Hifiman Jade 2

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » mer. mars 25, 2020 5:43 am

Bonjour Robert,
Trebor a écrit :
mar. mars 24, 2020 10:37 am
Alors le qualificatif lu sur le Jade II est comme le Elegia qualifié de meilleur casque fermé du monde !
Mais vous avez lu/vu ça où ?

Le casque du Jade II n'est de toute façon pas un casque fermé.

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » mer. mars 25, 2020 11:03 am

Bonjour Pierre,

Ma phrase n'attestait pas que le Jade II était fermé, seulement l'Elegia. Les mots sont parfois difficilement compris par les autres sur internet, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander des précisions.

Jade II : allez sur ce lien, les qualificatifs sont-ils vraiment objectifs ?
<https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... p-exploser>

Elegia : j'ai été un peu loin, sur "on-mag" il n'est pas qualifié de meilleur fermé du monde, mais de France.

A propos de l'Elegia sur le lien <https://audioduvillage.fr/focal-elegia- ... pressions/> deux phrases m'interpellent. Elles démontrent la relativité de notre perception sonore.
- "Difficile de le conseiller si vous préférez les signature chaudes des Audeze ou de la grande majorité des modèles nomades." Je m'y retrouve, c'est pourquoi je demandais des avis… qu'on ne peut pas me donner ! Il faut que je teste les deux.
- "Le récent HD820 de Sennheiser, équivalent fermé de mon HD800 d’amour, m’a laissé aussi froid qu’un cuve d’azote liquide." Alors que pour moi, sur mes configurations, je n'ai pas trouvé encore mieux.

Amitié.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » sam. mars 28, 2020 5:30 am

Bonjour Robert,

Et oui, je suis confronté à ça régulièrement...

Le SR-L700 qui serait bien meilleur que le SR-009s pour Monsieur A

Le HD650 préféré à l'Utopia par Monsieur B

L'Utopia plus doux et plus chaud que l'Odin, selon Monsieur C

Le LCD-X plus ouvert que le HD800 selon Monsieur D

Et c'est sans fin....

Donc...

Ne porter aucun jugement sur ces avis, juste les prendre comme le résultat de divers facteurs propres à chacun et écouter par soi même...

Pierre

Berco
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 19, 2019 3:30 am

Re: Hifiman Jade 2

Message par Berco » dim. mars 29, 2020 11:46 am

Désolé de donner un avis favorable sur le Jade II puisqu'il ne semble pas convenir à Pierre et à d'autre qui pense que j'ai des oreilles bouchées et habitué à des casques plus haut de gamme. J'ai pourtant chez moi un Susvara, Stax SR-009s et sr-009, Audeze LCD4 etc..
Je ne suis pas très fan des interventions sur des forums en général, mais cela me donne encore moins envie de participer à des discussions, surtout dans ce forum si à priori on n'a pas acheté son matériel chez Pierre Paya.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » dim. mars 29, 2020 12:13 pm

Bonjour Berco,

Je n'ai pas acheté de matériel chez Pierre Paya et je ne sais même pas si j'en achèterais.
Chacun a le droit d'exprimer ses opinions sur son matériel audio et chacun a le droit de se sentir personnellement visé par les interventions des autres. Mais personne ne ressent intérieurement la musique de la même manière avec du matériel différent et même avec du matériel identique. Nous essayons seulement de partager avec les pauvres mots qui nous caractérisent, une expérience qui se situe en dehors d'eux.
Bonne journée.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » lun. mars 30, 2020 4:21 am

Berco a écrit :
dim. mars 29, 2020 11:46 am
Désolé de donner un avis favorable sur le Jade II puisqu'il ne semble pas convenir à Pierre et à d'autre qui pense que j'ai des oreilles bouchées
Je n'ai jamais dit, ni ne pense, que vous avez des oreilles bouchées !!!!
Je n'ai jamais donné "d'avis défavorable" sur l'ensemble Jade !!!
Pierre Paya a écrit :
mar. mars 24, 2020 7:15 am
Bonjour Robert,

Je n'ai pas d'avis précis, ce n'est pas un produit qui me fait vibrer bien que je pense qu'il puisse être très intéressant pour d'autres oreilles que les miennes, trop habituées aux hautes sphères du très haut de gamme.

J'en ai un au showroom qui ne demande qu'à être écouté !

Pierre
Cependant, je pense que vous devriez porter des lunettes pour une meilleure lecture de ceci :
Pierre Paya a écrit :
sam. mars 28, 2020 5:30 am
Bonjour Robert,

Et oui, je suis confronté à ça régulièrement...

Le SR-L700 qui serait bien meilleur que le SR-009s pour Monsieur A

Le HD650 préféré à l'Utopia par Monsieur B

L'Utopia plus doux et plus chaud que l'Odin, selon Monsieur C

Le LCD-X plus ouvert que le HD800 selon Monsieur D

Et c'est sans fin....

Donc...

Ne porter aucun jugement sur ces avis, juste les prendre comme le résultat de divers facteurs propres à chacun et écouter par soi même...

Pierre
Pour le reste :
Berco a écrit :
dim. mars 29, 2020 11:46 am
Je ne suis pas très fan des interventions sur des forums en général, mais cela me donne encore moins envie de participer à des discussions, surtout dans ce forum si à priori on n'a pas acheté son matériel chez Pierre Paya.
:shock:

Mon avis sur un produit varierait donc selon qu'il aurait été acheté chez moi ou non....
Je n'aurais pas tenu 6 mois sur le net, si c'était le cas cher Monsieur....

Vos perceptions sont vos perceptions....

