Meze Empyrean

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Franck.T » ven. nov. 29, 2019 1:35 am

Sylvanor a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:06 pm
Quand à moi je considère qu'à un certain niveau de prix avec un casque je ne dois faire qu'un truc, le poser sur la tête et l'écouter. L'Empyrean est un casque superbement réalisé et confortable, de plus la marque avance un raffinement technique inédit sur le driver, hors sur le son et avec le modèle que j'ai eu en main je suis désolé mais le compte n'y était pas
Je ne peux rien dire sur ce que tu as écouté, mais pour ma part, le compte y était (on est dans la subjectivité, ici, autant toi que moi, sauf si on se met à détailler sur le pourquoi etc).
Hors il me semble que l'avis de 30/35 personnes tous habitué à une pratique régulière de l'écoute au casque est beaucoup plus synthétique que le retour d'un seul...
C'est quoi le problème avec l'avis du mec tout seul qui est pas d'accord, il compte pas ? Le leitmotiv de ce forum c'était pas justement de dire que tous les avis comptaient ? Il faut faire de la démocratie dans le monde des casques maintenant, on va décider quels casques sont bon et quels casques sont pas bons avec un système de vote ?
Et si le problème c'est que le mec a changé d'avis... Ben pourquoi pas ? Il a peut-être fait une nouvelle écoute qui l'a enchanté ? Ou peut-être que sur le moment il a aimé mais il a pas posé le dire parce que tout le monde pensait autrement ? Je préfère ne préjuger de rien. Changer d'avis, y a rien de mal à ça. Enfin bon je sais même pas de qui tu parles.

Il y a des tonnes de mecs en ce moment partout sur les forums, Youtube etc qui encensent ce casque. Ils sont sûrement plus que 35.
L'argument de la quantité de personnes et de l'expérience ne me semble pas bon (ce n'est pas un reproche, hein, seulement une objection), d'un point de vue logique.
De toute façon, c'est quoi un bon casque ?
Là, je dis ok, discutons. Moi je peux vous le dire ce qui fait que je vais estimer si un casque est bon. Il doit :
- être suffisamment détaillé
- avoir une bande passante suffisamment large
- être confortable
- ne pas sonner trop maigre, ni trop basseux, ni avoir des mesures trop accidentées, ni trop "gratter" dans l'aigu.
- ne pas sonner de manière trop étriquée (scène sonore ramassée), autrement dit bénéficier de ce qu'on appellerait une aération suffisante.
A mon sens le LCD-4 et le Meze, en tous cas les exemplaires que j'ai eus entre les mains, remplissent les critères.
Ce qui ne relève pas de mes goûts : l'Utopia les remplit aussi, ces critères, pourtant je n'y trouve pas mon compte personnel car je le trouve trop clair pour mes goûts et je pense le vendre. Mais l'Utopia reste à mes yeux un bon casque... que je n'aime pas.

