Hifiman Jade 2

Les casques sédentaires
Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Hifiman Jade 2

Message par Lacaff » jeu. avr. 09, 2020 10:18 am

Berco a écrit :
dim. mars 29, 2020 11:46 am
surtout dans ce forum si à priori on n'a pas acheté son matériel chez Pierre Paya.
Tiens, ça faisait longtemps... Ce n'est pas parce qu'on se montre amical avec lui qu'il y a pour autant une église "Pierre Paya". Si vous n'êtes pas d'accord avec ses avis et chroniques, c'est votre droit comme celui de tous les membres de ce forum. Tiens, lisez quelques "passes d'armes" entre Pierre et Cladane. Les écoutes, les prêts de casque par Pierre permettent de se faire un avis et il n'a jamais été dogmatique sur l'influence de ses propres oreilles sur les restitutions, ni ici, ni dans ses vidéos.

Vraiment désolé pour la véhémence de mon post mais votre "bullying" est exactement la raison pour laquelle je ne fréquente plus certains sites. Gardons un ton courtois et parlons de notre passion dans un esprit bon enfant.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » jeu. avr. 09, 2020 11:13 am

Bonjour Robert,
Trebor a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:08 am
Sur le HDV820, il y a trois sorties : jack 6,5, jack 4,4, XLR. Avec mon HD820, j'ai effectivement un câble 4,4 que je peux brancher sur la prise du HDV820.
Est-ce qu'une écoute sur un port ou un autre est meilleure ? Pour le moment, je branche le 6,5.
Merci de l'info.
Vous devriez aussi avoir un câble XLR4.
Je n'ai jamais été convaincu du branchement "symétrique" pour nos casques, mais je pars du principe que quand c'est possible, autant l'utiliser, parce que de toute façon, même si il n'apporte rien ou pas grand chose, il n'est jamais moins "bon" que le jack 6.35mm

Donc allez y sans réserve !

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » jeu. avr. 09, 2020 12:51 pm

Non Pierre, je n'ai eu que le câble de branchement ; ni RCA ni XLR ni USB. Heureusement que j'avais le RCA du Lehmann que je branche maintenant avec l'USB sur l'ordinateur.
Je vois qu'on peut avoir un simple adaptateur XLR ou un câble XLR. Ce dernier de bonne qualité coûte 200 €. A ce prix, je ne l'achèterais pas.
1. Adaptateur simple ou câble ?
2. Un adaptateur trouvé dans des boutiques généralistes suffit-il ? Sinon, quelle meilleure qualité me proposez-vous ?

Sur un autre plan, j'ai essayé l'écoute sur le jack 4,4 et le 6,35. Je ne sais pas si je me fais des idées ou pas, mais l'écoute sur 6,35 est meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » jeu. avr. 09, 2020 1:57 pm

Je parle de votre casque Robert, le HD820
Avec le HD820 vous auriez dû normalement être livré d'un câble terminé en XLR4

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » jeu. avr. 09, 2020 2:12 pm

Non, je ne l'ai pas reçu. J'ai eu 2 jack : 6,35 et 4,4.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Cladane » jeu. avr. 09, 2020 4:22 pm

Bonjour tous,
Lacaff a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 10:18 am
Berco a écrit :
dim. mars 29, 2020 11:46 am
surtout dans ce forum si à priori on n'a pas acheté son matériel chez Pierre Paya.
Tiens, ça faisait longtemps... Ce n'est pas parce qu'on se montre amical avec lui qu'il y a pour autant une église "Pierre Paya". Si vous n'êtes pas d'accord avec ses avis et chroniques, c'est votre droit comme celui de tous les membres de ce forum. Tiens, lisez quelques "passes d'armes" entre Pierre et Cladane. Les écoutes, les prêts de casque par Pierre permettent de se faire un avis et il n'a jamais été dogmatique sur l'influence de ses propres oreilles sur les restitutions, ni ici, ni dans ses vidéos.

Vraiment désolé pour la véhémence de mon post mais votre "bullying" est exactement la raison pour laquelle je ne fréquente plus certains sites. Gardons un ton courtois et parlons de notre passion dans un esprit bon enfant.
Ah oui ! Sur le SR1a nous avons même effacé nos échanges à un moment donné :mrgreen:
En tout cas, mieux vaut quitter un forum dont les membres n’avancent plus.

Personnellement, à ce niveau de matériels qu’utilisent les MOCiens, et vu les grandes quantités d’essais que j’ai réalisés, à mon avis, tous ont des ensembles excellents, si l’enregistrement est de qualité.

