Meze Empyrean

Les casques sédentaires
Luke

Re: Meze Empyrean

Message par Luke » dim. janv. 27, 2019 5:46 pm

Franck.T a écrit :
dim. janv. 27, 2019 2:47 pm

Mouai, tout le monde n'a pas la possibilité comme toi ou moi d'avoir un showroom ou encore mieux un amis comme Pierre Paya pour aller tester et comparer le matos. Dire qu'il ne faut pas se fier au test du web c'est facile c'est même carrément de l’incantation en 2019, mais ce qui est encore plus facile c'est de partir du postulat qu'au final il y a très très peut de mauvais matos. Il y a en revanche certaines propositions qui à mon sens sont plus intéressantes dans des ampli et casques très accessibles. Il est plus normal de trouver du bon matos dans le haut de gamme, mais il est de plus en plus fréquent ces derniers temps de rencontrer du matos très cher qui à mon sens ne justifie pas le prix demandé. Donc le prix est déjà en soit une sorte de discrimination, car il sous entend que par le prix il se compare aux équivalents tarifaire. Hors de ce que j'en lis, des personnes que je conanis très bien et dont je ''maitrise'' les ressenti pour les adapter à mes attentes ces personnes ne m'on pas laiser entendre qu'un Empyrean était aussi bien qu'un Susvara a moitié prix, que l'Empyrean n'était pas un Utopia ou aussi bien pour 1000€ de moins. J'ai même un pote qui m'a dit garde ton Byer 1990, bien entendu c'est rès personnel et je n'en tire aucune conclusion.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se fier au test, je dis qu'avant d'acheter je préfère ne rien lire pour être pleinement objectif, à chacun sa manière de faire, sans plus.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Meze Empyrean

Message par Sle » dim. janv. 27, 2019 6:13 pm

Bonjour à tous,

J’ai pu écouter l’Empyrean lors des Sound Days de mai dernier. On ne peut pas dire qu’il m’ait laissé un souvenir impérissable. Cependant mon écoute fut brève et j’émets aussi quelques doutes sur les autres éléments de la chaîne qui se trouvaient en amont.

Je le réécouterai avec intérêt à l’occasion.

Pour le moment j’ai un HE1000se sur les oreilles que j’ai du mal à lâcher et pas besoin de 15 jours de recul dans ce cas pour savoir que c’est un grand casque ;)
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » dim. janv. 27, 2019 6:54 pm

Bonjour à tous,

Oui Stéphane, le HE1000se est un grand casque, lui.
Je le pense.
Milan a écrit :
dim. janv. 27, 2019 2:48 pm
Sur TN, le ressenti d'un son un peu brouillon quand le message sonore se complexifie et des aigus un peu agressifs (à cause de sibilances) revient assez souvent malheureusement.
Franck.T a écrit :
dim. janv. 27, 2019 2:47 pm
J'ai même un pote qui m'a dit garde ton Byer 1990, bien entendu c'est très personnel et je n'en tire aucune conclusion.
Tout ça va se confirmer avec le temps.
Franck.T a écrit :
dim. janv. 27, 2019 3:02 pm
Je note que par ce casque la philosophie première de Musique-O-Casque est un peu oublié, c'est à dire de donner la parole aux utilisateurs et non de théoriser sur un casque ou autre matériel d'écoute au casque.
...................
Bref gardons en tête ce qui a conduit certains dont je fais parti à créer un forum basé sur l'avis des utilisateurs acheteurs.
Franck, il n'y a pas d'utilisateurs de ce casque ici pour l'instant !
eric65 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 3:47 pm
PS : Oui, Franck, tu as raison de rappeler la philosophie première de l'excellent forum Musique-O-Casque, celle avant tout de donner la parole aux utilisateurs de tous ces très beaux casques :) .
et secondairement (un constat), celle de partager notre passion et intérêt pour tous ces très beaux casques. ;)


Oui Eric
Luke a écrit :
dim. janv. 27, 2019 5:46 pm
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se fier au test, je dis qu'avant d'acheter je préfère ne rien lire pour être pleinement objectif, à chacun sa manière de faire, sans plus.
C'est la meilleure façon de faire

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meze Empyrean

Message par julien-hifi » dim. févr. 03, 2019 6:31 pm

Milan a écrit :
dim. janv. 27, 2019 2:48 pm
Sur TN, le ressenti d'un son un peu brouillon quand le message sonore se complexifie et des aigus un peu agressifs (à cause de sibilances) revient assez souvent malheureusement.
Bonjour,
Je crois que je fais parti des Tniens :mrgreen: ayant fait un retour sur du ressenti, pas un test ou équivalent, il faut avoir plus de temps et plus d'écoute c'est certain.
La seule possibilité que j'ai eu de l'écouter a été aux sound days (bruyant, et pas avec ma source), au Paris audio video show (cette fois dans une cabine, avec un stack ifi audio de mémoire) et enfin à retrofutur récemment, au calme dans l'arrière boutique.

