Meze Empyrean

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » mar. avr. 16, 2019 1:35 pm

Merci pour les liens !
La vache, c'est violent.
C'est à se demander s'il n'a pas eu un exemplaire défaillant compte tenu du succès général du casque par ailleurs.
Mais effectivement les courbes décrivent un casque pas simplement sombre mais surtout très basseux... Surprenant.
Je ne pourrai pas être là à Nîmes le week-end prochain, je compte sur vos oreilles averties pour me raconter comment il sonne ! ;)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Milan » mar. avr. 16, 2019 2:10 pm

Sylvanor a écrit :
mar. avr. 16, 2019 1:35 pm
Je ne pourrai pas être là à Nîmes le week-end prochain, je compte sur vos oreilles averties pour me raconter comment il sonne ! ;)
Dommage que tu ne puisses pas venir :cry:
On essaiera de faire au mieux pour donner nos impressions sur ce Meze !

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Franck.T » sam. avr. 27, 2019 5:05 pm

Et bien j'ai testé brièvement ce Empyrean, je dois dire que je reste perplexe après la lecture de certaines review. J'ai trouvé ce casque magnifique et d'un point de vue confort et ergonomie c'est un sans faute. En revanche sur le son passé les premières minutes sur du jazz j'ai trouvé ça flou au possible, pour moi ça manquait clairement de technicité de séparation. Je l'ai comparé à mon Beyer DT1990 moddé et je les ai fais tester tout les deux en comparaison à deux autres personnes le résultat était clair pour nous trois. Je comprend qu'il faut de tout pour faire un monde, mais ce casque est la preuve que trop de marketing et trop de blabla ça ne fait pas un grand casque à 3000€ tout de même. A mon sens à son prix il ne concurrence aucunement une ADX5000 à 1000€ de moins, il ne rivalise pas plus avec un Hifiman HE1000 v2 et encore moins avec les hyper haut de gamme du gabarit d'un SR009s ou d'un Susvara ou encore d'un LCD Mx4. Il fera illusion jusqu'au moment ou il sera comparé à d'autres casques de bon niveau. L'essai a été réalisé sur un Auris HA2 et sur un Hugo TT2, et je dois dire que je n'ai pas vraiment eu l’étincelle qui m'a encouragé à aller plus avant. Je suis assez sévère avec ce casque, mais franchement à ce niveau de prix j'estime qu'on doit être sans pitié ! Car si les prix gonflent artificiellement, un acheteur est en droit d'exiger une singularité et de la qualité dans le rendu que délivre un produit très haut de gamme. Hors je ne vois personnellement aucune qualité dans ce casque qui lui permettrai de simplement prendre la place de mon DT1990 moddé, même pas sur un style en particulier. Ce weekend aux portes ouvertes de Casques-headphones certains auront l'occasion de le tester, peut-être auront-ils envie d'en parler ou pas.. En ce qui me concerne je conseil à n'importe quelle acheteur potentiel de le tester d'une manière ou d'une autre, car à mon sens de ce que j'en ai lu les review sont encore plus dans ''la propagande'' que pour le LCD4... Mais au moins cette fois la marque n'a pas le passif qui pourrait laisser croire en un savoir faire supposé !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Meze Empyrean

Message par eric65 » sam. avr. 27, 2019 5:16 pm

Merci Franck pour ce premier retour.

Je le comparerai demain avec mon Thror.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Franck.T » sam. avr. 27, 2019 5:45 pm

eric65 a écrit :
sam. avr. 27, 2019 5:16 pm
Merci Franck pour ce premier retour.

Je le comparerai demain avec mon Thror.

Eric
Je passe demain, je te ferai tester mon DT1990 moddé tu me donnera ton ressenti, j'espère que ta passion des réalisations Russe n'en prendra pas un coup ahhaha
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Meze Empyrean

Message par Phiphi63 » dim. avr. 28, 2019 6:27 am

Idem pour moi , écouté 2 minutes et j’ai passé mon chemin , je n’ai pas été seduit du tout
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meze Empyrean

Message par julien-hifi » sam. juil. 13, 2019 11:45 am

Un nouvel arrivant :mrgreen:

Image

Je l'ai que depuis hier soir, donc pas de retour détaillé.
C'est un casque qui m'aura vraiment donné des impressions étonnantes. Mais voilà, on peut se tromper et passer à côté d'un casque prometteur, heureusement que Popov en a récupéré un car ce casque semble être proche d'un end game pour ce que j'aime écouter et ce que j'attend de l'écoute au casque.

J'ai été de ceux qui n'ont pas aimé ce casque au cours d'écoutes ponctuelles à des salons, mais aussi en magasin et dernièrement aux sound days et à Nimes.
Depuis que Popov en a un, je ne voulais même pas l'essayer, et puis, je l'ai écouté quand même, et c'est bizzare, il me donne quelque chose de différent, de mieux bien sur.
Si je résume l'idée et qui m'a conduit à l'acheter neuf, c'est qu'il remplit à priori toutes mes attentes : comfort/poids TB, signature que je qualifierais de plutôt chaude sans perdre en définition, c'est en somme un Kennerton Odin, mais bien mieux sur l'ergonomie, et meilleur techniquement.
Super important, il n'est pas fatiguant, je peux monter le son dans les aigus sans aucune gêne. Ce qui a été éliminatoire pour moi avec un HE1000SE, qui a une dynamique qui est bien de prime abord, mais qui me fatigue rapidement.
Et enfin, mais surtout en fait, il propose une image pas seulement dans la largeur comme le font beaucoup de casques comme mon HE1000V2, SE par exemple, mais surtout il propose une profondeur très juste qui permet une immersion dans la musique nouvelle à mes oreilles. Ah si il y a le D8000 aussi, mais les aigus me font peur, faudrait que je réécoute.
J'attend le câble de Pierre, le Vectura C, avec de nouveaux connecteurs, et aussi celui d'audiosensibility, et aussi une solution me permettant un bon EQ, et ce sera pas mal.
Je continue mes écoutes, mais déjà j'aime beaucoup ce que j'entend.
Je ferais surement un retour plus complet dans quelques semaines/mois après l'effet "nouveauté" qu'on connait tous :mrgreen:
Dernière modification par julien-hifi le jeu. juil. 18, 2019 5:09 am, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » mar. juil. 16, 2019 12:05 pm

Merci Julien,

On manque de retours d'écoute sur Musique O Casque, et le tien, comme ceux à venir, seront très appréciés, j'en suis sûr

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Meze Empyrean

Message par Zizou » mar. juil. 16, 2019 7:44 pm

julien-hifi a écrit :
sam. juil. 13, 2019 11:45 am
Un nouvel arrivant :lool:

Image

Je l'ai que depuis hier soir, donc pas de retour détaillé.
C'est un casque qui m'aura vraiment donné des impressions étonnantes. Mais voilà, on peut se tromper et passer à côté d'un casque prometteur, heureusement que Popov en a récupéré un car ce casque semble être proche d'un end game pour ce que j'aime écouter et ce que j'attend de l'écoute au casque.

J'ai été de ceux qui n'ont pas aimé ce casque au cours d'écoutes ponctuelles à des salons, mais aussi en magasin et dernièrement aux sound days et à Nimes.
Depuis que Popov en a un, je ne voulais même pas l'essayer, et puis, je l'ai écouté quand même, et c'est bizzare, il me donne quelque chose de différent, de mieux bien sur.
Si je résume l'idée et qui m'a conduit à l'acheter neuf, c'est qu'il remplit à priori toutes mes attentes : comfort/poids TB, signature que je qualifierais de plutôt chaude sans perdre en définition, c'est en somme un Kennerton Odin, mais bien mieux sur l'ergonomie, et meilleur techniquement.
Super important, il n'est pas fatiguant, je peux monter le son dans les aigus sans aucune gêne. Ce qui a été éliminatoire pour moi avec un HE1000SE, qui a une dynamique qui est bien de prime abord, mais qui me fatigue rapidement.
Et enfin, mais surtout en fait, il propose une image pas seulement dans la largeur comme le font beaucoup de casques comme mon HE1000V2, SE par exemple, mais surtout il propose une profondeur très juste qui permet une immersion dans la musique nouvelle à mes oreilles. Ah si il y a le D8000 aussi, mais les aigus me font peur, faudrait que je réécoute.
J'attend le câble de Pierre, le Vectura C, avec de nouveaux connecteurs, et aussi celui d'audiosensibility, et aussi une solution me permettant un bon EQ, et ce sera pas mal.
Je continue mes écoutes, mais déjà j'aime beaucoup ce que j'entend.
Je ferais surement un retour plus complet dans quelques semaines/mois après l'effet "nouveauté" qu'on connait tous :mrgreen:
Merci Julien pour ton retour !

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meze Empyrean

Message par julien-hifi » sam. juil. 20, 2019 7:54 am

Pierre Paya a écrit :
mar. juil. 16, 2019 12:05 pm
Merci Julien,

On manque de retours d'écoute sur Musique O Casque, et le tien, comme ceux à venir, seront très appréciés, j'en suis sûr

Pierre
Merci Pierre.
Il me semble qu’entre ce que j’entend et le fameux modèle qui a tourné 1 an un peu partout et present à Nîmes, il y a une amélioration nette.
Est-il possible d’après toi que les drivers aient subi un stress affectant le rendu global?
Pas un driver défectueux suite à un choc physique, comme j’ai cru lire, mais une montée en volume involontaire par exemple?

Jusqu’ici l’écoute du Meze continue à me plaire, et restera à priori durablement sur mes oreilles 8-). L’aboutissement d’une série de casques essayés...
je précise aussi que j’utilise un EQ avec fabfilter qui calme beaucoup le bas du spectre, je pourrais difficilement l’écouter en version stock désormais.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Répondre