JPS LABS Diana Phi

Les casques sédentaires
Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Sle » sam. janv. 26, 2019 12:02 am

Jef Debruges a écrit :
ven. janv. 25, 2019 9:19 pm
Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 25, 2019 7:49 pm
Vous êtes gentils, tous !
Merci jean-François,

En attendant, cet Abyss Diana Phi, lui, est réellement un super casque.
C'est aujourd'hui, pour moi, l'un des trois meilleurs casques disponibles sur le marché du super haut de gamme.
les deux autres, sont le Susvara et le HE1000 se

Il y a un casque dont on dit en ce moment qu'il est, je cite : "le casque le plus innovant de ces dix dernières années "

Et ben c'est pas un de ces trois là !

Pierre
Et bien Pierre, quel est donc ce casque.... le plus innovant ?????
Ah ah ah, je suis impatient de le savoir
Je crois que le nom commence par un E et finit par un N et il y a un Y au milieu ;)
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 6:31 am

Sle a écrit :
sam. janv. 26, 2019 12:02 am
Jef Debruges a écrit :
ven. janv. 25, 2019 9:19 pm
Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 25, 2019 7:49 pm
Vous êtes gentils, tous !
Merci jean-François,

En attendant, cet Abyss Diana Phi, lui, est réellement un super casque.
C'est aujourd'hui, pour moi, l'un des trois meilleurs casques disponibles sur le marché du super haut de gamme.
les deux autres, sont le Susvara et le HE1000 se

Il y a un casque dont on dit en ce moment qu'il est, je cite : "le casque le plus innovant de ces dix dernières années "

Et ben c'est pas un de ces trois là !

Pierre
Et bien Pierre, quel est donc ce casque.... le plus innovant ?????
Ah ah ah, je suis impatient de le savoir
Je crois que le nom commence par un E et finit par un N et il y a un Y au milieu ;)
et il avait été moins apprécié qu'un autre trio de tête, le Susvara, l'Utopia et le Thror, lors d'une présentation de casques HDG à Hong-Kong en 2018. ;)

Eric

PS : Quand on parle d'innovation, la marque Kennerton innove aussi en donnant, bientôt, la possibilité de choisir soi-même son essence de bois pour les cups en bois des Vali, Thridi et Thror :) https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=829#p829
Quant au Thror, un casque planar avec bâti du driver en fibre de carbone et membrane en nid d'abeille (brevetée) ; ce n'est pas aussi de l'innovation ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » sam. janv. 26, 2019 7:55 am

Luke a écrit :
ven. janv. 25, 2019 8:46 pm

Bonsoir,

Pour avoir essayer le Susvara, le Diana et le pHi, je préfère de loin le phi. Le susvara s'approche mais perso je le trouve moins "punchy", quand au Diana qui est très bon bon, est peut être plus "fun" que le phi, disons plus joueur, mais va moins loin que le phi...en revanche, vu sa taille quand je l'ai enfilé sur la tête j'ai eu un grand sourire, car je ne pensais pas qu'il allait en délivrer autant.
Nous sommes très certainement les trois seuls, avec Franck, a avoir comparé le Diana avec le Diana Phi en France.
Votre avis m’intéresse beaucoup.
Est-ce que vous retrouvez vos impressions dans mes commentaires sur ma vidéo ?

Pour ce qui concerne le Susvara, c'est un cas à part...
S'il n'est pas alimenté par un ampli monstrueux, il peut être décevant et manquer de "punch" c'est vrai.
Bien alimenté, il est formidable en tous points.

Luke a écrit :
ven. janv. 25, 2019 8:46 pm
Si j'ai bien compris l'histoire initiale du Diana, c'est la femme du boss qui trouvait le premier casque trop imposant et donc il a créé le Diana, enfin c'est ce que l'on m'a rapporté :)
Oui, c'est effectivement quelque chose comme ça.

eric65 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 6:31 am
et il avait été moins apprécié qu'un autre trio de tête, le Susvara, l'Utopia et le Thror, lors d'une présentation de casques HDG à Hong-Kong en 2018. ;)

Eric
Il est bien ce casque, mais effectivement Eric, ce que tu relates est juste et ne m'étonne pas.
eric65 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 6:31 am
PS : Quand on parle d'innovation, la marque Kennerton innove aussi en donnant, bientôt, la possibilité de choisir soi-même son essence de bois pour les cups en bois des Vali, Thridi et Thror :) https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=829#p829
Quant au Thror, un casque planar avec bâti du driver en fibre de carbone et membrane en nid d'abeille (brevetée) ; ce n'est pas aussi de l'innovation ? ;)
Mais bien sûr Eric, et puis Hifiman avec ses membranes de plus en plus fines, et puis le Diana Phi, Le "grand casque" le plus fin et le plus petit et puis le Mysphere 3....qui arrive bientôt en France....
https://mysphere.at/

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 8:04 am

Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 26, 2019 7:55 am
eric65 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 6:31 am
et il avait été moins apprécié qu'un autre trio de tête, le Susvara, l'Utopia et le Thror, lors d'une présentation de casques HDG à Hong-Kong en 2018. ;)

Eric
Il est bien ce casque, mais effectivement Eric, ce que tu relates est juste et ne m'étonne pas.

Pierre
Bonjour Pierre,

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur ce fil, je parle bien du casque planar "innovant" d'une autre marque, dont le nom commence par un "E", se termine par un "N" et avec un "Y" au milieu, comme l' épelle si bien Stéphane (sle) ! ;)

Eric

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Jef Debruges » sam. janv. 26, 2019 8:08 am

Sle a écrit :
sam. janv. 26, 2019 12:02 am
Jef Debruges a écrit :
ven. janv. 25, 2019 9:19 pm
Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 25, 2019 7:49 pm
Vous êtes gentils, tous !
Merci jean-François,

En attendant, cet Abyss Diana Phi, lui, est réellement un super casque.
C'est aujourd'hui, pour moi, l'un des trois meilleurs casques disponibles sur le marché du super haut de gamme.
les deux autres, sont le Susvara et le HE1000 se

Il y a un casque dont on dit en ce moment qu'il est, je cite : "le casque le plus innovant de ces dix dernières années "

Et ben c'est pas un de ces trois là !

Pierre
Et bien Pierre, quel est donc ce casque.... le plus innovant ?????
Ah ah ah, je suis impatient de le savoir
Je crois que le nom commence par un E et finit par un N et il y a un Y au milieu ;)
Bonjour Pierre

C’est le Meze Empyrean si je ne me trompe pas !

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 8:16 am

Bonjour Jean-François.

Je réponds pour Pierre.

Ça se pourrait bien ... ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » sam. janv. 26, 2019 8:33 am

Oui, oui, c'est bien de l'Empyrean dont il s'agit.
Un très bon casque au demeurant, comme il y en a pas mal en fait.
Mais pas du tout dans le top des tops pour moi.

Pierre

Luke

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Luke » sam. janv. 26, 2019 9:48 am

Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 26, 2019 7:55 am


Nous sommes très certainement les trois seuls, avec Franck, a avoir comparé le Diana avec le Diana Phi en France.
Votre avis m’intéresse beaucoup.
Est-ce que vous retrouvez vos impressions dans mes commentaires sur ma vidéo ?

Pour ce qui concerne le Susvara, c'est un cas à part...
S'il n'est pas alimenté par un ampli monstrueux, il peut être décevant et manquer de "punch" c'est vrai.
Bien alimenté, il est formidable en tous

Mais bien sûr Eric, et puis Hifiman avec ses membranes de plus en plus fines, et puis le Diana Phi, Le "grand casque" le plus fin et le plus petit et puis le Mysphere 3....qui arrive bientôt en France....
https://mysphere.at/

Pierre
En fait quand je parlais du phi je pensais au grand frère et pas a l évolution de la versiob du Diana, mais je n ainpas encore écouter la vidéo de présentation du Diana.

Mon avis semble differé pas mal par rapport à d autres, mais lors de la journée de test que j avais fait, je trouvais par exemple l utopia bon mais un rendu “casque” par rapport a l abyss phi et au susvara.

Pour le my sphere ce que je peux dire que son écoute est déconcertante car on a vraiment rien sur les oreilles mais la musique est partout c est une belle expérience. Son defaut est en revanche un besoin de calme car le moindre bruit est perceptible. Je ne sais pas quand vous aurez la possibilité de l écouter et suis impatient d avoir vos retours.

Je vais regarder la video du Diana...:)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Pierre Paya » sam. janv. 26, 2019 10:31 am

Je vais recevoir le MySphere 3 dans le courant février mais je serai à l'étranger.
Il sera donc écoutable avec moi et à Nîmes à partir du 10 Mars et présenté en avant première en France les 27 et 28 avril pour le deuxième anniversaire du showroom.

Il sera cependant possible de l'écouter au showroom et avant mon retour avec Franck....

Pierre

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: JPS LABS Diana Phi

Message par Jef Debruges » sam. janv. 26, 2019 11:45 am

eric65 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 8:16 am
Bonjour Jean-François.

Je réponds pour Pierre.

Ça se pourrait bien ... ;)

Eric
Bonjour Eric

Il y a eu pas mal de publicité autour de ce casque.
J’avais rencontré Antonio Meze à Paris au Printemps 2018 à l’ocassion du salon Son-Vidéo et il m’avait parlé de ce casque qui était pour la marque un vrai défi.
D’autant qu’après le succès du 99 Classics beaucoup de demandaient à quel niveau de prix allait se situer le nouveau casque de la marque.
A 3000€ pour ce nouveau casque , Meze va t’il réussir à entrer dans le club des très haut de gamme ?
J’attend les premiers avis avec impatience.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Répondre