Le problème, c'est dans les 2 premiers cas, quitter le stand de Pierre et aller voir d'autres matériels, c'est juste pas équitable :D
Notamment si je me plante pas un stax sr009s sur un viva 2a3, sur une piste Alleluia de buxtehude, et j'ai été plus que scotché en montant le son, pas de gêne juste du plaisir
à l'état pur. Merci Pierre pour ces expériences courtes mais fortes en émotions. J'y viendrais un jour c'est sur.

Pour le Meze, j'ai eu à chaque fois une gêne, sans savoir vraiment quoi et où. J'ai donc invité un ami tnien, Chon, de venir à Retrofutur pour m'aider à identifier mon incertitude ! J'ai utilisé ma source, un SP1000 et mes fichiers donc.
Sur quelques pistes de classique que je joue maintenant à chaque fois que je teste du matériel (Smetana, Piano trio in G Minor, Op. 15 III Finale: Presto), la piste qui me donne encore et toujours des frissons, le Meze s'en est très bien sorti. J'ai ensuite pris 2 pistes de hautbois, instrument que j'ai joué plusieurs années et que je connais le mieux (Marcello, Concerto for Oboe, string orchestra and harpsichord in f. minor - Allegro Moderato puis Concerto for Oboe, string orchestra in c. minor - Allegro Moderato), j'ai entendu un niveau de détail étonnant, les cliquetis des touches étaient si présentes et détachées que j'avais l'impression d'être à 2 cm de l'instrument, étonnant et presque perturbant...

Ensuite, passage à d'autres styles musicaux plus rythmés comme un Innuendo de Queen, et là, effectivement la magie n'opère plus d'après Chon. Je prend le casque, et je comprend aussi son problème, il me dit que l'image est floue, dispersée, on n'y croit pas, le cerveau cherche trop à comprendre, et on n'est plus dans la musique.
Si je compare mes écoutes avec mes intras du moment, une paire de jomo flamenco, qui me donnent une séparation dans l'espace que je trouve crédible et une expérience globale assez enivrante, je pense que Chon a réussi à trouver ce que j'avais du mal à identifier qui me perturbait.

Voilà, tout cela n'est que des impressions d'écoute avec une source somme toute qui à pu limiter les performances de ce casque, donc à prendre comme tel. Mais en tout cas, j'ai décidé de ne pas investir dans ce casque.

Julien
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Sylvanor » dim. févr. 03, 2019 8:18 pm

Merci Julien pour ce témoignage.
L'Empyrean serait donc plus adapté au classique qu'aux musiques plus modernes/rythmées...?
Notamment si je me plante pas un stax sr009s sur un viva 2a3, sur une piste Alleluia de buxtehude, et j'ai été plus que scotché en montant le son, pas de gêne juste du plaisir
Oh ? Pierre, aurais-tu enfin reçu le SR-009S ?
J'imagine que le Viva 2a3 devait être en fait le Viva STX ?
C'est vrai que le SR-009 sur les amplis Viva c'est quelque chose... :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » lun. févr. 04, 2019 8:03 am

Bonjour à tous,

Merci à toi Julien pour tes visites sur mon stand.

L'ensemble électrostatique que je présentais était composé du Stax SR-009 (pas s) et du Viva STX

Pierre

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Meze Empyrean

Message par Jef Debruges » lun. févr. 04, 2019 10:00 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. févr. 04, 2019 8:03 am
Bonjour à tous,

Merci à toi Julien pour tes visites sur mon stand.

L'ensemble électrostatique que je présentais était composé du Stax SR-009 (pas s) et du Viva STX

Pierre
Bonsoir Pierre
Je me rappelle de ce Viva STX d’un rouge magnifique.
J’avais eu le coup de cœur😀
Pour mon 2A3 j’ai choisi orange Lamborghini.
Franchement je ne regrette pas
Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Milan » lun. févr. 04, 2019 10:54 pm

En même temps le Orange lamborghini c'est tout simplement la plus belle couleur pour le Viva 2a3 :D (enfin c'est ce que je pense, même si les autres couleurs sont magnifiques aussi)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Pierre Paya » mer. mars 13, 2019 7:20 am

Bonjour à tous,

Elite Diffusion et Renaud, qui importent la marque Meze, ont la gentillesse de nous prêter un Empyrean pour les 27 et 28 avril !
L'Empyrean vient donc compléter la liste des matériels en écoute pour le second anniversaire de notre showroom.

On va tous pouvoir bien l'écouter sur des systèmes de très haut niveau !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Meze Empyrean

Message par Milan » mer. mars 13, 2019 8:17 am

Au top ça !!

Alors là, si Sylvain ne vient pas je comprends pas :mrgreen:

Répondre