Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » jeu. mai 09, 2019 6:51 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. mai 09, 2019 4:38 am
Bonjour à tous,

Je suis actuellement très loin de notre beaux pays, en Asie.
Je viens de me connecter à notre forum après plusieurs jours d'absence et ma première et immédiate impression, est l'envie de dire à chacun d'entre vous, combien je vous félicite pour la qualité de vos interventions et le ton respectueux qui les accompagne.

10.000 km de recul me permettent de mesurer combien notre jeune forum devient doucement et au fil du temps, hautement qualitatif et convivial.

Bravo et merci à vous tous.

Pierre
Merci Pierre. :)

Et surtout, bonnes vacances !

Elles sont largement méritées. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » jeu. mai 09, 2019 7:40 am

Profite bien Pierre !

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Sylvanor » jeu. mai 09, 2019 9:11 pm

Bonnes vacances Pierre. Prends soin de toi et profite bien. :)
Salut, Sylvain, je pense que tu as eu une excellente idée "d’humaniser" un peu ton 009 avec ton pré-ampli Mc Intosh C2300 (en amont du Carbon) pour donner un peu de chaleur et d'âme au 009, car le grand risque, sur le long terme, avec le 009 (et apparemment aussi le 009 S), avec une amplification Stax, et même le BHSE, s'est de s'en lasser exactement pour les raisons évoquées par popov94 sur TN à ce lien : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 68#p690368 (nb: je suis assez d'accord avec son analyse de ses casques Stax versus autres casques) ; ça m'est arrivé (de trouver mon 009 ennuyeux à la longue)
Je me permets de revenir rapidement là-dessus.
Dans son post, Popov explique qu'après deux heures d'écoute du 009, il se sent comme épuisé, fatigué.
Je suis un peu surpris car j'ai le souvenir d'un 009 très doux sur le BHSE chez Ali (mais Ali n'utilisait pas les mêmes tubes).
Le C2300 est un peu chaud mais pas particulièrement coloré, bien qu'il apporte son lot d'onctuosité et d'épaisseur à l'écoute.
A vrai dire, mon Odin sur mon 845 me fatigue plus dans le haut médium que mon 009 avec son association actuelle, ce que je n'aurais jamais soupçonné il y a quelques mois. :)
On s'entend bien, l'Odin conserve plus d'épaisseur, des fondations plus tactiles on va dire, mais il est moins doux avec le 845 (pourtant une association de choc!).

Si Popov nous dit qu'il se sent fatigué après deux heures d'écoute du 009, à moins que ce ne soit à très haut volume, c'est que l'association ne me semble pas encore idéale. Un bon système hifi ne doit pas être fatigant, jamais!
Après, viendra peut-être le jour où je me lasserai de mon 009 sur son système actuel, bien entendu. Mais je n'ai pas l'impression que c'est davantage susceptible de m'arriver avec ce casque qu'avec un autre. Pourtant, je pense pouvoir dire que oui, moi aussi, je m'en étais lassé, du 009... :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Franck74 » ven. mai 10, 2019 4:10 am

Merci Pierre

Nous sommes les premiers bénéficiaires de cette qualité des échanges, sur le fond et dans la forme, de ce forum !..

Bonnes vacances !

Franck
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Franck74 » ven. mai 10, 2019 4:10 am

Merci Pierre

Nous sommes les premiers bénéficiaires de cette qualité des échanges, sur le fond et dans la forme, de ce forum !..

Bonnes vacances !

Franck
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » ven. mai 10, 2019 10:56 am

Bonjour à tous,

Vous êtes gentil merci et je profite de la Thaïlande au mieux que je peux, mais ce sont des demi vacances, dans la mesure où je continue de gérer mon site et son activité en bossant environ 5 heures par jour en moyenne.
Franck gère la logistique à Nîmes.
Mais je ne me plains pas ! J'aime ce pays, sa culture, sa nourriture et j'adore le peuple Thaï
Aujourd'hui à Bangkok on a 39°.

Sylvain,

Ne cherche pas trop à comprendre pourquoi le SR-009 peut être perçu comme fatiguant, même si ce n'est pas le cas pour toi.
Tu ne trouveras pas d'explication dans la composition des systèmes qui l'alimentent ici ou là.

Nous avons tous des perceptions différentes d'un même type de son, d'une même gamme de fréquences...etc...

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Romain » ven. mai 10, 2019 5:29 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. mai 10, 2019 10:56 am
sa culture, sa nourriture et j'adore le peuple Thaï
Et les thaïlandaises! :mrgreen:

Bonnes vacances...studieuses. :D

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » sam. mai 11, 2019 8:06 am

Bonjour Romain,

Certaines sont magnifiques, oui, mais de manière générale, elles sont plutôt pas terribles les Thaïlandaises, pour ce qui concerne mes goûts en tout cas...

Ha....La mienne est la plus belle ! :D

En Russie c'est autre chose, crois moi.
A Moscou comme en Sibérie...De quoi en oublier nos casques, c'est dire !!! :roll:

:D

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » sam. mai 18, 2019 9:29 am

Bonjour à tous,

Apparemment, le Meze Empyrean présent au showroom lors de l'anniversaire était défectueux sur l'une des deux membranes.

Meze l'a reçu pour test et a constaté cette anomalie.


http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » sam. mai 18, 2019 11:03 am

Merci Milan pour l'info.

Mais quelle idée d'envoyer au casse pipe, à un showroom mondialement célèbre, un casque défectueux qui allait être comparé aux tous meilleurs casques au monde, avec l'un des auditoires les plus exigeants et les plus expérimentés en matière d'écoute de casques haut de gamme !

Ils auraient dû le tester (au moins à l'oreille) avant de l'envoyer à Pierre.

Eric

Répondre