Mais nous n'avons probablement pas les mêmes critères pour définir un bon casque, ou la même perception de ces critères. Ce n'est pas grave.
Enfin si certains estiment normal qu'un casque à plus de 3000 balles n'est pas opérationnel à la sortie de la boite, qu'il faut lui appliquer de l' EQ et câble à 1500 euro ben ma fois tant mieux pour eux. C'est qu'ils ont les moyens et l'envie d'investir pour affiner un matériel, c'est qu'ils trouvent normal de tolérer certaines imperfections malgré de gros investissements.
On peut trouver que ce n'est pas normal, mais avoir les moyens de corriger les défauts et donc se le payer quand même.
Cela dit, le Meze est précisément un des rares casques qui, je trouve, sonnent super bien d'emblée. Quand je l'ai testé, pas besoin d'une machine de guerre (il est facile à driver), je trouve le câble d'origine qualitatif, j'ai pas eu besoin de faire de l'EQ... Tu vois autant j'adore le LCD-4 autant j'assume de dire: je trouve que le câble d'origine n'est pas adapté, je ne l'aime pas (pas avec ce casque en tous cas puisque je l'aime bien sur l'Odin), autant pour moi le Meze c'est vraiment ok. En fait c'est le seul pour moi qui a ce mérite, avec les Stax (de toute façon avec eux on ne peut pas changer le câble), parmi les casques que je connais bien.
Tout ça bien sûr dépend probablement de mes attentes aussi.
Là ou je trouve que la confusion s'installe c'est quand je lis qu'un Empyrean est le casque le plus à même de restituer une vérité d'ambiance, de lieu ou de style d'écoute. Pour donner un peu mon point de vue sur ce qu'est un casque neutre proche de la perfection je crois seul le SR009 est proche d'une vrai neutralité, le SR009s étant une déclinaison plus douce et polyvalente. Donc quand je lis cette affirmations sur l'Empyrean je n'y crois pas, en revanche je veux bien croire dans la bonne fois de certains.
Sur ce point je pense être d'accord avec toi (enfin, la neutralité supposée du 009 reste à mettre au conditionnel: comme je le disais sur l'autre fil il faudrait pouvoir comparer "en live" avec le véritable instrument enregistré sur le moment, ce qu'on n'a pas fait, en tous cas il me semble, ici. A défaut, je dirais que je trouve le 009 légèrement clair mais certainement un des casques les plus justes en tous cas parmi ceux que je connais.
J'aime l'Empyrean, mais je ne dirais pas qu'il est neutre, non, c'est un casque qui arrondit les angles, très clairement. Cependant je pense que sa courbe ne doit pas être trop accidentée. Supposition. Il y a eu des courbes extrêmement différentes (celle passée ici, très colorée, et celle diffusée sur HCFR par exemple qui me semble très bonne).
Il y a aussi une petite coquetterie dans le grave c'est sûr.
Quand je vois que certains prennent pour eux une critique matériel au point de se sentir dégradé dans leur propre intégrité, je me demande dans quel monde on vie
Ca, c'était pour moi. Je le redis, l'important n'est pas que le matériel soit critiqué. Ce sont les mots employés, la manière dont la chose est tournée. C'est une question de langage.
Pour moi cependant la question est close, j'ai dit ce que je pense, je le pense toujours, mais je n'en veux pas à Pierre et je sais les nombreuses qualités humaines qui sont les siennes, aussi j'ai la certitude qu'il ne pensait pas à mal.
Je me permets par ailleurs de te dire que je te trouve également très agressif voire vindicatif dans ce message, et je pourrais rétorquer aussi "quand je vois que certains s'emportent et préjugent de la sincérité et du bien fondé des témoignages de bon nombre de simples passionnés sur des forums de casques, je me demande dans quel monde on vit". Mais ce petit exercice de style n'est qu'un exercice de style et n'illustre pas ma pensée, car je sais qu'une telle formulation est blessante, car je ne souhaite préjuger des intentions de personne, et que je préfère ne pas me demander dans quel monde on vit sur un forum de casques... ;)
J'ai un peu l'impression que tu prêches pour la paix dans les chaumières mais qu'en même temps tu attises le feu... Tu ne crois pas ? :geek:
Sauf que c'est impossible, si seulement plus d'intervenants affirmaient leur goûts avec des arguments simples et compréhensibles
Où as-tu vu des arguments qui n'étaient pas simples et compréhensibles ?
Tu en as trop dit, soit tu nous dis de quoi tu parles, soit tu n'évoques pas le problème. Là, moi, je comprends rien en tous cas.
T'es ni simple ni compréhensible. ;)
Oh les gars détendez vous un peu vous aimez l'Empyrean et c'est bien pour vous, pourquoi est-il si important que d'autres adhèrent à vos choix ? En quoi est-ce si important quand d'autres n'y adhèrent pas ? En quoi est-il si important d'avoir la ''caution'' général d'un tout petit groupe d'individu sur un tout petit forum ? La reconnaissance de personnes qui vous sont étrangère en dehors des forum est donc capitale dans votre existence ?
Je sais pas si ça m'est adressé (même chose pour le reste du message d'ailleurs), mais bon au cas où, moi je m'en fiche que vous aimiez ce casque les gars. Disons simplement que ça me fait plaisir quand quelqu'un aime le même matos que moi parce qu'on peut causer un peu plus mais c'est tout.
J'écoute pour moi, pas pour les autres.
J'ai publié mon compte-rendu par plaisir de participer, pour ajouter ma petite pierre à l'édifice des témoignages, pas pour vous convaincre (de toute façon je sais bien que vous n'aimez pas ce casque).

