août 26, 2021 8:34 am

Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.
Je ne « chasse » rien concernant ces 2 casques.
Ma quête audiophile est une journée sans fin probablement comme la majorité des membres …

J’ai répondu sur ce sujet « Diana Phi » uniquement car il était fait mention du Thekk et de manière comparative.

J’avais souhaité avoir des infos sur la démarche/motivation consistant à passer de 2 casques hdg à un unique casque hdg
(Un plus haut en tarif) sachant qu’il y a eu sur ce forum un sujet / débat sur le casque « universel«.

J’ai uniquement mentionné avoir eu les réponses par Mattey à ma question avant qu’elle ne soit posée.

Pour info, j’ai essayé d’envoyer un mail privé à Mattey mais cela était impossible pour un niveau de droits dans la gestion du forum.

Cordialement & Musicalement

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Mattey » jeu. août 26, 2021 4:20 pm

Jean-Marc P a écrit :
jeu. août 26, 2021 8:34 am
Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.
Je ne « chasse » rien concernant ces 2 casques.
Ma quête audiophile est une journée sans fin probablement comme la majorité des membres …

J’ai répondu sur ce sujet « Diana Phi » uniquement car il était fait mention du Thekk et de manière comparative.

J’avais souhaité avoir des infos sur la démarche/motivation consistant à passer de 2 casques hdg à un unique casque hdg
(Un plus haut en tarif) sachant qu’il y a eu sur ce forum un sujet / débat sur le casque « universel«.

J’ai uniquement mentionné avoir eu les réponses par Mattey à ma question avant qu’elle ne soit posée.

Pour info, j’ai essayé d’envoyer un mail privé à Mattey mais cela était impossible pour un niveau de droits dans la gestion du forum.

Cordialement & Musicalement
Hello JM,

Je vais essayer de t'envoyer un MP via le forum pour te communiquer de quoi me joindre autrement ;)

A+

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » ven. août 27, 2021 8:04 am

Bonjour à tous,

Merci Matthieu, ta grande satisfaction me fait vraiment plaisir !

Continue de te régaler !

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Mattey » sam. août 28, 2021 9:03 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. août 27, 2021 8:04 am
Bonjour à tous,

Merci Matthieu, ta grande satisfaction me fait vraiment plaisir !

Continue de te régaler !

Pierre
Bonjour Pierre,

Tout le plaisir est pour moi! Avoir pu essayer tout ces casques dans ton showroom durant l anniversaire a été une chance incroyable et m a permis de faire le choix qui me correspond le mieux aujourd'hui :)

Bon, tu lui mettrais quoi à l autre bout du câble pour lui envoyer de "bons" électrons à ce Diana? Un Trafomatic Head2? Des Achilles? Je n' ai pas été 100% emballé par le FormulaS et le Benchmark HPA4 (par rapport à mon ampli actuel), et je me demande si des amplis à tubes n apporteraient pas un petit plus de richesse sur les timbres... Je ne suis pas du tout mécontent de mon Audio GD, mais les belles électroniques que tu proposes peuvent peut-être aller un plus loin et surtout magnifier ce Diana Phi :mrgreen:

Bon weekend,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » lun. août 30, 2021 8:16 am

Bonjour Matthieu,

Les Achilles et le Head2 sont assez différents.
Le Diana Phi est très beau avec les deux, mais un peu différemment.

Attends, mets des sous de côté et vient essayer le RAAL HSA-1b...

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Mattey » lun. août 30, 2021 12:36 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. août 30, 2021 8:16 am
Bonjour Matthieu,

Les Achilles et le Head2 sont assez différents.
Le Diana Phi est très beau avec les deux, mais un peu différemment.

Attends, mets des sous de côté et vient essayer le RAAL HSA-1b...

Pierre
Hello Pierre,

Le RAAL... :shock: hum je vais devoir être patient pour pouvoir atteindre le budget nécessaire :oops: Je citais les Achilles et le Head2 car ils sont déjà en haut du tableau pour moi question €€€ :roll: Et en occasion, une paire d'Achilles à moins de 1900€ c'est plutôt tentant.

J'ai écouté les 3 durant le week-end anniversaire, mais je n'étais pas du tout concentré sur les amplis, seulement sur le Diana Phi et ses concurrents. J'ai juste pris 5-10min pour comparer le Head1 au Head2, petit moment suffisant pour ressentir sans hésitation les plus du Head2 :D .

Jusqu'à quand peut-on venir au showroom avant ton départ vers l'est?

Bon après-midi,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre