Meze Empyrean

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » jeu. nov. 21, 2019 5:16 pm

Pour revenir au Meze, @Sylvanor, des commentateurs placeraient ce casque devant le LCD4 par sa linéarité et son grave moins sombre, plus précis :?:
De mes comparatifs, je ne ferais pas le même constat.
Le médium du LCD-4 est moins sombre que celui du Meze.
Sur les guitares sèches, guitares électriques, voix, c'est assez net.
Le Meze a un grave moins sombre... Je dirais surtout qu'il descend moins, mais qu'il a plus de grave. C'est un casque plutôt basseux, ce que n'est pas le LCD-4.
Quant à la précision, le LCD-4 donne plus de détails que le Meze et détoure mieux.

Pour moi il n'y a pas de doute quant au fait que le LCD-4 est un meilleur casque, plus précis, plus aéré, qui procure plus de profondeur et une meilleure bande passante.
Tout ceci valable autant sur mon IESL branché sur mon McIntosh que sur mon Viva 845.

Peut-être le constat fait par les commentateurs que tu as lu, Claude, provenait d'utilisateurs d'amplis qui manquaient de puissance ?
Le Meze est très facile à driver alors que le LCD-4 sur un ampli qui manque de jus devient confiné et son grave peut devenir envahissant.

Remarque: l'essai avec les pads en velours a tourné court, j'ai trouvé ça mauvais. C'est-à-dire, globalement bouché, flou et très coloré avec une chute importante du haut médium. A mon sens sans intérêt et si vous avez écouté le Meze avec les pads en velours je ne suis pas surpris que ça ait mal marché. Les pads en cuir me paraissent largement meilleurs.
Une bouse sombre devant une bouse lente...
Ou une bouse lente devant une bouse sombre...
Compte tenu du fait que j'aime le LCD-4, franchement je trouve tes propos peu agréables à lire et à la limite du mépris.
Une attitude qui ressemble à celle que tu as critiquée sur HCFR.
Je ne t'en veux pas car je connais tes nombreuses qualités humaines mais je ne peux pas ne pas réagir en lisant ça.
Je n'aime pas le HE-1000, je suis très dubitatif sur le Susvara, j'ai trouvé le Sennheiser HE-1 carrément limite, mais jamais je ne me permettrais de les qualifier de bouses par respect pour les goûts des personnes qui aiment ces casques (le HE1000 pourrait faire une bonne bouse criarde, voilà qui élèverait le niveau de la conversation de s'exprimer ainsi et c'est sans nul doute un surnom qui ferait plaisir à tous les propriétaires du HE1000).
Que tu n'aimes pas ces deux casques, pas de problème, mais ne sommes-nous pas d'accord sur l'importance de respecter les goûts de tout un chacun, et donc sur celle de s'exprimer avec, disons, un peu de tact lors d'un désaccord, et précisément lorsqu'on s'adresse à une personne qui a payé cette "bouse" parce qu'elle l'a sincèrement aimée ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 21, 2019 5:36 pm

Je parle de casque Sylvain... :shock:

Ne mélange pas tout et assume tes goûts !
Ne sois pas outré si je ne les partage pas.....je parle du LCD-4

S'il y deux casques que je déteste, c'est bien ces deux là.

Je ne vois pas en quoi, mais vraiment pas en quoi, je manque de respect envers qui que ce soit....
Ni envers les goûts de qui que ce soit Sylvain, encore une fois, ne mélange pas tout.

Chacun aime ce qu'il aime, chacun n'aime pas ce qu'il n'aime pas, et je suis dans la file....

Le respect de l'autre, n'a strictement rien à voir avec tout ça.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » jeu. nov. 21, 2019 5:44 pm

J'assume parfaitement mes goûts, puisque je n'hésite pas à dire que j'aime le LCD-4.
Mais comment qualifie-t-on les goûts de quelqu'un qui aime une bouse ? S'agit-il de goûts valables ?
C'est ça qui me pose problème en termes de respect.
Si je traite de bouse ce que tu aimes, peut-on croire que j'ai du respect pour tes goûts ? Ce n'est quand même pas très aimable !
Il y a d'autres mots qui conviennent mieux, plus apaisés, tu ne crois pas ?

Enfin, je ne veux pas insister au risque de paraître lourd... Très sincèrement j'ai assez mal pris ce message même si j'accepte volontiers que tu ne pensais pas à mal.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 21, 2019 5:52 pm

Sylnanor a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 5:44 pm
Mais comment qualifie-t-on les goûts de quelqu'un qui aime une bouse ?
On ne qualifie pas les goûts d'autrui Sylvain.
Sylvanor a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 5:44 pm
S'agit-il de goûts valables ?
La personne tolérante sait qu'il n'y a pas de goûts valables, ou de goûts non valables, juste des goûts.
Sylvanor a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 5:44 pm
Si je traite de bouse ce que tu aimes, peut-on croire que j'ai du respect pour tes goûts ?
On peut juste apprendre que tu n'aimes pas une des multiples choses que j'aime.
Tu en as le droit, comme tu as le droit de l'exprimer ! ;)

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meze Empyrean

Message par julien-hifi » jeu. nov. 21, 2019 8:21 pm

Hello,

Super retour Sylvanor, et je me retrouve bien dans ta description de ce casque, ça fait plaisir.
Comme toi je trouve les basses très bonnes, peut-être un peu contenue mais ça tient aussi à la signature du casque (le manque d’aération que tu soulignes).
Doux, crémeux, aussi d’accord, il ne fatigue pas tout comme un he1000v2, c’est super agréable !
Par contre comme tu as vu, j’ai trouvé qu’un Vectura C améliorera nettement le rendu..
Comfort excellent en effet, l’esthétique ensuite ça divise disons, moi j’aime bien.
Pas de gros défauts, il est en fait un excellent all rounder.

Mais je complète puisque si je l’ai finalement vendu c’est que j’ai trouvé quelques défauts, notamment son manque de rapidité, ce que j’ai retrouvé avec un Diana phi... ça me manquait, et également ce ressenti de manque d’ouverture en comparaison avec le diana phi.
Ceci étant, j’aimerai bien idéalement avoir les 2 casques :)
Dernière modification par julien-hifi le lun. nov. 25, 2019 2:53 am, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Cladane » sam. nov. 23, 2019 2:09 pm

Bonjour tous,
Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 7:21 am
Bonjour Claude,
Bonjour Sylvain,

Une bouse sombre devant une bouse lente...
Ou une bouse lente devant une bouse sombre...

C'est pareil à l'arrivée...

Enfin, c'est ce que je pense et qui n'engage que moi et que j'assume....

Pierre
Pour moi, Sylvain, le commentaire de Pierre est caricatural, une image expressive de comment Pierre perçoit ces deux casques.
Popov sur la photo décrit sur TN de manière aussi imagée son ressenti pour l’Abyss Phi qu’il a revendu très vite.
Dans les bd tu utilises des dessins évocateurs :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Franck.T » jeu. nov. 28, 2019 4:53 pm

Le sujet de ce Meze Empyrean me fait beaucoup rire, ça me rappel curieusement l'épisode du LCD4. Je ne peux conclure que ni l'ami Pierre ni moi, ni une bonne trentaine d'utilisateurs sont passé à côté de ce casque en Avril au moment des portes ouvertes de casques-headphones. Aussi j'ai des hypothèses, contrairement aux premiers éléments qui ont été donné par l'importateur je ne crois pas un instant que le casque avait un driver défectueux. Sinon cela voudrait dire que nous autres pauvres incultes de la cultures casques, pauvres inconscients de nos propres oreilles soit à peut près 35 personnes n'avons pas entendu qu'un coté fonctionnait et l'autre non ou fonctionnait mal..

Je trouve encore plus étonnant les pratiques de certains utilisateurs, dont l'avis les achats les reventes et les choix ne sont presque pas les même d'un mois sur l'autre. Ainsi d'un revers de main le ressenti de notre groupe sur tout un weekend et ce avec des ampli de la plus haute qualité est balayé, au seul motif que ce ressenti ne colle pas avec le sien. Hors il me semble que l'avis de 30/35 personnes tous habitué à une pratique régulière de l'écoute au casque est beaucoup plus synthétique que le retour d'un seul... Enfin si certains estiment normal qu'un casque à plus de 3000 balles n'est pas opérationnel à la sortie de la boite, qu'il faut lui appliquer de l' EQ et câble à 1500 euro ben ma fois tant mieux pour eux. C'est qu'ils ont les moyens et l'envie d'investir pour affiner un matériel, c'est qu'ils trouvent normal de tolérer certaines imperfections malgré de gros investissements. Quand à moi je considère qu'à un certain niveau de prix avec un casque je ne dois faire qu'un truc, le poser sur la tête et l'écouter. L'Empyrean est un casque superbement réalisé et confortable, de plus la marque avance un raffinement technique inédit sur le driver, hors sur le son et avec le modèle que j'ai eu en main je suis désolé mais le compte n'y était pas. Je sais c'est basique, c'est peut-être un peu gonflé d'attendre d'un produit qu'il fonctionne sans artifice ni intervention de ma part, mais bon je suis comme ça. Au passage ce n'est pas parce que je vends des câbles que je change par principe le câble des casques que j'utilise, ou encore que je leur prête des vertus mystique... Le plus souvent c'est pour moi une question de connectique et d'ergonomie rien de plus. Je n'affirme rien, encore une fois je dis juste quel vendeur et utilisateur je suis !

Quand je vois le ressenti que nous avons tous eu avec l'Empyrean il y quelques mois, je ne peux qu'être dubitatif quand aux retour que certains en font. Quand à lire que c'est la plus grande innovation de ces dernières années je me marre encore plus... une innovation n'a de valeur pour moi que si elle est une amélioration, dans le cas contraire ça sert a rien.. Mais encore une fois tout ça ce n'est que l'avis de certains, un avis reste un avis pas une vérité universelle !

Aussi il y a un première explication qui est pour moi la plus probable c'est tout simplement que le modèle que nous avons testé n'était pas une version définitive. Une autre explication car je ne peux recouper les retour les plus récent avec ce que j'ai entendu, c'est que tout simplement certains on des envies très particulières en terme de rendu, cela ne fait pas de ces personnes de mauvais ou de meilleurs utilisateurs parmi tant d'autres. Là ou je trouve que la confusion s'installe c'est quand je lis qu'un Empyrean est le casque le plus à même de restituer une vérité d'ambiance, de lieu ou de style d'écoute. Pour donner un peu mon point de vue sur ce qu'est un casque neutre proche de la perfection je crois seul le SR009 est proche d'une vrai neutralité, le SR009s étant une déclinaison plus douce et polyvalente. Donc quand je lis cette affirmations sur l'Empyrean je n'y crois pas, en revanche je veux bien croire dans la bonne fois de certains. Par moment les gens oublient aussi qu'un homme ou une femme de 20 ans n'a pas la même audition qu'à 60 ans, du coup on a beau échanger nos ressenti et le sempiternel discours de réajustement sur la prétendu neutralité de l'écoute s’enclenche. Ou encore qu'un timbre sonne d'une certaine façon et pas d'un autre avec le même casque. Comme je l'ai dis sur le topic des subject/object les gens sont très fort ils retirent leur ressenti et leur perception avec une baguette magique, pensant ou espérant délivrer un message universel et objectif... Si cet intervenant je peux le comprendre pour des raisons professionnelles, si c'est un particulier je ne vois pas bien quel but il se fixe avec sa vérité objective.. Sauf que c'est impossible, si seulement plus d'intervenants affirmaient leur goûts avec des arguments simples et compréhensibles tout nos échanges seraient bien plus clair et moins conflictuels ! Partant d'une échelle de valeur confuse (l'utilisateur), beaucoup de gens et en toutes sincérités s'appuient un peu trop sur les mots des autres avant de décrire ce qu'il entendent. Ainsi de retour d’expérience en retour d'expérience les mots employés ne colle plus à la réalité de l'écoute, et j'arrive" à lire çà et là qu'un Empyrean est le plus à même de restituer la réalité d'un concert live ! Ma fois ce genre d'arguments ne valent que pour ceux qui les écrivent, en ce qui me concerne et avec ce que j'ai entendu de ce casque en avril je ne peu un seul instant en déduire que c'est un casque fidèle ou équilibré.

Il n'y a d'absolu que les choix que l'on fait car ils nous sont propre, il n'y a qu'une vérité c'est celle qui est vérifiable par tous le reste c'est de l'approximation et de la littérature ! Quand je vois que certains prennent pour eux une critique matériel au point de se sentir dégradé dans leur propre intégrité, je me demande dans quel monde on vie.. Franchement est-ce si grave qu'une personne ou une autre n'aime pas un produit ? Mais qu'est-ce que j'en ai à cirer moi que beaucoup de gens n'aiment pas mon vénérable DT1990, je leur souhaite d'avoir la même satisfaction que moi quand ils utilisent leur casques et puis voilà...



HS coup petit coup de gueule :

Oh les gars détendez vous un peu vous aimez l'Empyrean et c'est bien pour vous, pourquoi est-il si important que d'autres adhèrent à vos choix ? En quoi est-ce si important quand d'autres n'y adhèrent pas ? En quoi est-il si important d'avoir la ''caution'' général d'un tout petit groupe d'individu sur un tout petit forum ? La reconnaissance de personnes qui vous sont étrangère en dehors des forum est donc capitale dans votre existence ?
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meze Empyrean

Message par julien-hifi » jeu. nov. 28, 2019 9:12 pm

Tu sais on est sur des forums, on exprime des avis subjectifs, avec pas mal de variables.
Après il y a des éléments qui se veulent plus objectifs, on peut se mettre d’accord sur la signature d’un casque comparé à un autre.
A chaque fois que je fais des écoutes comparatives de 2 casques avec différentes personnes, on arrive aux mêmes remarques techniques 90% du temps, c’est donc assez fréquent pour fiabiliser des conclusions. Et après on préfère ceci ou cela, là on est dans le choix personnel, et ça se discute moins.

Le Meze tu remarqueras est plébiscité par tous les forums, testeurs divers et variés, sur la planète casquophile. Il n’y a bien que chez nous que ce casque divise..

Pour l’avoir beaucoup écouté, puis acheté, et revendu, je sais ce qui m’a plu...et déplu, mais bon, à chacun son parcours audiophile, et le tout est de prendre du plaisir, le reste importe assez peu 😉
Pour le câble pour le Meze, un argent audiosensibility fait l’affaire, il est à 300€, pas 1500€ :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » jeu. nov. 28, 2019 10:06 pm

Quand à moi je considère qu'à un certain niveau de prix avec un casque je ne dois faire qu'un truc, le poser sur la tête et l'écouter. L'Empyrean est un casque superbement réalisé et confortable, de plus la marque avance un raffinement technique inédit sur le driver, hors sur le son et avec le modèle que j'ai eu en main je suis désolé mais le compte n'y était pas
Je ne peux rien dire sur ce que tu as écouté, mais pour ma part, le compte y était (on est dans la subjectivité, ici, autant toi que moi, sauf si on se met à détailler sur le pourquoi etc).
Hors il me semble que l'avis de 30/35 personnes tous habitué à une pratique régulière de l'écoute au casque est beaucoup plus synthétique que le retour d'un seul...
C'est quoi le problème avec l'avis du mec tout seul qui est pas d'accord, il compte pas ? Le leitmotiv de ce forum c'était pas justement de dire que tous les avis comptaient ? Il faut faire de la démocratie dans le monde des casques maintenant, on va décider quels casques sont bon et quels casques sont pas bons avec un système de vote ?
Et si le problème c'est que le mec a changé d'avis... Ben pourquoi pas ? Il a peut-être fait une nouvelle écoute qui l'a enchanté ? Ou peut-être que sur le moment il a aimé mais il a pas posé le dire parce que tout le monde pensait autrement ? Je préfère ne préjuger de rien. Changer d'avis, y a rien de mal à ça. Enfin bon je sais même pas de qui tu parles.

Il y a des tonnes de mecs en ce moment partout sur les forums, Youtube etc qui encensent ce casque. Ils sont sûrement plus que 35.
L'argument de la quantité de personnes et de l'expérience ne me semble pas bon (ce n'est pas un reproche, hein, seulement une objection), d'un point de vue logique.
De toute façon, c'est quoi un bon casque ?
Là, je dis ok, discutons. Moi je peux vous le dire ce qui fait que je vais estimer si un casque est bon. Il doit :
- être suffisamment détaillé
- avoir une bande passante suffisamment large
- être confortable
- ne pas sonner trop maigre, ni trop basseux, ni avoir des mesures trop accidentées, ni trop "gratter" dans l'aigu.
- ne pas sonner de manière trop étriquée (scène sonore ramassée), autrement dit bénéficier de ce qu'on appellerait une aération suffisante.
A mon sens le LCD-4 et le Meze, en tous cas les exemplaires que j'ai eus entre les mains, remplissent les critères.
Ce qui ne relève pas de mes goûts : l'Utopia les remplit aussi, ces critères, pourtant je n'y trouve pas mon compte personnel car je le trouve trop clair pour mes goûts et je pense le vendre. Mais l'Utopia reste à mes yeux un bon casque... que je n'aime pas.

Mais nous n'avons probablement pas les mêmes critères pour définir un bon casque, ou la même perception de ces critères. Ce n'est pas grave.
Enfin si certains estiment normal qu'un casque à plus de 3000 balles n'est pas opérationnel à la sortie de la boite, qu'il faut lui appliquer de l' EQ et câble à 1500 euro ben ma fois tant mieux pour eux. C'est qu'ils ont les moyens et l'envie d'investir pour affiner un matériel, c'est qu'ils trouvent normal de tolérer certaines imperfections malgré de gros investissements.
On peut trouver que ce n'est pas normal, mais avoir les moyens de corriger les défauts et donc se le payer quand même.
Cela dit, le Meze est précisément un des rares casques qui, je trouve, sonnent super bien d'emblée. Quand je l'ai testé, pas besoin d'une machine de guerre (il est facile à driver), je trouve le câble d'origine qualitatif, j'ai pas eu besoin de faire de l'EQ... Tu vois autant j'adore le LCD-4 autant j'assume de dire: je trouve que le câble d'origine n'est pas adapté, je ne l'aime pas (pas avec ce casque en tous cas puisque je l'aime bien sur l'Odin), autant pour moi le Meze c'est vraiment ok. En fait c'est le seul pour moi qui a ce mérite, avec les Stax (de toute façon avec eux on ne peut pas changer le câble), parmi les casques que je connais bien.
Tout ça bien sûr dépend probablement de mes attentes aussi.
Là ou je trouve que la confusion s'installe c'est quand je lis qu'un Empyrean est le casque le plus à même de restituer une vérité d'ambiance, de lieu ou de style d'écoute. Pour donner un peu mon point de vue sur ce qu'est un casque neutre proche de la perfection je crois seul le SR009 est proche d'une vrai neutralité, le SR009s étant une déclinaison plus douce et polyvalente. Donc quand je lis cette affirmations sur l'Empyrean je n'y crois pas, en revanche je veux bien croire dans la bonne fois de certains.
Sur ce point je pense être d'accord avec toi (enfin, la neutralité supposée du 009 reste à mettre au conditionnel: comme je le disais sur l'autre fil il faudrait pouvoir comparer "en live" avec le véritable instrument enregistré sur le moment, ce qu'on n'a pas fait, en tous cas il me semble, ici. A défaut, je dirais que je trouve le 009 légèrement clair mais certainement un des casques les plus justes en tous cas parmi ceux que je connais.
J'aime l'Empyrean, mais je ne dirais pas qu'il est neutre, non, c'est un casque qui arrondit les angles, très clairement. Cependant je pense que sa courbe ne doit pas être trop accidentée. Supposition. Il y a eu des courbes extrêmement différentes (celle passée ici, très colorée, et celle diffusée sur HCFR par exemple qui me semble très bonne).
Il y a aussi une petite coquetterie dans le grave c'est sûr.
Quand je vois que certains prennent pour eux une critique matériel au point de se sentir dégradé dans leur propre intégrité, je me demande dans quel monde on vie
Ca, c'était pour moi. Je le redis, l'important n'est pas que le matériel soit critiqué. Ce sont les mots employés, la manière dont la chose est tournée. C'est une question de langage.
Pour moi cependant la question est close, j'ai dit ce que je pense, je le pense toujours, mais je n'en veux pas à Pierre et je sais les nombreuses qualités humaines qui sont les siennes, aussi j'ai la certitude qu'il ne pensait pas à mal.
Je me permets par ailleurs de te dire que je te trouve également très agressif voire vindicatif dans ce message, et je pourrais rétorquer aussi "quand je vois que certains s'emportent et préjugent de la sincérité et du bien fondé des témoignages de bon nombre de simples passionnés sur des forums de casques, je me demande dans quel monde on vit". Mais ce petit exercice de style n'est qu'un exercice de style et n'illustre pas ma pensée, car je sais qu'une telle formulation est blessante, car je ne souhaite préjuger des intentions de personne, et que je préfère ne pas me demander dans quel monde on vit sur un forum de casques... ;)
J'ai un peu l'impression que tu prêches pour la paix dans les chaumières mais qu'en même temps tu attises le feu... Tu ne crois pas ? :geek:
Sauf que c'est impossible, si seulement plus d'intervenants affirmaient leur goûts avec des arguments simples et compréhensibles
Où as-tu vu des arguments qui n'étaient pas simples et compréhensibles ?
Tu en as trop dit, soit tu nous dis de quoi tu parles, soit tu n'évoques pas le problème. Là, moi, je comprends rien en tous cas.
T'es ni simple ni compréhensible. ;)
Oh les gars détendez vous un peu vous aimez l'Empyrean et c'est bien pour vous, pourquoi est-il si important que d'autres adhèrent à vos choix ? En quoi est-ce si important quand d'autres n'y adhèrent pas ? En quoi est-il si important d'avoir la ''caution'' général d'un tout petit groupe d'individu sur un tout petit forum ? La reconnaissance de personnes qui vous sont étrangère en dehors des forum est donc capitale dans votre existence ?
Je sais pas si ça m'est adressé (même chose pour le reste du message d'ailleurs), mais bon au cas où, moi je m'en fiche que vous aimiez ce casque les gars. Disons simplement que ça me fait plaisir quand quelqu'un aime le même matos que moi parce qu'on peut causer un peu plus mais c'est tout.
J'écoute pour moi, pas pour les autres.
J'ai publié mon compte-rendu par plaisir de participer, pour ajouter ma petite pierre à l'édifice des témoignages, pas pour vous convaincre (de toute façon je sais bien que vous n'aimez pas ce casque).

D'ailleurs... Finalement... Je l'ai acheté, cet Empyrean... ;)
Et je vais sûrement vendre mon Utopia pour contrebalancer...
Sans doute l'acte d'un fou (j'ai maintenant deux bouses: le LCD-4 et l'Empyrean 8-) ) qui s'apprête à devenir encore plus fou en vendant un casque exemplaire. Mais voilà, je n'ai que mes oreilles, qui trouvent davantage de bonheur avec l'Empyrean.
Je garde le Thekk et le 009S dans un coin de la tête, mais je pense qu'ils fonctionneront comme des remplaçants directs de l'Odin et du 009. Mais ce Meze m'a trop plu et je me suis dit bon, mon vieux, tu t'éclates avec ce casque, au fond t'as demandé un prêt pour voir, sois honnête, tu l'aimes assez pour le prendre, prends-le.

Quant à mon intégrité si elle est visée par ton message (ce n'est peut-être pas le cas je n'en sais réellement rien), je crois tout de même l'avoir prouvée à de nombreuses occasions et je crois être resté constant dans mes interventions. Mes goûts sont assez tranchés, constants, et de toute façon je n'ai rien à gagner dans ces conversations.
J'ai même plusieurs fois attaqué des casques dont je suis propriétaire comme l'Abyss, l'Utopia ou le 009 à l'époque où je n'avais qu'un ampli Stax pour l'alimenter.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Meze Empyrean

Message par eric65 » jeu. nov. 28, 2019 10:47 pm

Bonsoir Sylvain.

Déjà pour commencer, félicitation pour l'achat de ton Meze Empyrean, envers et contre tous, ou presque ! ;)

Ce casque te plaît, c'est bien là l'essentiel ! :P

C'est comme pour un mariage, le choix de sa compagne est éminemment personnel, la promise peut plaire à soit et ne pas plaire à un autre ! :lol:

Cela dit, tu as raison de vendre ton Utopia, si il ne te plaît pas suffisamment : par exemple, arcamera sur head-fi a, je crois, échangé son Utopia (qu'il n'aimait pas trop) contre un deuxième Odin : au fou crieraient certains!
Inversement, d'autres fous ont vendu leur Odin pour s'acheter un Utopia ! :lol:

Bon, personnellement, si je devais vendre mon Odin mk2 (ce que je ne ferais jamais, tellement je l'aime ... pour son bois unique en bouleau de Carélie laqué ;) ), et bien j'achèterais alors un Thekk en bouleau de Carélie ... ;)
Mince, je viens de me rendre compte que je l'ai déjà ; bon, alors je le garde quand-même mon Odin mk2 ! :P

Si j'avais encore mon 009, et bien je l'échangerai contre le Thror et/ou le Thekk, pour ne pas m'ennuyer avec.

Cela reflète mes goûts, qui se sont forgés peu à peu avec mon parcours audiophile.

Mais plus ça va, plus j'attache d'importance à l’œuvre artistique et à l'artiste, et un peu moins au matériel de reproduction, quoique une fois que l'on a goûté au beau/bon son, je reconnais moins bien supporter un son de qualité médiocre, au point maintenant que la radio Virgin m'est devenue insupportable à écouter sur mon auto-radio (en allant travailler), tellement le son est trafiqué ; mais c'est une autre histoire.

Bonne soirée, et bonnes écoutes avec ton nouveau casque :)

Eric

Répondre