Ensuite, selon l’approche de chacun, nous adhérons plus à un système (et pas à un casque) qu’à un autre parce que les différences (comparatives) sont vraiment grandes (tous les DACs ne rendent pas pareil :lol:).
Pour moi, les commentaires ne divergent pas sur les rendus, qui sont assez consensuels par delà les mots, mais reflètent exactement nos différences d’attentes d’écoutes.

Sinon, je n’achète pas tout chez Pierre qui n’est pas unique parmi les passionnés d’audio mais parfois, effectivement, il s’organise pour me fournir des pièces particulières et j’apprécie son comportement commercial positif qui permet d’évoluer dans le temps (vu les prix en hi-fi :?).

J’ai compris qu’à la fin Pierre allait vendre des cacahuètes sur les plages. Vu l’évolution de la situation, pas pour tout de suite :lol:
Donc d’autres occasions de ‘frittages’. Restez à l’écoute :!:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Franck.T » lun. juin 14, 2021 6:38 pm

Et beh moi je l'aime bien ce jade II, à ce titre je vais même demander un prêt à mon amis Pierre cette semaine. Je vais le tester tranquillement et sur les styles qui m'intéressent à savoir : 50% musique , 25% film, 25% jeux sur PC ! C'est justement pour les remarquables performances techniques des électrostatiques que ce Jade II m'intrigue, je l'ai déjà testé mais ce n'était pas avec l'ampli Hifiman c'était avec le haut de gamme Stax. Peut-être que si je voulais l'utiliser uniquement sur la musique je me pencherai sur autre chose, mais autant que possible je fais mes choix selon mon utilisation réel. Il n'y a pas si longtemps j'avais trop tendance à me contraindre selon les marques et autres performances supposé annoncé et parfois même à m''accrocher à de petits détails :lol:

Quand à mes références d'écoute et au delà de mes attentes cette photos donnera un peu de sens à ceux qui parlent sans avoir réellement comparé !

Image

J'ai eu cet ensemble sur mon bureau pendant plus d'un mois en aout l'année dernière, la photo a été prise sur le mur de ma terrasse et une chose m'a frappée lors de cette longue période de comparaisons. C'est la nette différence de lisibilité dans le message audio lors d'écoutes de bande sonore complexe comme un film d'action ou un partie de jeux. Ce genre de piste audio porte de la musique, des effets spéciaux des paroles avec des rythmes parfois très soutenu. C'est précisément pour ce type d'utilisation que l'électrostatique me semble pertinent, pour le reste tout n'est qu'affaire de goût personnel. Après on peut lire ici et là que le casque Jade II est meilleur sur un ampli plus haut de gamme, c'est probablement le cas mais c'est toujours le cas et si on ne se fixe pas certaines limites c'est une recherche sans fin... 8-) Bref, je serai fixé en fin de semaine pour un peu plus si besoin :mrgreen:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Franck.T » dim. juin 20, 2021 10:49 am

Après quelques jours d'utilisation je peux dire que mes premières impressions sont renforcés, je trouve cet ensemble Jade 2 plaisant et polyvalent. J'ai un dac chinois Smsl entrée de gamme, je pense qu'il y a une bonne marge de progression sur le dac. Mais quoi qu'il en soit, je ne retrouve pas les défauts que j'ai pu lire dans certaines review : manque de grave (ah bon ?), Trop brillant (que nenni), espace sonore (et beh)....

Tout ça pour dire que s'il n'est pas un tueur de géant, il est tout de même très intéressant à écouter. Personnellement je préfère la douceur du Jade 2 au Stax L700, mais pour moi clairement c'est une sacrée entrée en matière pour qui souhaitent une écoute douce technique et polyvalente. Je passe de l'electro au classique du rock au baroque, c'est le casque le plus ''polyvalent'' que j'ai écouté dans cette gamme de prix. Quand aux performances de l'ampli, je n'ai pas d'éléments de comparaison pour moi il fait le job.

Tout ça pour dire que par exemple pour le prix d'un Clear MG ou presque on a cet ensemble Jade (baisse de prix récente) casque+ampli, à mon avis il est supérieur en tout point à bien des casques a prix équivalent et au dessus ! Reste la finition très moyenne sur le casque, mais le confort est de bon niveau donc c'est le principal pour moi. Donc ne manquez pas un test vous pourriez être agréablement surpris !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre