Charte du forum - A lire avant de créer un sujet ou d'y répondre.

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 22
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Charte du forum - A lire avant de créer un sujet ou d'y répondre.

Message par Sven » lun. oct. 01, 2018 4:24 pm

1 / Musique-O-casque souhaite en premier lieu, donner la parole aux acheteurs et utilisateurs passionnés par l’écoute de la musique au casque. Il serait apprécié que ceux-ci ne portent pas de jugement sur les choix de chacun, ni sur les budgets investis. Si un utilisateur dit tout le bien qu'il pense d’un matériel qu'il utilise, il aura la responsabilité d'argumenter son propos avec ses propres mots et sa sensibilité. Tous les échanges doivent être respectueux et les débordements de langage ne seront pas acceptés. Les fautes d'orthographe ne sont pas un problème. Elles peuvent être corrigées. Si une ou plusieurs fautes sont constatées, nous demandons qu’elle soit rapportée en message privé au membre concerné. Chaque membre doit faire un effort particulier sur la présentation de ses messages et leur mise en forme. Le langage '' SMS'' ne sera pas accepté. Le créateur/ responsable du sujet se chargera alors de prévenir l’auteur du message et de lui demander de rectifier. Si aucun changement n'est apporté au message concerné, celui-ci sera tout simplement supprimé après un délai raisonnable.

2 / Tout passionné a ses arguments à faire entendre. Chaque point de vue est respectable et recevable, quel qu’il soit, totalement subjectif ou éminemment objectif. Musique-O-casque assume clairement la volonté forte de mettre en avant les utilisateurs, leurs sensibilités et leurs perceptions. Cette approche subjective est clairement revendiquée et appuyée par la réalité quotidienne de la très grande majorité des acheteurs/utilisateurs que nous sommes tous. L'analyse technique et rigoureuse d'un casque ou autre appareil sera toujours la bienvenue et les auteurs de tels posts seront sincèrement remerciés et appréciés. Cependant, ces posts ne devront pas servir de références pour dénigrer toute autre approche qui elle, serait subjective. Musique-O-casque invite ses visiteurs et intervenants à ne pas hésiter à exprimer librement leurs impressions et sentiments d’écoute, joies, déceptions et ce, même si le discours n’est pas construit « objectivement ». Parole à tous sur musique-O-casque et nul besoin d’avoir connaissance d’une sémantique particulière

3 / Chaque créateur de sujet en devient automatiquement responsable et devra assumer ce rôle, autant que possible, en toute objectivité. Il aura la charge de s'investir un minimum dans la bonne tenue des échanges. Il devra suivre et entretenir l'actualité du sujet qui lui tient à cœur et si possible, contribuer à son animation. Les sujets seront créés dans chaque catégorie (casques, amplificateurs etc…), par marque puis par référence. Ex : Catégorie : Casque Marque : Focal Ref : Elear Afin d’obtenir avec le temps, unité et cohérence, chaque premier post devra contenir au moins une photo du produit concerné, sa fiche technique et son prix public s’il est connu. Cet ordre devra être respecté. Si le prix public n’est pas encore publié, l’auteur du post en création devra indiquer : « Prix encore inconnu » puis compléter par la suite.

4 / Musique-O-casque offre la libre expression. Les messages irrespectueux portant sur le forum, les administrateurs, les modérateurs, les intervenants, les membres, les marques, et les références seront supprimés par un administrateur général si leurs auteurs ne les ont pas rectifiés après avertissement. Tout message sujet à débat, respectant les conditions de la charte ne pourra être supprimé que par un vote commun, c'est à dire si un certain nombre de personnes estiment que le post en question n'a pas sa place dans le sujet concerné. En aucun cas, un modérateur seul ne pourra prendre la liberté de supprimer un message.

5 / Musique-O-casque n'est pas responsable du contenu des échanges privés entre ses membres. Si un comportement est signalé comme étant irrespectueux, les arguments des deux parties seront pris en compte. Mais bien entendu, nous n’en arriverons jamais à ce point 😊

6 / Musique-O-casque met en relation des utilisateurs et il peut arriver que ces mêmes utilisateurs souhaitent faire évoluer leurs équipements. A cet effet, il est permis de joindre à la signature de chaque profil une partie '' je vends'', une petite annonce. Si le profil contient déjà le descriptif d’un équipement actuel ou passé, la partie '' je vends '' devra arriver après et en message '' spoiler ''. Les acquéreurs et les vendeurs prennent l’entière responsabilité des échanges de matériels, des reventes et de leurs conditions.

7 / Musique-O-casque n'a qu'un objectif : permettre des échanges relatifs à notre passion de l'écoute de la musique au casque sédentaire. Les sujets de société ou autres thèmes non directement liés à l’écoute de la musique au casque, devront trouver leur place sur des supports dédiés.

8 / Soucieux de la bonne compréhension entre ses membres, Musique-O-casque leur demande de bien vouloir compléter leur signature de la manière suivante :

Nombre d’années d’expérience :

Matériel actuellement possédé :

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées :

9 / Le monde du casque est en évolution constante, il est naturel de parler de l'actualité. Aussi, des fils de discussions dédiées sont disponibles par thème, cela permettra d'éviter un trop grand nombre de messages non suivis qui bien souvent, rendent les recherches très difficiles. Si une nouveauté devient pour l’un d’entre nous une acquisition ou bien un produit qui est testé ou qui a été testé dans de bonnes conditions, le propriétaire ou testeur est invité à créer le sujet et nous livrer son ressenti
Les administrateurs s’engagent à ce sujet à procéder à de nombreux prêts de matériels de toutes gammes.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 V2 - Hifiman edition X - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Calyx M - Qobuz
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Verrouillé