Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par klennex » jeu. avr. 18, 2019 8:11 am

Je pose la question ici, plutôt qu'un mail à Pierre, au moins vous serez informer:

pierre:
y aura t 'il : - un kennerton vali ? ( oui je sais..jamais deux sans trois)
- un kennerton magister ?
- un hifiman ananda ?

est ce que je peux prendre mon hugo 2 et son petit player coller dessus, pour faire mes test sans ' monopoliser ' du matos en démo et le laisser libre aux autres 'forces en présences ' :lol:

Pour ma part, dimanche , je ne serais là que fin de matinée, voir début après midi, car je travaille jusque 1..2 . voir .3 h du matin le samedi soir
donc :shock:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » mer. avr. 24, 2019 4:27 am

Bonjour Thierry,

Un Vali, oui.
Pas de Ananda ni de Magister.

Oui, bien sûr, venez avec votre Hugo 2.

A dimanche !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Franck74 » ven. avr. 26, 2019 7:00 pm

Avec un tout petit peu d'avance (demain je serai occupé par d'autres sujets)...
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » ven. avr. 26, 2019 10:09 pm

BON ANNIIVVVEERRSAAAAIREE !!!!!

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Phiphi63 » sam. avr. 27, 2019 9:43 pm

je tenais â remercier Pierre pour m’avoir invitē å participer å cette événement festif durant lequel j’ai pu tester de nombreux matériels dont j’avais entendu parler mais sans les essayer
J’ai Aimé
L’ensemble de la gamme kennerton avec des casques toujours aussi agréables et vivant à écouter aussi bien en ortho qu’en dynamique
Le diana phi avec son câble super conductor , un casque qui se laisse facilement oubliē sur la tête.
Le nouvel abyss TC sur amplification viva
Le nouveau dac viva
Le mysphere aussi bien à l’endroit qu’å l’envers😩 et qui méritera une écoute futur plus approfondie.
Et bien sur l’accueil reservē par Pierre et son épouse aux petits soins pour leurs invités

J’ai moins aimé
le meze empyrean
L’ensemble hifiman sangri la

C’est vraiment une chance d’avoir une telle concentration de matériel en un même lieu et de pouvoir bénéficier des conseils avisēs d’un professionnel tel que Pierre.👌

Un beau 2ème anniversaire 🎂 qui en laisse augurer de nombreux autres👍
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

misterc
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 05, 2018 10:58 am

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par misterc » dim. avr. 28, 2019 5:43 pm

Bonsoir,
Me revoilà dans le train, retour à Paris.
Le deuxième anniversaire du showroom était un évènement à ne pas manquer ! Surtout qu’on l’a vu naître ce petit :-)
Bon ben deux ans déjà..
On aurait pu croire qu’on allait se lasser de tout le temps changer de casque, on aurait pu croire que nos vielles esgourdes qui ont déjà beaucoup entendu auraient été blasées.
Bien non, l’ami Pierre a encore une fois pu nous étonner :-)
Côté cœur :
Merci pour ton accueil Pierre et (aussi Madame..)
Même pour quelques heures avec vous cela valait la peine de faire 6h de train !
Toujours plein de chaleur, toujours du temps à nous consacrer..
Côté technique :
Du très beau matériel en démo libre (tu Choisis ton casque tu choisis ton ampli et tu essayes..)
Pas de bruit comme dans un salon hifi.
Autant le dire tout de suite : grosse claque avec Le mysphere 3 ! Moi qui pensais que mon AKG K-1000 était le dernier casque vraiment ouvert, bien là il est battu à plate couture. Le fiston a les gènes du papa mais des hormones en plus.
Je ne vais pas parler du rendu type enceintes, ce serait faux, mais on peut dire que c’est un casque qui fait oublier que c’est un truc lourd sur les oreilles.
Il va très très loin dans l’aigu, même plus que l’Utopia et il n’est pas dénué de grave, pour moi juste ce qu’il faut et un médium à tomber.
Bon il m’en faut un !
Très belle découverte aussi l’Abyss TC drive par un Viva solista, un casque tank accroché à un Peterbilt, pas sûr que le WAF soit au rendez-vous
Mais question son : de la puissance brute dans du velours. Une écoute unique.
Comme je n’étais pas loin du Susvara j’ai branché subrepticement le casque d’or au Solista.
Autant le dire tout de suite, lors de notre première rencontre avec le Susvara qui sortait de sa boîte et que j’avais branché à un ampli un peu trop léger, on n’avait pas été très copain.
Je l’avais trouvé trop mou, bien alors là sur le Solista ça a été une autre paire de manches,
Douceur, souplesse, velours et une fluidité hors norme... Comme quoi les lois de la physique..
Toujours sur le même fauteuil, ce spot au coin du feu aura été mémorable :-), j’essaye le Diana Phi, même pas peur !
Le son est cristallin, bien ciselé, de la dentelle, pas l’impact de l’Abyss ni son grave. Une légèreté bien reposante à côté des poids lourds de service.
Ah j’oubliais dans ce spot de rêve il avait aussi un DAC de rêve un Meitner MA1. Sacré anniversaire, je vais m’en rappeler longtemps !
Côté déception (faut bien un peu de négatif sinon je n’aurais pas été crédible)
Le Hugo TT 2 avec son upscaler M
J’anime trouvé l’ensemble pas très naturel, comme si le DAC surjouait, en faisait trop.. curieux, j’en avais entendu beaucoup de bien..
Merci encore une fois Pierre pour cette invitation et longue vie à ton (notre ?) showroom
Merci à ta charmante amie aussi pour son accueil et toute son attention !
Amitiés
Alain

FLY

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par FLY » dim. avr. 28, 2019 6:39 pm

Pierre,

C’est bien la première fois que je vais remercier quelqu’un d’avoir fait pleurer ma compagne... grâce au Shangri-la.
Ça ouvre des horizons.
Merci pour cette découverte extraordinaire.

François

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Franck.T » dim. avr. 28, 2019 7:49 pm

Moi aussi j'y vais de mon petit post de remerciement, donc encore merci à toi Pierre pour ton accueil. J'ai du partir comme un voleur en fin d'après midi mais c'était pour la bonne cause et déposer l'ami Sven à la gare pour son train. Donc à tout ceux à qui je n'ai pas dis au revoir ne le prenez pas mal je pense notamment à Eric65 et à Milan, mais aussi à d'autres personnes avec qui j'ai eu des échanges très enrichissant.

En ce qui me concerne j'ai eu un gros coup de cœur ce weekend, et même si ce n'est pas dans mes possibilités j'ai trouvé ce produit vraiment remarquable. Je parle de l'ampli Liedson combo dac/amp qui était en démo avec les MySphere, j'ai été tout de suite hypé par l'image sonore et le velouté parfait de sa signature. J'ai été très étonné d'apprendre que ce n'était pas un ampli à tube ni même un hybride, cet ampli m'évoque un mix entre un Viva 2A3 et un Viva 845. Il délivre une écoute équilibré dans la douceur, tout en restant très transparent avec une superbe image sonore. J'ai simplement ''match'' comme d'autres on pu le faire sur de très beaux ampli, connaissant assez bien l'environnement de Pierre je n'ai aucun doute sur l'avenir de cet ampli qui je pense plaira beaucoup. Chose intéressante c'est un tout en un avec dac et option de streamer, ainsi l'utilisateur peut choisir une version dac/amp ou une version dac/amp/streamer.

Image

J'ai eu un bel échange avec Gilles le concepteur et son épouse, c'est assez rare en dehors d'un gros salon de croiser le chemin des concepteurs et des petites mains qui fond qu'un projet aussi classe et qualitatif devient réalité. Liedson c'est du 100% français même si ça sonne un peut British :lol:

Ce message n'est pas une ''pub'' déguisé, je donne mon ressenti sur ce merveilleux ampli et j'aurai dis la même chose de ce que j'ai entendu en l'écoutant chez pierre ou sur un salon. De plus sa conception est en progression constante, j'ai pu échanger avec Gilles notamment autour de l'implémentation du dac ou du moins de ses choix. Bref un voilà un superbe ampli très haut de gamme, j'ai envie de dire un peu vulgairement qu'il déborde '' de musicalité '' !
Pour le reste je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le nouvel Auris Euterpe mais j'ai eu de bons échos, mais nul doute que nous auront une vidéo le concernant très prochainement. J'ai aussi découvert la dernière version du JPS Abyss 1266 Phi TC qui sera sûrement une belle évolution pour les fan de la marque, j'ai fais une contre écoute du Mysphere 3 qui dénote vraiment avec la typicité de l'écoute traditionnelle au casque. Là encore certains aimeront beaucoup et d'autres pas du tout, et c'st je le crois en ça qu'un produit va encore plus loin qu'être un énième bon casque qu'on oublie 5 minutes après l'avoir reposé.

Il y aurait beaucoup à dire, mais il faut aussi raison garder et ne pas s'emballer car dans l'euphorie du moment on peut parfois en dire trop. En ce qui me concerne j'ai pu faire tester mon Beyer DT1990 moddé à plusieurs personnes, j'ai eu de très bons retour comme ça ils ne me prendront plus pour un ''fétichiste pro Beyer'' à l'avenir.. J'ai aussi repris contact avec le Audio-Technica ADX5000 le seul flagship qui je le sais me fera replonger un des ces jours dans les casques très haut de gamme, après ce weekend je sais que d'autres auront vite fait d'être aussi convaincu par ce casque hihihi :lol:

J'ai pu mettre des visages sur des pseudo, j'aime à croire que le monde est trop compliqué pour se prendre la tronche sur des forum. Ce genre d’événements nous permet à tous de resserrer des liens et d'en créer de nouveaux, il peut aussi nous permettre de dissiper au besoin certaines incompréhensions entre individus au delà de nos ''avatar'' virtuel...

Bref certains le savent je vois Pierre régulièrement, pour autant je le remercie encore pour son accueil car tout était parfait et très bien organisé !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Cladane » dim. avr. 28, 2019 8:55 pm

Trois belles journées (j’arrive le Vendredi soir pour ne rien manquer 8-) ) vraiment toujours aussi conviviales qui démontrent que le contact physique reste la meilleure expérience possible pour des échanges enrichissants; de quoi relativiser comme dit Franck les aléas des fora.

Accueil chaleureux des hôtes comme tous les participants en conviennent, tout en simplicité, qui participe à l’ambiance détendue non contrainte.
De quoi bien cerner les associations possibles avec autant de choix, d’accord avec Alain, dans l’esprit de chacun.

Tout était bon comme écoute et le casque désormais est une offre qualitative à tous les prix, du super mobile au super immobile :lol:
Sympa l’engagement personnel des revendeurs/fabricants tels VIVA, Liedson (France) et Josselin pour Hifiman.

De quoi discuter longtemps sur MOC de nos ressentis et voir venir encore des nouveautés prochainement.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » dim. avr. 28, 2019 10:26 pm

Bonsoir à tous.

De retour de Nîmes avec Milan (qui est bien arrivée à bon port).

Une excellente après-midi chez Pierre pour ce deuxième anniversaire du Showroom.

Je remercie vivement Pierre et sa compagne pour leur accueil des plus chaleureux et l'excellent buffet préparé par madame (délicieux) :P .

J'ai beaucoup apprécié la convivialité des participants, manifestement tous passionnés par ces casques et amplis casques d'un très haut niveau, et très respectueux des autres pour les conditions d'écoute (on a essayé d'être les plus silencieux possible, et de s'écarter des zones d'écoutes pour pouvoir parler sans gêner les autres).

En plus de Milan qui voyageait avec moi, et Pierre et sa compagne qui nous recevaient, j'ai eu le plaisir à retrouver ou rencontrer Claude, Aziz, Mathieu, Klennex, FranckT, Ringo, avec qui j'ai pu parler, et qui parfois venaient de fort loin (Bruxelle pour Aziz), ce qui montre la passion de chacun, tous mélomanes et audiophiles, passionnés de musique au casque.

C'est une atmosphère assez extraordinaire de se rencontrer dans ce lieu qui va devenir mythique, car réunir autant de beau monde et autant de beau matériels d'écoute au casque dans des conditions d'écoute très privilégiées, c'est assez exceptionnel, voir unique au monde.

J'ai pu découvrir le Mysphère3 que j'ai pu écouter sur un ampli-dac Audio-Technica ATH-HA5050H ; ampli que j'ai trouvé très bon (aussi écouté avec le Thror).
Le Mysphère 3 est le champion de l'aération de la scène sonore avec beaucoup de détails et de précision pour le médium : le son est assez léger (le contraire de lourd), mais pas éthéré ; l'écoute est un peu déroutante, de même que le port du casque, mais je pense que c'est un casque qui nécessite du temps pour l'apprivoiser, le temps que le cerveau s'habitue à cette présentation spatiale qui est ni celle d'un système avec des enceintes, ni celle d'un casque Hi-Fi traditionnel : dans ces deux cas mon cerveau s'est habitué à l'écoute aux casques et avec des enceintes (écoutes très différentes) ; là, c'est encore autre chose, et je pense que le cerveau une fois habitué à cette nouvelle présentation spatiale devrait reconstruire une image spatiale, peut-être pas tout à fait 3 D, mais intermédiaire entre celle de très bonnes enceintes et celles d'un très bon casque.