Pierre

J.NO
Messages : 29
Inscription : mar. avr. 07, 2020 4:05 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par J.NO » mer. avr. 08, 2020 8:44 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. mars 28, 2020 5:30 am
Bonjour Robert,

Et oui, je suis confronté à ça régulièrement...

Le SR-L700 qui serait bien meilleur que le SR-009s pour Monsieur A

Le HD650 préféré à l'Utopia par Monsieur B

L'Utopia plus doux et plus chaud que l'Odin, selon Monsieur C

Le LCD-X plus ouvert que le HD800 selon Monsieur D

Et c'est sans fin....

Donc...

Ne porter aucun jugement sur ces avis, juste les prendre comme le résultat de divers facteurs propres à chacun et écouter par soi même...

Pierre
J'adhère à 100%, d'autant plus que ces combinaisons peuvent varier selon le style de musique écouté !
Nombre d’années d’expérience :
  • 1 an : Nouveau venu dans l'écoute au casque
Matériel actuellement possédé :
Amplis casque :
  • STAX SRM-007tII
  • PATHOS Aurium
Casques sédentaires :
  • Casque STAX SR007 MKII
  • Casque Focal Clear MG
Casques nomades :
  • Sennheiser Momentum II
  • Sony MX4
Types de musiques écoutées :
  • Funk, Jazz, Caraïbeen, Afro, Folk, Rock, Deep house et Classique

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » mer. avr. 08, 2020 9:59 pm

Quand nous faisons un test comparatif, même si nous avons un parti pris contre un casque, non seulement nos impressions n'ont pas pour but de démontrer qu'un casque est meilleur qu'un autre, mais encore, il est important de le dire.
En fin d'après-midi, je viens de faire une expérience instructive.
Depuis avant-hier, j'essaye l'association HD820 + HDV820. Hier, je la trouvais géniale. Aucun mot n'était assez fort pour qualifier mon contentement. Cependant, hier, je n'avais pas bougé de chez moi et j'avais fait une bonne nuit de sommeil. J'étais dans un état optimum d'écoute.
La nuit dernière, mon sommeil a été agité. Cet après-midi, le soleil aidant, je travaille dans mon jardin ; c'est physique. 2h plus tard, bien fatigué et accablé par la chaleur, je me lave, puis, pense me détendre en écoutant un cd avec mon sublime matériel. Je n'ai pas tenu longtemps : ma perception des sons était perturbée, les aigus criards, l'ensemble sec et sans mélodie. J'avais l'impression d'écouter avec du matériel acheté à 2 balles au supermarché.
Qui peut encore dire que notre disposition intérieure n'est pas impliquée dans notre manière écouter, de qualifier avec des mots et de rendre un jugement ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Jade 2

Message par Pierre Paya » jeu. avr. 09, 2020 7:46 am

Bonjour Robert,
Trebor a écrit :
mer. avr. 08, 2020 9:59 pm
Quand nous faisons un test comparatif, même si nous avons un parti pris contre un casque, non seulement nos impressions n'ont pas pour but de démontrer qu'un casque est meilleur qu'un autre, mais encore, il est important de le dire.
Il y a plusieurs façons de voir les choses dans le cas de 'tests comparatifs"

Quoi que l'on dise, quoi que l'on écrive, tout passe par le filtre de nos perceptions, de nos attentes, de nos critères...
Dans ce cas, pourquoi cacher que pour nous un casque est meilleur ou moins bon qu'un autre ?

Car il se peut que nous soyons en présence de casques différents bien que de niveau équivalent, oui et dans ce cas, je vous rejoins.

Mais il arrive aussi que nous écoutions des produits vraiment meilleurs ou beaucoup moins bons que d'autres.

'Vraiment meilleurs ou beaucoup moins bons que d'autres", pour nous...Oui, bien sûr...

Mais quelle raison valable devrait nous amener à ne pas prendre nos responsabilités et ne pas le dire ?

Personnellement je n'ai pas de problèmes à affirmer que "pour mes oreilles" un casque est meilleur qu'un autre et dans mes vidéos, cela apparait !

1) Parce que ça arrive et que c'est le cas pour absolument 100% de nous.
2) Parce qu'il n'y pas de raison de la cacher et que je n'ai pas de problèmes quand à mes prises de positions
3) C'est la responsabilité de l'autre de prendre ou de rejeter mes propos.

Donc, pour moi, il y a bien des casques vraiment meilleurs que les autres !

Trebor a écrit :
mer. avr. 08, 2020 9:59 pm
.....puis, pense me détendre en écoutant un cd avec mon sublime matériel....
L'attente d'émotions, le souhait de reproduire "la superbe séance d'hier" ont peu de chance de fonctionner....
On ne saisi pas une émotion, elle émerge pour x et x raisons, sans notre autorisation quand les conditions sont réunies... !

Je n'ai encore jamais pu définir quelles sont "ces conditions" pour ce qui me concerne.

Donc vous avez raison, oui, ça ne marche pas à tous les coups !

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman Jade 2

Message par Trebor » jeu. avr. 09, 2020 9:08 am

Par internet interposé, il n'est pas toujours facile de clore un avis avec tous les mots correspondants. Je voulais dire évidemment et qu'on ne peut pas affirmer pour autrui qu'un casque équivalent à un autre est meilleur que lui, si ce n'est que pour soi.

Sur un autre plan Pierre, j'ai besoin d'un conseil que je n'arrive pas à trouver sur internet. Sur le HDV820, il y a trois sorties : jack 6,5, jack 4,4, XLR. Avec mon HD820, j'ai effectivement un câble 4,4 que je peux brancher sur la prise du HDV820.
Est-ce qu'une écoute sur un port ou un autre est meilleure ? Pour le moment, je branche le 6,5.
Merci de l'info.

Répondre