D'ailleurs... Finalement... Je l'ai acheté, cet Empyrean... ;)
Et je vais sûrement vendre mon Utopia pour contrebalancer...
Sans doute l'acte d'un fou (j'ai maintenant deux bouses: le LCD-4 et l'Empyrean 8-) ) qui s'apprête à devenir encore plus fou en vendant un casque exemplaire. Mais voilà, je n'ai que mes oreilles, qui trouvent davantage de bonheur avec l'Empyrean.
Je garde le Thekk et le 009S dans un coin de la tête, mais je pense qu'ils fonctionneront comme des remplaçants directs de l'Odin et du 009. Mais ce Meze m'a trop plu et je me suis dit bon, mon vieux, tu t'éclates avec ce casque, au fond t'as demandé un prêt pour voir, sois honnête, tu l'aimes assez pour le prendre, prends-le.

Quant à mon intégrité si elle est visée par ton message (ce n'est peut-être pas le cas je n'en sais réellement rien), je crois tout de même l'avoir prouvée à de nombreuses occasions et je crois être resté constant dans mes interventions. Mes goûts sont assez tranchés, constants, et de toute façon je n'ai rien à gagner dans ces conversations.
J'ai même plusieurs fois attaqué des casques dont je suis propriétaire comme l'Abyss, l'Utopia ou le 009 à l'époque où je n'avais qu'un ampli Stax pour l'alimenter.
Tu t'es fais plaisir et c'est très bien, je tourne la page au sujet de ce casque après tout si des gens le trouve si bien c'est tant mieux pour eux. Je précise que je dis ça sans aucune ironie, au pire ce n'est pas bien grave le droit de rétractation existe il suffit de bien reconditionner le matos et voilà.

Je vais faire un truc très simple, à l'avenir je ferai tourner 7 fois mes doigts au dessus mon clavier avant de poster un message d'autant plus sur un sujet qui m'indiffère :D De toute façon il est très peu probable que je me porte un jour acquéreur de ce casque, en définitive je n'ai pas vraiment de raison pour m'investir sur ce topic.

Aussi je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certains intervenants, après tout ceux qui passent à la caisse on bien plus de légitimité que moi pour partager leur quotidien d'utilisateurs !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » ven. nov. 29, 2019 3:54 am

Bonjour à tous,
Bonjour Sylvain,
Sylvanor a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:06 pm
Pour moi cependant la question est close, j'ai dit ce que je pense, je le pense toujours, mais je n'en veux pas à Pierre et je sais les nombreuses qualités humaines qui sont les siennes, aussi j'ai la certitude qu'il ne pensait pas à mal.
Oui Sylvain, et je te remercie.

A ce sujet, j'ai quand même bien dit aussi :
Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 7:21 am

Enfin, c'est ce que je pense et qui n'engage que moi et que j'assume....
Ce qui veut dire mais ça, tout le monde l'a "Zappé', que je n'aime pas ce casque certes et que c'est mon goût.
Mais j'espérais en ajoutant cette réserve de précaution, qu'il serait clair que je ne remets en aucun cas en cause les goûts d'autrui, et que je ne considère pas que ce casque soit intrinsèquement un mauvais casque....

Juste que MOI, je ne l'aime pas du tout.

Peut-être à présent, est-ce plus 'propre" ?

En tout cas et tu l'as bien compris Sylvain, loin de moi l'idée de te heurter ou de heurter qui que ce soit.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Cladane » ven. nov. 29, 2019 10:56 am

Bonjour tous,
julien-hifi a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:12 pm
Tu sais on est sur des forums, on exprime des avis subjectifs, avec pas mal de variables.
Après il y a des éléments qui se veulent plus objectifs, on peut se mettre d’accord sur la signature d’un casque comparé à un autre.
A chaque fois que je fais des écoutes comparatives de 2 casques avec différentes personnes, on arrive aux mêmes remarques techniques 90% du temps, c’est donc assez fréquent pour fiabiliser des conclusions. Et après on préfère ceci ou cela, là on est dans le choix personnel, et ça se discute moins.
D’accord aussi sur le fait que souvent entre utilisateurs un consensus technique s’établit et ensuite l’aspect subjectif est lié aux goûts de chacun, plutôt à l’attente en matière musicale de chacun.

Des casques comme le LCD4, que j’apprécie bien pour certaines partitions, ou le Meze sont assez ‘typés’ et peuvent, évidemment s’ils ne sont pas défectueux, crisper les avis. Mais techniquement les avis semblent tous convergents sur leur rendu audio.