Sinon, j'ai passé mon reste de mon temps en compagnie de Milan, assis sur un excellent fauteuil en cuir face au Viva2A3 (et 845 à côté) à comparer l'Odin de Milan avec mon Thror, et comme autres casques l'Utopia (avec un câble Vectura C), le Stellia avec son câble d'origine, le Susvara, avec un câble Entreq (qui paraît-il donne une sonorité plus pleine et riche au Susvara que le câble stock du Susvara), et l'Empyrean, tous ces casques écoutés sur le Viva 2A3 avec en amont le nouveau dac Viva (qui sort plus de niveau que l'ancien dac/CD Viva).

La sonorité du Stellia était bonne, mais avec un son un peu confiné (aération moyenne) ; je l'ai trouvé euphonique sans excès de brillance dans l'aigu (sur le Viva2A3).

En comparaison, l'Utopia (et son câble Vectura C sur le Viva 2A3) sonnait pas mal non plus, mais en étant plus incisif et détaillé que son petit frère, peut-être un peu moins euphonique et plus fatiguant de par son niveau d'aigu plus souligné, mais de manière très acceptable sur le VivA 2A3. Par rapport au Thror, le Thror est plus doux que l'Utopia, moins incisif, peut-être un peu moins détaillé que l'Utopia, soulignant moins l'aigu. La tonalité (respect des timbres) est très bonne avec ces deux casques (Utopia et Thror) avec des voix naturelles, mais l'Utopia pousse plus sur l'analyse du son (un peu comme le faisait mon ex casque Stax SR-009) alors que le Thror donne une écoute un peu plus naturelle (à mon goût) car moins portée sur l'analyse du son (mais plus sur l'écoute de la musique), avec une aération à mon goût (mais aussi celui de Milan) un peu meilleures pour le Thror versus Utopia (qui en comparaison donne un son plus dense, plus contrasté et plus confiné).
Une image pour parler de l'aération de ces deux casques : si le nombre de personnes dans une pièce reflète le niveau de détails, et bien l'aération/confinement de l'Utopia, c'est 50 personnes dans un appartement de 50 m2, et le Thror, c'est 40 personnes dans un appartement de 60 m2.

Quant au Susvara (avec le câble Entreq), et bien il s'écoute très bien sur le Viva 2A3 pour la tonalité (nous n'avons pas jugé de ses capacités dynamiques sur cet ampli) ; il faut pousser le bouton de volume à plus de 12 h quand-même. Le son est intermédiaire entre un bon électrostatique et le Thror, avec pas mal de matière (avec l'Entreq), un niveau des bases (quantitativement et qualitativement) très impressionnant, un excellent aigu. Techniquement il est supérieur au Thror ; mais l'aération du Thror ne m'a pas semblé bien différente du Susvara, et la présence dans le medium du Thror, peut-être supérieure à celle du Susvara.
Sinon, le Thror et le Susvara donnent une scène sonore avec plus de recul que celle de l'Odin et même de l'Utopia (qui lui donne plus l'impression d'une écoute de proximité) ; j'ai enfin trouvé les basses du Thror un peu meilleures que celles de l'Utopia (basses plus texturées), mais celles du Susvara sont également très bonnes, avec un peu plus de niveau que celles du Thror.

Quant au Meze Empyrean, et bien il n'est pas du tout dans la même ligue que celle du Susvara/Thror/Utopia/ Stellia/Odin : c'est nettement en dessous : l'Empyrean est bien trop gonflé dans les basses, envahissantes (qui écrasent tout le reste) et le medium est aux abonnés absent ; je n'en dirai pas plus.

Voilà ce que je pouvais dire des quelques écoutes de casques limitées au seul ampli Viva 2A3 (et un peu à l'ampli dac Audio-Technica ATH-HA5050H qui m'a paru très bon aussi).

Mais le plus important de cette très belle après-midi a été la rencontre des autres participants, y compris pour discuter de politique (française et Belge) avec Aziz et de jeux vidéos avec Franck-T (encore plus excessif que moi : 465 jours cumulés de jeux pour Franck, contre seulement 3 mois pour moi ! :lol: )

Ah, oui, j'oubliais, le casque modifié de Franck, un Beyer DT 1990 Pro est excellent (sur l'ampli dac Audio-Technica ATH-HA5050H) ; sa grande force est son équilibre tonal, irréprochable (bien meilleur que celui d'un HD-600/650 et 800) ; alors, c'est vrai, comparé au Thror, le Thror a une meilleure aération (son moins confiné) et sans doute plus de précision, mais l'équilibre tonal étant pour moi le plus important, c'est parfaitement le casque qui me suffirait à écouter sur une île déserte (si le Thror avait coulé dans mes affaires apportées sur cette île déserte ;) ).

Très bonne fin de soirée à tous, et encore un grand merci à Pierre et à sa compagne, ainsi qu'à tous les participants de cette mémorable journée. :)

Eric

Répondre