Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par klennex » mar. avr. 30, 2019 7:32 pm

Très belle journée pour ma part,

Etant ' petit client' de chez pierre, je met de suite en avant son accueil aux petit oignons, tout était la:
un matériel dingue, et du croissant au désert tout était là . Bravo à pierre et à madame . :D

Ravi de mettre un visage sur des pseudos aussi, suivi de discussion toujours intéressante et passionnée .

Ma méchante grosse baffe du jour ( mais la vrai baffe, et je suis content, je vois que je suis pas le seul)

C 'est le combo du solista / abyss, avec le dac meitner .
Diantre,c'est énorme comme écoute , les basses sont juste :roll: :shock:
bref, une vrai bonne claque :(l) :(l)

* Mon coup de cœur c 'est le he6se sur l'ampli moon ... qui à subitement disparu, pour finir dans les bras d 'un parisien !!(barbu , mais que je ne nommerais pas )

J 'ai quand même bien compris que ce casque peux rapidement ' piquer ',
et que l 'ampli dois être du genre costaud ( je l 'ai essayer sur mon hugo 2 quand même ):arrow: :lol: hihi, à présent je sais

le stax 009 est très agréable aussi ( sur le viva de mémoire), mais je préfère le 007 pour son supplément de grave

Coté ampli compact, le auris euterpe m'a parus très agréable, bien que peut -être ( et curieusement ) assez ' clair ' comme signature, à voir au calme, mais un combo 'tout en un ' fort séduisant

Je n 'ai pas trouver que les kennerton soit à leurs juste valeur sur le hugo 2 ,
à contrario la gamme focal matche plutôt bien avec ce même hugo, (sans le supplément de grave qu'apporte un ampli sédentaire)

franck m'a proposer une écoute de son beyerdynamic dt 1990 fortement modifié, c 'est surprenant comme équilibre et un bon niveau de détails, et un confort au top

bref, une belle journée,
même si le compteur edf de pierre devais être en surchauffe, :o une vrai centrale atomique tout ce matériel . :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » mer. mai 01, 2019 8:39 am

Bonjour à tous.

Je me suis permis de faire sur head-fi un retour de cet événement.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14929515

Retour partiel il faut le dire (faute de temps pour pouvoir écouter toutes ces merveilles) et parlant bien évidemment de mon casque Thror (que j'avais apporté à l'occasion) versus autres casques (nb: version spéciale grosse tête de mon Thror :lol: "no clamping" ;) ).

Je me suis permis de reprendre des photos publiées par Chon et Milan sur TN ; qu'ils en soient remerciés. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Franck74 » mer. mai 01, 2019 10:47 am

J'ai rebondi sur ton message HF pour exprimer mes regrets de ne pas avoir pu être présent...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

bokanowski

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par bokanowski » mer. mai 01, 2019 11:20 am

Sylvanor a écrit :
mar. avr. 30, 2019 4:08 pm
Ah, je suis curieux. Quel genre d'écoute ? Retrouve-t-on l'esprit des amplis Egoista ?
Il est magnifique en tous cas.
J'aimerais bien le comparer à mon Weiss et voir si des différences apparaissent.
Bonjour Sylvanor,

oui, la symbiose était bien sûr déjà présente entre le premier modèle et les amplis (845 ou 2A3), mais ici, j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau produit, et pas une simple amélioration.

De mon point de vue, on est totalement dans l'esprit Viva: la musicalité avant tout. Je préfère nettement le Numerico au pourtant excellent dac Meitner MA-1, pour avoir pu les comparer longuement. Je n'ai pas écouté les dacs Weiss, mais tu as un modèle de compétition. Par conséquent, si tu as la possibilité de les comparer, cela m'intéresse aussi !

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » mer. mai 01, 2019 2:15 pm

Éric,

De mon côté je trouve que le Susvara est loin de se limiter au classique, baroque, symphonique sur les musiques où il excelle, il y a pleins d'autres genres...
Cependant on ne choisira pas un Susvara pour écouter uniquement des musiques qui bastonnent à mon avis :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » mer. mai 01, 2019 2:52 pm

Milan a écrit :
mer. mai 01, 2019 2:15 pm
Éric,

De mon côté je trouve que le Susvara est loin de se limiter au classique, baroque, symphonique sur les musiques où il excelle, il y a pleins d'autres genres...
Cependant on ne choisira pas un Susvara pour écouter uniquement des musiques qui bastonnent à mon avis :D
Tu as raison, Milan, on peut écouter toutes les musiques du monde avec le Susvara, mais je ne suis pas sûr que Pierre (et Claude) écoutent toutes les musiques du monde avec justement leur Susvara.

Je pense, que sur certain styles de musiques, certains casques sont plus appropriés que d'autres : je verrai bien un Abyss (ou un Odin mk2) pour l'écoute dynamique de ce genre de musique (plus que le Susvara), surtout si écouté à un niveau d'écoute "réaliste", c'est à dire assez fort, celui d'un concert live. :lol:



Eric

EDIT : même le Thror, pourtant moins dynamique qu'un Abyss ou un Odin mk2 (mais plus rapide) devrait faire merveille sur ces deux solos de batterie. :P




Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Milan » mer. mai 01, 2019 3:33 pm

eric65 a écrit :
mer. mai 01, 2019 2:52 pm

Je pense, que sur certain styles de musiques, certains casques sont plus appropriés que d'autres : je verrai bien un Abyss (ou un Odin mk2) pour l'écoute dynamique de ce genre de musique (plus que le Susvara), surtout si écouté à un niveau d'écoute "réaliste", c'est à dire assez fort, celui d'un concert live. :lol:



Eric

C'est sur qu'avec ce live (en particulier le passage à 33:00) je vois mal le Susvara être à son aise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » mer. mai 01, 2019 5:59 pm

Quand tu vois les marquages de la membrane des percussions (drums), on se dit que les percussions ne sont pas simulées, c'est violent !

Image

La dynamique en vraie de la batterie doit être effarante :o ; ce n'est pas un Live pour casques timides. :lol:

Quant au Susvara, peut-être avec deux blocs mono de 150 Watts au derrière, cela peut suffire pour conserver la dynamique du son d'origine de ce concert Live, mais gare aux effets pyrotechniques (que les drivers ne flambent pas); ce serait du plus bel effet, dans l'esprit du Live (où l'on voit parfois beaucoup de fumées :mrgreen: ), mais aux prix du casque, il faut y réfléchir à deux fois avant de pousser un peu (trop) fort le potard de volume du pré-ampli contrôlant ces deux blocs mono de 150 Watt (que ce soit pour le Susvara ou le HE-6).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par eric65 » mer. mai 01, 2019 7:33 pm

Milan a écrit :
mer. mai 01, 2019 3:33 pm
eric65 a écrit :
mer. mai 01, 2019 2:52 pm

Je pense, que sur certain styles de musiques, certains casques sont plus appropriés que d'autres : je verrai bien un Abyss (ou un Odin mk2) pour l'écoute dynamique de ce genre de musique (plus que le Susvara), surtout si écouté à un niveau d'écoute "réaliste", c'est à dire assez fort, celui d'un concert live. :lol:



Eric

C'est sur qu'avec ce live (en particulier le passage à 33:00) je vois mal le Susvara être à son aise :mrgreen:
Re Milan.

Je viens d'écouter ce Live au casque à partir de la vidéo YouTube (donc avec un son forcément compressé pour la dynamique de la batterie) en utilisant mon petit amplificateur Matrix M Stage branché sur la sortie casque de mon PC, en écoutant le Thror puis l'Odin mk2.

Ce set est loin d'être optimal par rapport à un enregistrement hypothétique non compressé sur une configuration plus haute-fidélité (dac, ampli HDG), mais il permet d'avoir une petite idée du rendu au casque d'un tel Live.

Et bien, je pense que l'Odin mk2 est royal sur ce genre de musique Live très dynamique (avec ce set loin d'être optimisé), avec un niveau de dynamique et une présence dans les graves (basses) optimal (par rapport au Thror qui sonne quant à lui comme plus mince dans le grave (moins épais et massif (moins lourd)) et plus doux dans l'aigu), même si le son est un peu plus lent avec l'Odin mk2 versus Thror (qui lui a un son plus rapide et plus sec).
La saturation (distorsion) des guitares électriques est des plus plaisantes avec l'Odin mk2, très saturée et chaude "à souhait", très euphonique, sans doute moins vraie qu'avec le Thror (saturation plus neutre et probablement plus vraie), mais plus dans l'esprit des amplis de guitare à tubes vintage (avec des tubes EL34).
Il y a aussi plus d'aigu en niveau avec l'Odin mk2 (versus Thror) donnant un caractère bien présent et tranchant aux guitares électriques ; en contre-partie, le son du Thror en plus d'être plus doux (un peu moins dynamique), moins lourd dans les basses (mais plus rapide), moins saturé (et chaud) dans la distorsion de la guitare électrique, est aussi moins brillant dans l'aigu que l'Odin mk2, ce qui fatigue moins rapidement l'oreille à un niveau sonore élevé..

Pour une écoute pure plaisir, l'Odin mk2 prend le dessus sur le Thror, sur cet enregistrement Live ; je suis loin d'être sûr que le Susvara fasse mieux que l'Odin.

Quant à l'Abyss, si il est encore plus brillant dans l’aigu que l'Odin mk2, et aussi plus dynamique dans le grave (basses), cela risque d'être "too much", surtout dans les aigus à un niveau sonore élevé, et vous risquez de fatiguer assez vite vos oreilles pour une écoute à un niveau sonore réaliste (c'est à dire fort à très fort).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Deuxième anniversaire de votre showroom à Nîmes

Message par Pierre Paya » jeu. mai 02, 2019 9:11 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
Bonjour Milan,

Le Susvara est capable de faire de l'infra grave et avec un impact étonnant.

Mais ça et on le sait tous, il est très difficile de l'y amener.
Même un Egoista 845 ne fournit pas assez de courant.
J'ai reçu hier un ami / client, l'un d'entre vous en fait, François.
François possède un Susvara et il était frustré avec son écoute sur le Formula S, pas assez puissant.
Alors, on a fait un montage avec un préampli et on a attaqué mon Solista par son entrée "directe", c'est à dire en bloc de puissance pure, en bypassant son étage de gain.
Et bien croyez moi, ce sacré Susvara nous a donné de l'infra profond et tendu comme vous n'en entendez pas ni avec vos Odin, ni avec vos Thror.
Mais ceci dit et tu as raison Eric, le grave de L'Odin, du Thridi et du Thror est excellent.

François en parle ici :

https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2188#p2188

Hier Viva a vendu un Solista de plus et à présent, avec Claude et François, nous sommes trois en France à alimenter nos Susvara avec.

Pour ce qui concerne l'Abyss, Eric, je dirai que la première génération était un peu brillante dans l'aigu, oui.
Le TC me donne lui un aigu plein, doux et très fin

Pierre

Répondre