Entre autres avec la distinction du Meze par 6Moons
https://6moons.com/audioreview_articles/meze3/

l’avis d’un professionnel français juste pour le plaisir d’instiller le doute:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... yrean.html
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Meze Empyrean

Message par eric65 » ven. nov. 29, 2019 1:19 pm

Bonjour à tous.

Je pense que l'on peut effectivement dire que le Meze Empyrean est un casque au son typé, si on le compare par exemple au casque Focal Clear, et si on considère que ce dernier casque n'a pas un son typé.

Mais, alors, qu'est-ce qu'un casque qui n'a pas un son typé, comme le Clear ?

Et bien, on peut relire la revue du casque Focal Clear faite par Tyll, sur Innerfidelity, et décrivant assez bien la sonorité de ce casque comparé à d'autres casques.
https://www.innerfidelity.com/content/f ... nes-page-2

Après, si on se réfère au site de mesures RAA, dont les relevés sont assez fiables jusqu'à 2-3 KHz (Nb: après cette fréquence (au-dessus de 2-3 KHz) c'est une toute autre histoire ... ;) ), on peut objectivement situer la sonorité du casque Meze Audio comparé au casque Focal Clear, ici pris comme casque de référence pour un casque non typé.

Image

Après, suivant ses goûts, si on aime les casques avec beaucoup de basses ou pas et avec pas mal de présence du bas medium, ou pas ; ou au contraire, si on préfère les casques plus clairs et plus "neutres" en tonalité, et bien, il y en a pour tous les gôuts. :)

Une remarque importante à faire: ces courbes de FR ci-dessus ne précisent pas la définition, résolution, texture du casque dans telle ou telle gamme de fréquence, ni sa rapidité au niveau des transitoires, ni les distorsions audibles ou pas, ni la largeur et la précision de la scène sonore, etc...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » ven. nov. 29, 2019 4:27 pm

Frank, je voulais juste dire que j'apprécie ta réaction et je suis content que l'on puisse poursuivre la conversation dans une ambiance apaisée.
J'espère n'avoir pas eu trop l'air d'un donneur de leçon dans mon dernier message.
Je n'étais pas très tranquille hier soir après l'avoir envoyé, et je suis soulagé de voir la tournure de ce fil aujourd'hui. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Cladane » sam. nov. 30, 2019 4:00 pm

Une remarque importante à faire: ces courbes de FR ci-dessus ne précisent pas la définition, résolution, texture du casque dans telle ou telle gamme de fréquence, ni sa rapidité au niveau des transitoires, ni les distorsions audibles ou pas, ni la largeur et la précision de la scène sonore, etc...
Eh oui !
Donc laissons les mots cerner de quoi quand même commencer à s’interroger sur les vraies qualités de l’Empyrean :?:

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Meze Empyrean

Message par eric65 » dim. déc. 01, 2019 9:36 am

Bonjour à tous.

L'appréciation d'un casque est surtout utile si comparé à d'autres casques.

Données objectives (courbes comparatives de FR sur la même platerforme de mesure: celle de la tête artificielle de mesure de RAA).

Image

Sachant que les mesures ci-dessus, au-dessus de 3 KHz, sont soumises à quelques biais de mesures et autres aléas (artéfacts de mesure) ...

Sachant aussi que ces courbes de FR ci-dessus ne précisent pas la définition, résolution, texture du casque dans telle ou telle gamme de fréquence, ni sa rapidité au niveau des transitoires, ni les distorsions audibles ou pas, ni la largeur et la précision de la scène sonore, etc...


Evaluation subjective


(Note: si vous utilisez les sous-titres en français pour cette vidéo, le mot "Thror" est souvent traduit en français par le mot "lanceur" (thrower en anglais)).

Pour vous faire gagner du temps, l'étude comparative de la sonorité de ces trois casques commence à ce temps de la vidéo (17'07") ; l'étude comparative est très complète, et il me semble très honnête ; chaque mot a son importance ; écoutez les bien ...


Sachant que le Thror est un peu plus cher que le Meze Empyrean (3.600 Euros TTC pour le Thror versus 3.000 Euros TTC pour le Meze Empyrean).

Note: la version Pro du Thror, le Kennerton Thekk, de même technicité que le Thror, mais en plus léger (pour le poids) et moins cher que le Thror (2.850 Euros TTC), est quand à elle moins chère que le Meze Empyrean : elle a le même degré de technicité que le Thror, mais avec un son encore plus engageant, car encore plus plein et plus complet, un peu moins mis en avant sur le haut-médium bas-aigu à la fréquence de 3-3.5 KHz, et avec un niveau de basses légèrement plus présent en niveau que le Thror, comme indiqué sur mon avant dernier post sur head-fi: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15335933
ou mieux encore, ici :https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15335253

Ce qui serait maintenant intéressant à avoir, ce serait une évaluation comparative du Kennerton Thekk versus Meze Empyrean: deux casques planar de prix voisin (2.850 Euros pour le Thekk vs 3.000 Euros pour le Meze Empyrean) et de poids assez voisin (370-390 g, suivant l'essence de bois choisie, pour le Thekk vs 430 g pour le Meze Empyrean), l'un fabriqué en Russie, l'autre en Roumanie.

Alors, aux futurs reviewers de ces deux casques planar HDG, je suis tout ouïe ! :P

Bon dimanche.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » dim. déc. 01, 2019 11:16 am

Ce qui serait maintenant intéressant à avoir, ce serait une évaluation comparative du Kennerton Thekk versus Meze Empyrean
Si ça intéresse tant que ça je veux bien vous tartiner des pages de CR et de comparaisons, si quelqu'un est prêt à me prêter un Thekk.
Mais ce sera juste pour le plaisir du CR (avec plein de mots poétiques comme "crémeux", "satiné", "fluide"... ;) ), parce que je n'ai plus les sous pour un nouveau casque dans un avenir proche. A moins de revendre l'Odin, l'Empyrean que je viens d'acquérir, ou l'Utopia (mais l'Empyrean était déjà un remplacement de l'Utopia !). Enfin vous voyez l'idée.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Meze Empyrean

Message par eric65 » dim. déc. 01, 2019 11:29 am

Sylvanor a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:16 am
Ce qui serait maintenant intéressant à avoir, ce serait une évaluation comparative du Kennerton Thekk versus Meze Empyrean
Si ça intéresse tant que ça je veux bien vous tartiner des pages de CR et de comparaisons, si quelqu'un est prêt à me prêter un Thekk.
Mais ce sera juste pour le plaisir du CR (avec plein de mots poétiques comme "crémeux", "satiné", "fluide"... ;) ), parce que je n'ai plus les sous pour un nouveau casque dans un avenir proche. A moins de revendre l'Odin, l'Empyrean que je viens d'acquérir, ou l'Utopia (mais l'Empyrean était déjà un remplacement de l'Utopia !). Enfin vous voyez l'idée.
Salut Sylvain,

C'est curieux, car je pensais justement à toi pour cette future et hypothétique comparaison du Thekk vs Meze Empyrean. ;) :)

Après, il ne faut surtout pas m'écouter : je pense que le Thekk est un super Vali et un super Odin, à la fois très plaisant à écouter et suffisamment technique pour creuser l'écart avec l'Odin et le Vali.
Son seul défaut, c'est qu'il sera plus doux (moins dynamique) que ces deux casques ; mais couplé avec ton ampli Viva 845, je pense que la synergie du Thekk avec le Viva 845 sera des plus heureuses.
Donc, ne m’écoute pas (car je suis un pousse au crime pour les dépenses), essaie le Thekk vs le Meze Empyrean, sur ton Viva 845, puis revend l'Odin mk2 (et l'Utopia) au moment opportun.
(Nb : Thekk à écouter de préférence avec le câble Vectura C de Pierre).
(NB bis: pour le prêt, je connais une très bonne adresse à Nîmes : la seule clause, est qu'après le prêt, il ne faut pas acheter le casque (si il devait être acheté) chez un concurrent ... ;) )

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Milan » dim. déc. 01, 2019 11:51 am

eric65 a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:29 am
revend l'Odin mk2 au moment opportun.
T'es un malade Éric de lui conseiller ça :o :shock: :D

Plus sérieusement, je pense que dans l'univers des casques HDG, il n'existe pas de super casque d'un autre, qui reprend absolument toutes les qualités d'un casque mais en mieux :roll:

Après c'est sûr que s'il a un coup de cœur pour le Thekk, il risque d'écouter uniquement celui là et plus l'Odin car à mon avis ce ne sont pas des casques très complémentaires contrairement au Meze qui lui a une sonorité différente ;)

Répondre