JPS LABS Diana Phi

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » mer. janv. 29, 2020 9:29 am

Oui c'est bien ça !
Ne pas oublier le câble Abyss 1266 à "three Grand".....

Par contre, j'aimerais bien savoir d'où il tire les 2 x 6w du Formula S... :?:

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Lacaff » mer. janv. 29, 2020 9:33 am

Peut-être qu'un second FS est monté en série mais qu'on ne le voit pas :P
Note to Myself : Programmer l'achat d'un second FS et par la même occasion, un meuble Stackzilla.
NTM 2 : Peut-être passer directement à un Viva 845 monté avec des Elrog, plus économique du coup. :?
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Franck.T » mer. janv. 29, 2020 12:33 pm

Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » mer. janv. 29, 2020 12:39 pm

Lacaff a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:33 am
NTM 2 : Peut-être passer directement à un Viva 845 monté avec des Elrog, plus économique du coup. :?
J'aime quand vous parlez comme ça !
Ça me fait pleurer de joie.... :mrgreen:

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par julien-hifi » sam. févr. 22, 2020 7:43 am

Petite vidéo rafraichissante, j’aime beaucoup ce qu’il a fait. Cela me rappelle les ajustements faits par Pierre sur le sr1a..
Comme quoi il y a encore des marges de progrès sur les casques thdg :)



Un mode DMS bientôt sur le site de Pierre? 8-)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Lacaff » sam. févr. 22, 2020 9:35 am

julien-hifi a écrit :
sam. févr. 22, 2020 7:43 am
Petite vidéo rafraichissante, j’aime beaucoup ce qu’il a fait. Cela me rappelle les ajustements faits par Pierre sur le sr1a..
Comme quoi il y a encore des marges de progrès sur les casques thdg :)



Un mode DMS bientôt sur le site de Pierre? 8-)
Saurais-tu où sont disponibles les mods de DMS ?
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par bjh59 » sam. févr. 22, 2020 10:57 am

Bonjour à Tous ,

Mon anglais étant limité , Pierre P. , Julien ou Pierre (qui avez écouté cette video) , auriez vous la gentillesse de me résumer tout ce qui est dit .

J'ai compris , il me semble , qu'il y avait un nouveau headband .
Par contre , j'ai pas saisi les améliorations (??) disponibles sur les nouveaux (??) pads ...
Au delà des modifs possibles , il me semble bien tenir sur les drivers , contrairement aux actuels qui sont un véritable problème inadmissible .

Bref , un peu d'aide svp ... :D

Merci
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par julien-hifi » dim. févr. 23, 2020 4:00 pm

Pas de détails sur l’arceau, mais amélioration du comfort surement avec ce padding.
DMS est un youtubeur qui travaille désormais chez Abyss, son mode personnalisé serait officiel sur le site d’Abyss, pas mal..
Pour les pads, il a enlevé 1,5mm de mousse sur une partie. L’effet est un meilleur comfort, et à priori une scène sonore plus profonde, plus de micro détails, et plus de basses..
L’option est à sélectionner sur le site US j’imagine, comme montré à 3’45, mais il suggère de mentionner le DMS mode au moment de l’achat des pads...sur le site US uniquement je pense.
A++
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » lun. févr. 24, 2020 9:38 am

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne crois pas que l'on puisse améliorer la réponse dans le grave, l'extention dans l'aigu, le niveau de résolvance et "agrandir considérablement l'image" sans dégrader l'équilibre général.

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Mattey » mar. août 24, 2021 8:15 pm

Hello,

Voilà maintenant un peu plus de 2 mois que j écoute quasi quotidiennement mon Abyss Diana Phi, relié à mon ampli Master 19 par le superbe câble Superconductor :) Et c est un vrai régal pour mes oreilles... qui commencent à prendre sérieusement goût à ces beaux casques très "musicaux"... :mrgreen: Merci Pierre :D :D

J ai choisi ce casque après près de deux mois d écoutes, de tests, d essais, et de comparatifs avec mes 2 ex casques (Stellia et Thekk). J avais en effet envie d avoir un seul casque, capable de me combler du classique au jazz en passant par la folk, le blues, la pop... Bref, un peu tout sauf le rap, le métal en particulier. Passer d un casque à l autre selon le style écouté devenait pénible..., aucun de mes 2 casques ne parvenant à répondre à toutes mes exigences sur l ensemble de la musique que j écoute.

J ai donc eu l occasion de tester longuement le Diana V2, le Diana Phi, le 1266 Phi TC, de les comparer à mes casques. Et pendant le week-end anniversaire j ai essayé également le HE 1000 SE, l Utopia, le Woodan, le Rögnir et rapidement le Susvara.

Bon, le Susvara, il faut que j y revienne, car écouté en toute fin de journée, il m'a fait vibrer immédiatement... Mais j étais trop fatigué pour poursuivre la découverte...

Pour tous les autres, c est le Diana Phi qui est passé en tête sans souci. Alors oui, le 1266 Phi TC est incroyable à tous points de vue. Mais impossible pour moi de le porter, quelque soit le réglage il ne tient pas sur mon crâne :cry: . Sans ce souci, je ne l'aurai malgré tout pas choisi, car il me sollicite trop, tellement sa résolution semble sans limite. C est le côté fatigant ou cérébral que certains ressentent il me semble. Impossible de me relâcher en l écoutant :shock: !

Le Diana V2 est "sympa", il partage certaines qualités du Diana Phi, il est très équilibré, doux, mais ce Phi pousse le curseur de la résolution encore plus loin, il est plus rapide, encore plus aéré ! Le Diana Phi est nettement plus addictif pour moi.

Le HE 1000 SE m a séduit lors des premières écoutes, sans parler du confort absolument idéal pour moi. Mais... j ai vite ressenti un côté brillant, un haut de spectre un peu trop en avant pour moi, avec une crainte de lassitude ,voire de fatigue rapide. Dommage car tout le reste me plaisait beaucoup :!:

L Utopia, oui, bon... Je ne sais pas, je n' ai pas accroché. Et j ai retrouvé un côté très frontal sur les voix, comme sur le Stellia, avec une scène sonore souvent un peu étriquée... Écoutes à refaire au calme à la maison peut être ? Je suis surpris et ne reste pas convaincu de mes conclusions :?

Le Woodan et le Rögnir : il m a semblé retrouver les superbes timbres du Thekk, avec plus d emphase dans le tout bas du spectre, donc avec des "fondations" plus solides, ce qui n est pas sans le déplaire. Chouettes casques, entraînants, sans aucun doute, mais une fois de plus le Diana Phi me fait encore un peu plus vibrer.

Bref, j ai trouvé avec ce Diana Phi ce que je cherchais : un casque unique pour toutes les musiques, avec une ergonomie adaptée à ma morphologie crânienne. Il a des fondations très solides, il a une capacité de résolution énorme, il propose une ouverte excellente, ainsi que beaucoup d air entre les interprètes, et ne mets pas en avant de façon excessive une gamme de fréquences particulière. Alors oui, les timbres du Thekk sont peut être parfois un peu plus pleins, riches, mais partout ailleurs le Diana Phi fait mieux pour mes oreilles ! Et alors que j avais un petit doute quant au risque de fatigue sur de longues écoutes, aujourd'hui ce doute est levé.

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre